Mock Draft 2020 de Lartchy (Édition du 18 avril)
Sans être prêt à 100% (on ne l’est jamais assez), j’ai décidé de me lancer dans un premier Mock Draft 2020. J’ai encore beaucoup de devoirs à faire avant de présenter une version finale, mais je trouvais intéressant de laisser un “brouillon” sur la toile, question de pouvoir comparer le tout plus tard. J’ai utilisé le site Tankathon.com pour déterminer les rangs de sélection. Sans plus tarder, allons-y avec mon Mock Draft, réalisé sans prétention et pour le plaisir!
1- Detroit Red Wings : Alexis Lafrenière
Choix des plus évidents. Lafrenière sera une pierre angulaire des pauvres Wings dès la saison prochaine. Je crois qu’il y aura une très belle complicité entre Anthony Mantha et lui. Ce sera beau à voir!
2- Ottawa Senators (de SJS) : Quinton Byfield
Grâce à Erik Karlsson et aux Sharks, les Sens pourront mettre la main sur leur premier centre d’avenir. Byfield sera rapidement un morceau important de l’attaque des Sénateurs et formera un duo des plus intéressants avec Brady Tkachuk.
3- Anaheim Ducks : Jamie Drysdale
Les Ducks comptent sur quelques bons prospects en attaque. Par contre, en défense, ça risque de devenir difficile dans les prochaines années. Drysdale a le potentiel d’être un excellent quart-arrière et ce genre de joueur est à la mode depuis quelques années. Choix logique.
4- Ottawa Senators : Tim Stützle
J’ai toujours dit la phrase suivante : “Tu peux transformer un centre en ailier, mais pas un ailier en centre”. En sélectionnant Byfield et l’Allemand, les Sens auront soit deux excellents joueurs de centre, soit deux excellents joueurs de premier trio, alors qu’un sera muté à l’aile. Les Sens doivent choisir deux attaquants.
5- Los Angeles Kings : Alex Holtz
Les Kings vont rapidement avoir besoin de renfort en défense, mais il était trop tôt pour repêcher un Sanderson (ou je manque de cran pour le mettre si haut…). Alex Holtz cadre bien dans le genre de joueur que l’équipe a l’habitude de repêcher. Anton Lundell m’a tenté, mais c’était tôt un peu.
6- New Jersey Devils : Lucas Raymond
L’ailier complètera à merveille Jack Hughes ou Nico Hischier. Doté d’une vision du jeu extraordinaire, il sera en mesure de rendre tout le monde meilleur autour de lui. L’avantage numérique des Devils pourrait rapidement devenir des plus solides.
7- Buffalo Sabres : Marco Rossi
C’est tard pour un joueur aussi talentueux, mais on doit se rappeler que les vieilles mentalités dans la LNH existent toujours. Encore une fois, Sanderson m’a tenté. Par contre, au 7e rang, un talent comme Rossi ne peut pas continuer de descendre. Un one-two punch d’enfer sera créé avec Eichel comme premier centre, Rossi comme deuxième. Sinon, un trio Rossi-Eichel-Olofsson n’est pas laid.
8- Canadiens de Montréal : Jake Sanderson
Je n’ai pas pu résister et je m’en excuse. Je suis tombé en amour avec Sanderson et il a tout ce qu’il faut pour devenir un bon défenseur top-2. Il est gaucher. Le Canadien a besoin de ce joueur. Rien à dire de plus. Vous pouvez aller lire mon texte sur le principal intéressé en cliquant ici.
9- Chicago Blackhawks : Cole Perfetti
Les Hawks ont déjà quelques bons jeunes joueurs dans leur rang. Au 9e rang, je crois qu’il serait bon pour eux d’y aller avec un talent pur. Kirby Dach sera un excellent 2e centre, alors que Perfetti a le potentiel d’en être un premier si tout se passe bien. Il y a un risque, mais les Hawks peuvent le prendre.
10- New Jersey Devils (de ARI) : Seth Jarvis
Comme les défenseurs se font rares, les Devils ont avantage à continuer de solidifier leur attaque. Ils pourront y aller avec des arrières plus tard pendant le repêchage. Avec Jarvis et Raymond, ils s’assurent de bien entourer Jack Hughes avec des joueurs capables de marquer des buts. Ce sera beau à voir.
Conclusion
Je dois avouer que j’ai trouvé l’exercice très difficile et ce dès la 3e sélection. Le gap est tellement mince entre les joueurs des rangs 3 à 9 qu’il est excessivement difficile d’en arriver à des choix rapidement. Il faut aussi trouver le juste milieu entre le “meilleur joueur disponible” et les besoins de l’équipe. Bref, dans quelques semaines, mon mock-draft pourrait être très différent. Pour l’instant, je suis très à l’aise de présenter celui-ci! Laissez le vôtre dans les commentaires!
Commentaires