Les prospects avec le meilleur sens du jeu du repêchage 2021 selon les collaborateurs de TSLH Espoirs
Dernièrement, le Toutsurlehockey.com a annoncé la création imminente d’une nouvelle section, le TSLH Espoirs. Pour patienter en attendant son ouverture, je voulais fêter le tout avec une série de textes conjoints entre les acteurs du projet. Cette série concerne un concept que nous voyons un peu partout sur la toile et qui vise à classer des espoirs du prochain repêchage selon diverses qualités/catégories.
Chacun des collaborateurs a fait ses devoirs concernant le repêchage et a développé sa propre méthode d’analyse. Ainsi, comme aucune personne n’est semblable et ne voit les mêmes choses, je ne voulais pas faire des classements globaux, mais bien exposer la vision de tous un chacun.
Je vais faire un total de 9 textes sur le sujet et je continue aujourd’hui cette série avec les espoirs possédant le meilleur sens du jeu cette année. Vous allez voir, il y a une bonne divergence d’opinions entre les collaborateurs et c’est ce qu’on veut voir. Aucun d’entre eux ne s’est consulté avant de monter leur top 5 par catégorie, alors nous avons réellement la vision propre de chacun.
Sans réelle surprise, William Eklund, le Suédois, a été nommé par les cinq intervenants. Si vous consultez le lien du top 72 ci-dessous, vous pourrez consulter son profil comprenant une vidéo d’une dizaine de minutes. Quand on regarde des séquences de ce prospect, son intelligence est assez éloquente et j’ai vraiment hâte de le voir dans la LNH.
Matthew Beniers a été cité quatre fois dans les différents classements et ça démontre bien la qualité de cet espoir à sa position de centre. Il devrait sortir au deuxième rang vendredi si on regarde un peu partout sur la toile. Beniers est un marchand de vitesse qui excelle dans les trois zones. Seattle serait chanceux de pouvoir l’avoir dans ses rangs.
Owen Power et Brandt Clarke se retrouvent dans trois listes. Ce sont deux de meilleurs défenseurs de la séance, alors ce n’est pas étonnant de les voir mentionnés. Power demeure plus complète que Clarke, mais le potentiel offensif du droitier est beaucoup plus élevé. Il n’y a pas de mauvais choix ici. Espérons que le développement se passe bien.
Chaz Lucius est un autre joueur très complet, mais son instinct de marqueur devrait lui permettre de sortir dans le top 15. C’est probablement la raison qui a forcé deux des intervenants à le mettre dans leur classement. Personnellement, je souhaite le voir glisser jusqu’aux Sens.
Top 72 des meilleurs espoirs du repêchage 2021 | Votre guide pour la séance #TSLH https://t.co/4IGpo9Dy58
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) July 10, 2021
Commentaires