Retour à l'accueil

Mock Draft 2021 de Scott Wheeler | Les Canadiens sélectionneraient un centre ontarien

La saison des repêchages simulés ou « mock draft » est commencée et plusieurs experts commencent à sortir leur prédiction en vue de la séance qui se tiendra les 23 et 24 juillet prochain. Avant de partager le mien après le dernier match de la finale de la coupe Stanley, je voulais vous partager celui de Scott Wheeler de The Athletic. Ce dernier est un analyste reconnu des espoirs. Même s’il ne fait pas l’unanimité sur la toile, il est toujours intéressant de consulter ses textes et de comparer nos observations aux siennes.

Sans surprise, c’est Owen Power et Matthew Beniers qui forment le top 2 du mock draft de Scott Wheeler. Un peu partout sur la toile, c’est le même constat, alors on peut s’attendre à ce que ce soit cela le 23 juillet prochain. Sans être des joueurs de franchise, ces deux espoirs sont très près du hockey professionnel et devrait atteindre la première paire et possiblement le premier trio d’une formation respectivement.

Pour en connaître plus sur Owen Power :

Pour en connaître plus sur Matthew Beniers :

Le premier gardien de but est Jesper Wallstedt qui se classe au 11e rang. Ce Suédois est vu comme le meilleur espoir à cette position pour le repêchage, mais on voit aussi Sebastian Cossa gagner du gallon de plus en plus en étant situé au 14e rang. Vous pouvez croire que c’est un peu tôt pour des gardiens de but, mais leur classement est très défendable. Dans un repêchage moins haut en couleur, la valeur d’un futur gardien numéro demeure très intéressante.

Pour en connaître plus sur les deux gardiens :

Il y a trois joueurs de la LHJMQ dans le mock draft. Il s’agit de Zachary Bolduc (15e), Xavier Bourgault (21e) et Zach Dean (27e). Aucune trace de Zachary L’Heureux malheureusement, mais encore une fois c’est défendable vu les nombreuses suspensions du jeune cette année.

Pour en connaître plus sur Zachary Bolduc :

Pour en connaître plus sur Xavier Bourgault :

Pour en connaître plus sur Zach Dean :

Selon Wheeler, dans une telle situation, les Canadiens de Montréal sélectionneraient Francesco Pinelli. Même s’il croit que le jeune va partir avant ce rang en juillet prochain, Pinelli est le genre de joueur qui plait habituellement au CH. De plus, Wheeler ajoute que l’organisation se tournera probablement vers l’attaque, car leur banque à la défense commence à avoir un bon niveau.

Personnellement, je suis en accord avec le choix. Toutefois, je ne compterais pas sur la disponibilité de Pinelli au rang du CH le 23 juillet prochain. Il partirait avant cela. Pour moi, si le tout se déroule comme cela, moi choix se ferait entre Zachary L’Heureux, Matthew Knies, Ayrton Martino et Logan Stankoven. Stankoven et Martino sont plus du type « boom or Bust », tandis que les deux autres sont des joueurs robustes pouvant jouer plusieurs rôles.

Pour en connaître plus sur Zachary L’Heureux :

Pour en connaître plus sur Matthew Knies :

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

  1. Ced244

    Woaah dans mon mockdraft, j'ai la meme sélection que lui avec Bolduc aux Rangers! Je me croyais très audacieux! Mais je suis plustot d'avis qu'il faut y aller avec le meilleur joueur disponible au rang du CH avec un penchant avec la défensive! Le CH a besoin de relève a droite et a gauche il a pas encore ce fameux défenseur offensif! Pour moi ce chantier est loin d'être terminer!
  2. pascal96

    La def à gauche est complète pour le moment. Personne en fin de première ronde en def mérite de passer devant les attaquants cités. Un def droitier p-e oui, mais ce n'est pas des espoirs que je vois devant(encore un fois) les noms cités.
  3. Ced244

    @pascal96 Complète? Je ne trouve pas! Romanov vient de faire sony entré! Rien n'est sure pour Guhle et Norlinder! Il manque toujours un défenseur gaucher bon offensivement selon moi! A droite rien de tres serieux dans la banque d'espoir. Weber et Petry ne jouront pas 10 ans.
  4. pascal96

    Ve que je veux dire Au 31/32e rang, aucun défenseur gauche ou droitier n'a la valeur des attaquants que j'ai cité. Donc j'irais vers un att et non un def. Harris Romanov Struble Norlinder Guhle Tous jouant gauche (quelques uns à droite aussi selon la situation) Ça commence à faire bcp de gaucher. La droite est beaucoup moins pacquetée selon moi. Sauf si Ceulemans ou Lambos glissent, je vois pas le CH prendre un def
  5. Ced244

    @pascal96 Oui c'est sure a 100% que la droite a besoin de beaucoup d'amour! Mais j'aime mieux pas dire d'avence que la gauche est rendu ok alors que la majorité des espoirs n'ont pas encore jouer dans la NHL. Mais cest certain que si les attaques disponible sont meilleur ils faut en prendre 1!

Laisser un commentaire