Mock Draft 2021 de Scott Wheeler | Les Canadiens sélectionneraient un centre ontarien
La saison des repêchages simulés ou « mock draft » est commencée et plusieurs experts commencent à sortir leur prédiction en vue de la séance qui se tiendra les 23 et 24 juillet prochain. Avant de partager le mien après le dernier match de la finale de la coupe Stanley, je voulais vous partager celui de Scott Wheeler de The Athletic. Ce dernier est un analyste reconnu des espoirs. Même s’il ne fait pas l’unanimité sur la toile, il est toujours intéressant de consulter ses textes et de comparer nos observations aux siennes.
My 2021 NHL Mock Draft is out at @TheAthletic.
Here are my best guesses for every team’s first round selections based off of conversations I’ve had, need, and team preferences: https://t.co/iuY0MQ23zH
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) June 30, 2021
Sans surprise, c’est Owen Power et Matthew Beniers qui forment le top 2 du mock draft de Scott Wheeler. Un peu partout sur la toile, c’est le même constat, alors on peut s’attendre à ce que ce soit cela le 23 juillet prochain. Sans être des joueurs de franchise, ces deux espoirs sont très près du hockey professionnel et devrait atteindre la première paire et possiblement le premier trio d’une formation respectivement.
Pour en connaître plus sur Owen Power :
Repêchage 2021 | Owen Power, l’espoir numéro 1 au prochain repêchagehttps://t.co/bBdsaam5J2
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 14, 2021
Pour en connaître plus sur Matthew Beniers :
Matthew Beniers, premier choix au prochain repêchage ? | Profil vidéo d’espoir https://t.co/KfJSH4ONJc #tslh pic.twitter.com/KFIPwQsRBA
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) January 5, 2021
Le premier gardien de but est Jesper Wallstedt qui se classe au 11e rang. Ce Suédois est vu comme le meilleur espoir à cette position pour le repêchage, mais on voit aussi Sebastian Cossa gagner du gallon de plus en plus en étant situé au 14e rang. Vous pouvez croire que c’est un peu tôt pour des gardiens de but, mais leur classement est très défendable. Dans un repêchage moins haut en couleur, la valeur d’un futur gardien numéro demeure très intéressante.
Pour en connaître plus sur les deux gardiens :
C’est pluvieux alors je vous offre la deuxième partie de mon top-32, de 21 à 11. Par ailleurs, aucune idée pourquoi le son est plus bas dans celui-là. https://t.co/enruYCDWGJ
— Simon Servant (@SimServant) June 26, 2021
Il y a trois joueurs de la LHJMQ dans le mock draft. Il s’agit de Zachary Bolduc (15e), Xavier Bourgault (21e) et Zach Dean (27e). Aucune trace de Zachary L’Heureux malheureusement, mais encore une fois c’est défendable vu les nombreuses suspensions du jeune cette année.
Pour en connaître plus sur Zachary Bolduc :
Repêchage 2021 | Zachary Bolduc, une saison difficile au bien mauvais moment #TSLH https://t.co/6aPBe5ifKG
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 16, 2021
Pour en connaître plus sur Xavier Bourgault :
Repêchage 2021 | Xavier Bourgault, sera-t-il le premier Québécois sélectionné ? #TSLH https://t.co/6N5cSD542n
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) June 8, 2021
Pour en connaître plus sur Zach Dean :
Repêchage 2021 | Zach Dean, une aubaine en deuxième ronde #TSLH https://t.co/pG7ATQNZPI
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 5, 2021
Selon Wheeler, dans une telle situation, les Canadiens de Montréal sélectionneraient Francesco Pinelli. Même s’il croit que le jeune va partir avant ce rang en juillet prochain, Pinelli est le genre de joueur qui plait habituellement au CH. De plus, Wheeler ajoute que l’organisation se tournera probablement vers l’attaque, car leur banque à la défense commence à avoir un bon niveau.
Personnellement, je suis en accord avec le choix. Toutefois, je ne compterais pas sur la disponibilité de Pinelli au rang du CH le 23 juillet prochain. Il partirait avant cela. Pour moi, si le tout se déroule comme cela, moi choix se ferait entre Zachary L’Heureux, Matthew Knies, Ayrton Martino et Logan Stankoven. Stankoven et Martino sont plus du type « boom or Bust », tandis que les deux autres sont des joueurs robustes pouvant jouer plusieurs rôles.
Pour en connaître plus sur Zachary L’Heureux :
Repêchage 2021 | Zachary L’Heureux, une option pour les Canadiens de Montréal #TSLH https://t.co/FMgsUm0sam
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) June 18, 2021
Pour en connaître plus sur Matthew Knies :
Repêchage 2021 | Matthew Knies, un attaquant de puissance parfait pour les Canadiens #TSLH https://t.co/BzaigpIR2O
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) June 25, 2021
Commentaires