Les meilleurs espoirs encore disponibles au jour 2 du repêchage 2023
Maintenant que la première ronde du repêchage 2023 de la LNH est derrière nous, on doit regarder ce qui s’en vient dans les prochaines rondes. Il n’y a pas eu énormément de sélections surprises dans les 32 premiers rangs, mais on note tout de même certains espoirs à fort potentiel qui sont encore disponibles. Je vais tenter de vous en présenter quelques-uns.
Crédit photo : Vincent Rousseau
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le Guide 2023.
C’est certain que le premier jeune qui me vient en tête est Ethan Gauthier. L’attaquant québécois présente un style habituellement prisé par les recruteurs de la LNH, alors de le voir glisser autant m’étonne énormément (et me déçoit pour le kid). Maintenant, je suis certain que le fils de Denis va se remonter les manches et faire tout en son pouvoir pour faire regretter cette omission de la part des équipes de la LNH. J’ai très hâte de le voir à Drummondville l’an prochain afin d’observer son niveau d’intensité pour être le meilleur joueur soir après soir.
Ensuite, si nous restons du côté de la LHJMQ, nous avons Mathieu Cataford et Étienne Morin qui pourraient attirer l’attention rapidement. L’attaquant n’a pas le talent le plus significatif du point de vue de l’offensive, mais présente tout de même des qualités facilement transposables à la LNH. C’est la même chose pour le défenseur des Wildcats qui bouffe énormément de minutes pour son équipe. Peut-être que ses défauts au niveau du patin auront fait peur aux formations de fin de première ronde.
Koehn Ziemmer et Riley Heidt, deux coéquipiers dans la WHL, devraient sortir assez tôt dans les prochaines heures. Ils ont été en feu toute la saison, mais les deux ont des lacunes assez évidentes compliquant leur ascension vers la LNH. Pour le premier, il s’agit du patin et de l’implication en défensive, tandis que l’autre est un attaquant de finesse pure et dure.
Toujours du côté de l’Ouest canadien, nous avons Gracyn Sawchyn et Andrew Cristall qui se retrouvent encore libres, tout comme Hunter Brzustewicz de l’Ontario. Encore une fois, malgré tout ce qu’ils apportent sur la patinoire, le gabarit, l’implication défensive et le manque de robustesse leur a surement nui respectivement.
Du côté de l’Europe, j’ai hâte de voir où Anton Wahlberg et Oscar Fisker Molgaard tomberont. Ces deux espoirs sont très haut dans mon estime et me semblent parmi les prospects les plus talentueux encore disponibles. Le premier a manqué de constance dans la saison et ça peut expliquer sa chute. Pour ce qui est du deuxième, il est l’attaquant typique d’énergie qui est bon dans tout, mais n’excelle dans rien.
On peut aussi nommer les gardiens de but Jacob Fowler, Michael Hrabal, Carson Bjarnason et Trey Augustine comme cibles potentielles pour les équipes n’ayant pas peur de repêcher à cette position tôt dans les repêchages. Bref, ce sera une journée chargée pour le TSLH Espoirs. Restez à l’affût !
À lire également sur TSLH
- «Le Canadien est très intéressé»
- Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
- Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Commentaires