Retour à l'accueil

Matthew Tkachuk fait rêver plusieurs équipes, il devrait être le 4e joueur appelé au prochain repêchage

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, le nom de Matthew Tkachuk est maintenant l\’un des favoris pour sortir après le TOP3 déjà connu pour le prochain encan amateur de la LNH (Matthews, Laine, Puljujarvi). En effet, l\’attaquant de 18 ans a très bien joué lors des dernières séries éliminatoires et le tournoi de la Coupe Mémoriale, gagné d\’ailleurs par son équipe, les Knights de London. Avec une récolte de 40 points (20 buts et 20 passes en 18 parties) en série et 8 autres points lors de la Coupe Mémoriale (5 buts et 3 passes en 4 matchs), le fils de Keith Tkachuk est maintenant considéré comme le joueur le plus susceptible de voir son nom sortir au 4e échelon.

Ce dernier a d\’ailleurs connu une excellente saison régulière avec une fiche de 30 buts et 77 passes pour un total de 107 points en 57 parties. Il est considéré comme l\’un des meilleurs fabricants de jeu disponible pour le prochain repêchage et plusieurs experts croient qu\’il sera capable de faire le saut chez les professionnels dès la prochaine campagne. Sachant que les Oilers sélectionnent au 4e échelon, plusieurs croient que la direction de l\’équipe transigera cette place pour repêcher un peu plus tard et mettre la main sur un défenseur.

Selon vous, quelle équipe devrait tout faire pour mettre la main sur prometteur joueur américain ?

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Commentaires

  1. Benoy78

    P-e même 2ième, on ne sait jamais. Son père Keith à été repêché par les Jets avant que le club déménage à Phoenix. Le père et le fils repêché par le même club!
  2. thusk-

    @Benoy78 Aucune chance que Tkachuk passe devant Laine...
  3. Yan99

    Tkachuk pourrait passer 3e, même que ça serait mon choix.
  4. hockyaddict

    Personnellement, je pense que Pulujarvi est un joueur plus complet mais Tkachuck sera probablement un marqueur naturel, une denrée rare présentement! Cependant, avec le tournois de Laine, aucune chance que ce dernier soit repêcher après le jeune américain...Aucune.
  5. thusk-

    @hockyaddict Effectivement, niveau talent aucun doute pour ma part que Puljurjarvi est meilleur. Tkachuk me rappele James Van Riemsdyk. Joueur qui va aller au filet et se mettre devant le filet. Va être là pour dévier les tir et il a d'excellente main pour controler et manoeuvrer devant le filet.
  6. charlass7431

    @Benoy78 @hockyaddict @thusk- @thusk- C'est impossible que Tkachuk soit choisi devant Dubois IMO. Dubois est l'un des plus jeune joueur du repêchage, ayant joué toute l'année à l'âge de 17 ans versus Tkachuk qui a joué presque toute l'année en tant que joueur de 18 ans. Oui Tkachuk a fait plus de points que Dubois (107pts vs 99pts), mais 1000x mieux entourer que Dubois avec 2 joueurs comme Marner et Dvorak, Dans le cas de Dubois son coéquipier le plus près de lui à terminer à 79 pts et c'est Svechnikov, qui avait 19 ans cette année. Je vais être très franc avec vous, mais c'est rare que je suis ''high'' sur un joueur de la LHJMQ, mais Dubois va être TRÈS bon. Je pense même qu'il va avoir un plus grand impact que Puljujarvi. Mon top 5: Matthews Laine Dubois Puljujarvi Tkachuk/Keller Sauf que je prédis que Puljuarvi va sortir 3e dû à tous ce qu'il a fait cette année et aussi parce que le DG des Jackets c'est Kekalainen et qu'il ne pourrait pas laisser un Puljujarvi passé comme nous ne pourrions pas laisser passé Dubois à MTL. Charles Lassonde
  7. thusk-

    @charlass7431 Il n'a pas que la production ou avec qui tu joue qui compte réellement, c'est ce que tu apporte sur la glace. Tkachuk oui il a jouer avec des Marner et Dvorak qui a bonifier sa production mais cela ne fait pas de lui un plus mauvais joueur .Le fait d'être à 17 ou 18 ans non plus. Ce qui interesse les recruteurs c'est les aspect du jeu que chaque joueur peut contribuer. -Puljuujarvi, c'est le talent offensif pur et simple -Dubois c'est le combattant, un guerrier très intelligent qui va faire tout bien sur la glace. -Tkachuk c'est le power foward par excellence, gars qui va déranger devant le filet et prendre les garbage goal devant le filet. Pour moi selon ma façon de voir, le talent pur passe en premier. Ensuite cela va selon le genre de joueur que tu veux avoir. Mettons si tu prend Edmonton 4e, pour moi un power foward comme Tkachuk est un meilleur fit qu'un gars comme dubois.
  8. charlass7431

    @thusk- Je suis désolé, mais Dubois est autant power forward que tkachuk, donc autant un bon fit que Tkachuk ! Dubois est hyper robuste et il a fini avec au-dessus de 100 minutes de pénalités. Dans mon livre, quand t'es dans le banc de punitions tu marques pas beaucoup. Je respecte ton opinion, mais je suis certain qu'un recruteur va préféré un gars de 17 versus 18, car il y a une énormes différences IMO. On parle de talent qui sont ''raw''. Une saison à leur âge ça vaut beaucoup quand on parle de développement.
  9. Barbe_rousse

    @charlass7431 Je ne pense pas que les Scouts prennent l'âge en considération, car l'année de moins/plus qu'un joueur possède par rapport à l'autre est difficilement identifiable et la courbe de progression ne peux être prédite. Par contre, l'âge peut avoir un impact CONSIDÉRABLE surtout sur le développement physique. Je ne pense qu'à Perry qui avait presque un ans de moins que tout le monde et qui flottait dans son chandail lorsqu'il a été repêché. Je pense aussi à Duclair qui a connue une éclosion à 19 ans. En fait, j'ai bein aimé la proposition de Mackenzie (je pense) qui voulait que les joueurs qui sont repêchés après la première ronde aient 19 ans au lieu de 18 à cause de cette facette qui dérange beaucoup les Scouts. Je sais qu'il s'agit d'une comparaison boiteuse à cause qu'il s'agit de joueurs d'exceptions, mais je n'ai entendu aucun recruteur/connaisseur parler du fait que Matthews à presque 8 mois de plus que Laine et Puljujarvi. De plus, tu as probablement raison concernant l'avenir de Dubois selon moi, mais il faut admettre que Matthews a beaucoup plus attiré l'attention sur lui car il était présent au moment où les Scouts faisaient leur plus gros travaille (IIHF/finale OHL/coupe memorial) Je sais que certains d'entre vous ne se pas en accord avec moi sur ce point, mais selon moi c'est très important d'être le plus visible possible ce que Dubois n'a pas pu faire comparativement à Tkatchuk
  10. thusk-

    @charlass7431 Dubois oui il peut être physique mais il n'est pas le même style de joueur que Tkachuk. Dubois est possiblement plus complet mais aucun joueur n'est meilleur devant le filet dans ce repêchage. Il a des main ultra rapide et très habile dans un espace restreint. Comme j'ai mentionner plutôt, tout dépend du genre de joueur dont les équipes ont besoin. Une équipe comme Edmonton ont besoin de justement un spécaliste devant le filet car ils ont déjà énormément de joueurs de talents avec McDavid, Hall, Draisaitl et compagnie.

Laisser un commentaire