Les oubliés de la première ronde
La première ronde ne fut pas sans rebondissement. On a vu quelques surprises en Shakir Mukhamadullin, Yegor Chinakhov et Jake Neighbours, mais ce qui retient mon attention encore plus c’est la qualité des joueurs qui ont glissé jusqu’en deuxième ronde.
Pour les formations qui possèdent des choix hâtifs aujourd’hui, les options sont fortes intéressantes. Pour n’en nommer quelques-uns, Helge Grans, William Wallinder, John-Jason Peterka, Noel Gunler, Marat Khusnutdinov, Topi Niemela et Jan Mysak auraient tous pu sortir hier soir. L’imprévisibilité des sélections demeure présente cette année encore une fois. En ajoutant à ces sept espoirs des jeunes comme Emil Andrae, Lukas Cormier, Ryan O’Rourke, Thomas Bordeleau, Emil Heineman, Sam Colangelo et j’en passe, ça donne une deuxième ronde de forte qualité.
Les Canadiens possèdent encore neuf choix pour les rondes subséquentes. Il est fort possible que ce chiffre change dans les prochaines heures, mais je ne peux m’empêcher de croire que cette cuvée sera relevée. Que ce soit en raison de la quantité d’ailiers à fort gabarit ou d’espoirs de la LHJMQ, il y a nombre de scénarios pour plaire à la foule.
Bon restant de repêchage à tous et je demeure à l’affût pour vous décrire les choix du Tricolore d’aujourd’hui dans des manchettes.
De plus, je vous transmets le lien vers ma liste de 89 profils que j’ai réalisée au cours de l’année. Bonne lecture !
Votre trousse pour le repêchage 2020 | Descriptions de 89 joueurs éligibles https://t.co/QLvRcbcuje #tslh pic.twitter.com/UoRsyUMpRn
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 5, 2020
Commentaires