Loterie du repêchage 2020 | Les résultats en direct : une équipe inconnue aura le premier choix
C’est le grand soir pour Alexis Lafrenière qui saura (ou pas, dépendant du résultats) avec quelle équipe il s’alignera chez les professionnels. La phase 1 de la loterie aura lieu ce soir à 20h ET et elle n’a pas fini de faire couler de l’encre en raison de sa complexité ainsi que du sentiment inachevé qu’elle soulève. En effet, 15 équipes sont impliquées dans l’événement de ce soir, mais on ne connait l’identité que de sept d’entre-elles. Ces dernières seront connues après la ronde préliminaire. Je ne vous ferai pas une explication du processus et vous réfère au texte que j’ai fait sur le sujet le mois passé.
Explications des deux loteries pour le repêchage | Mea culpa Renaud Lavoie https://t.co/NIirdgnRIN #tslh pic.twitter.com/KexpKQAY8g
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 27, 2020
C’est une soirée très importante pour l’avenir des Sénateurs. En effet, la formation de l’Ontario possède deux choix éligibles à la loterie et ils s’avèrent être la consécration de leur reconstruction. Il fait assurément bon d’être un partisan de cette équipe aujourd’hui. Pour Yzerman et les Red Wings, l’ajout du Québécois serait un cadeau béni leur permettant de sortir du fond du classement enfin.
Si vous voulez connaître les pourcentages de chaque équipe de se retrouver avec le premier choix, c’est ici :
A closer look at the ODDS ahead of the 2020 #NHLDraft Lottery.
TONIGHT on NBCSN. pic.twitter.com/pPIZlBUrLJ
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) June 26, 2020
Résultats de la loterie
1. Équipe inconnue
2. Los Angeles
3. Ottawa
4. Détroit
5. Ottawa
6. Anaheim
7. New Jersey
8. Buffalo
Opinions éclairs
– Les grands perdants de la loterie sont définitivement les Red Wings de Détroit avec une chute de 3 rang.
– Les Sénateurs ne seront assurément pas contents de la tournure des événements, mais possèdent quand même 2 sélections dans le top 5.
– Los Angeles et Luc Robitaille reçoivent un cadeau du ciel qui aidera grandement leur reconstruction.
En ce moment, il y a une équipe participant à la ronde préliminaire qui aura Alexis Lafrenière au repêchage. En cas de défaite, une équipe aura 12,5 % de chance d’avoir ce choix au premier rang. Si le Canadien perd contre Pittsburgh, c’est une chance sur 8 de l’avoir. La même chose est possible pour de très bonnes équipes comme Pittsburgh, Toronto, Edmonton et Winnipeg. Comme dirait Pierre Houde : Ma parole !
Commentaires