Retour à l'accueil

Loterie du repêchage 2020 | Les résultats en direct : une équipe inconnue aura le premier choix

C’est le grand soir pour Alexis Lafrenière qui saura (ou pas, dépendant du résultats) avec quelle équipe il s’alignera chez les professionnels. La phase 1 de la loterie aura lieu ce soir à 20h ET et elle n’a pas fini de faire couler de l’encre en raison de sa complexité ainsi que du sentiment inachevé qu’elle soulève. En effet, 15 équipes sont impliquées dans l’événement de ce soir, mais on ne connait l’identité que de sept d’entre-elles. Ces dernières seront connues après la ronde préliminaire. Je ne vous ferai pas une explication du processus et vous réfère au texte que j’ai fait sur le sujet le mois passé.

C’est une soirée très importante pour l’avenir des Sénateurs. En effet, la formation de l’Ontario possède deux choix éligibles à la loterie et ils s’avèrent être la consécration de leur reconstruction. Il fait assurément bon d’être un partisan de cette équipe aujourd’hui. Pour Yzerman et les Red Wings, l’ajout du Québécois serait un cadeau béni leur permettant de sortir du fond du classement enfin.

Si vous voulez connaître les pourcentages de chaque équipe de se retrouver avec le premier choix, c’est ici :

Résultats de la loterie

1. Équipe inconnue
2. Los Angeles
3. Ottawa
4. Détroit
5. Ottawa
6. Anaheim
7. New Jersey
8. Buffalo

Opinions éclairs

– Les grands perdants de la loterie sont définitivement les Red Wings de Détroit avec une chute de 3 rang.
– Les Sénateurs ne seront assurément pas contents de la tournure des événements, mais possèdent quand même 2 sélections dans le top 5.
– Los Angeles et Luc Robitaille reçoivent un cadeau du ciel qui aidera grandement leur reconstruction.

En ce moment, il y a une équipe participant à la ronde préliminaire qui aura Alexis Lafrenière au repêchage. En cas de défaite, une équipe aura 12,5 % de chance d’avoir ce choix au premier rang. Si le Canadien perd contre Pittsburgh, c’est une chance sur 8 de l’avoir. La même chose est possible pour de très bonnes équipes comme Pittsburgh, Toronto, Edmonton et Winnipeg. Comme dirait Pierre Houde : Ma parole !

Podcasts
& vidéos

02 octobre 24

Les meilleurs espoirs en action au Hlinka - Analyse

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »
Canadiens Montréal 02 septembre 2024

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »
Actualité NHL 01 septembre 2024

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière

Commentaires

  1. ErdqScooby

    J'aimerais bien connaître la lettre de l'équipe fantômes qui est tomber 1 Pick. J imagine pas si c'est une team comme Toronto ou Pittsburgh qui soit éliminés et gagne la seconde loto.
  2. thusk-

    @ErdqScooby Ce serait le choix associé a winnipeg qui aurait sorti. Et maintenant imagine edmonton, un 5e choix 1st overall en 10 ans ;)
  3. Marcos

    Vraiment n'importe quoi cette lotterie là... Imaginez Detroit ou Ottawa qui joueront pas avant janvier et en plus à leur retour ils n'auront pas un Lafrenière comme tête d'affiche pour vendre des billets... Les équipes hors des séries sont perdantes sur toute la ligne, surtout s'il n'y a pas de série finalement... Je n'ai pas compris encore pourquoi ils étaient si pressé de faire cette pige maintenant... N'importe quoi...
  4. Gotchon

    une honte du début à la fin les décisions de la lnh. D'abord de fausses séries mettant en confrontation des équipes qui luttaient pour les séries contre des équipes qui ont liquidé leurs joueurs, puis des décisions douteuses et précipitées pour le repêchage et enfin le hasard qui décident de désavantager les équipes qui sont au fond du classement. Il manquerait plus qu'il mettent en place un système de repêchage d'une équipe pour chaque ronde de série et que le champion soit une équipe 4 fois repêchée et là on aurait vraiment mis en place un cirque grand luxe.
  5. Ced244

    Je trouve pas que les senateur sont si mal pris que sa!! Meme s'ils ont baissé je le.vois quand meme repêcher de tres bon joueur! 1-lafreniaire 2-Stutzle 3-Byfeild 4-draisdale 5-Raymond
  6. Benoy78

    C'est dont ben compliqué leur affaire de repêchage, je pensais qu'on aurait du moins connu les rangs de 1 à 16?! Pas mal plus frustrant qu'autre chose de par leur facon de procéder ainsi. Ils vont encore nous faire languir jusqu'à quand là? Si je comprend bien le CH est pas mal assuré de repêcher 9?!
  7. thusk-

    @Ced244 Moi je serais pas surpris de les voir repecher un perfetti au lieu de byfield. Selon moi byfield va etre un bon 2e centre mais je ne crois pas qu'il a le Qi hockey necessaire pour etre un #1 contrairement a un perfetti. Mais l'ideologie du gros joueur de centre complet joue pour avec byfield
  8. Ced244

    @thusk- Je serais très surpris de les voir repêcher Perfitti au lieu de Byfeild. Oui Byfeild manque de vision, mais il est pas difficiant. Il sera un atout important pour Senateur qui pourrait profiter d'un centre du genre pour batir une formation. Avec Raymond ils seront dangereux.
  9. pascal96

    Depend. En perdant contre Pittsburgh 1er ou 9e dépendant de la deuxième loterie. En gagnant, il y a plus d'options que tu peux aller voir dans une manchette qui a été fait ce matin
  10. thusk-

    @Ced244 Sana etre un mauvais choix c'est le genre de choix qui fait en sorte d'au lieu d'avoir un talent exceptionnel comme mitch marner, tu te retrouve avec un bon 2e centre comme dylan strome. Ou tu te retrouve avec un Jordan staal au lieu d'un nicklas backstrom.Sans rien enlever a byfield, moi je serais aucunement surpris qu'une equipe privilegie le meilleur playmaker comme centre que le gros centre. Depend de la phisolophie et mentalite de l'équipe de recrutement des équipes en questions. Mais il se pourrait que byfield me fasse mentir dans quelques années, c'est très plausible aussi

Laisser un commentaire