Mock draft 30 première round
1- Toronto
Choix : Austin Matthews
Pour moi, il n’y a aucun doute que Matthews sera le premier choix de ce repêchage. Oui Laine est un joueur incroyable et probablement celui qui va donner le meilleur spectacle mais j’ai aucun doute que Matthews sera celui des deux qui sera le plus utile à son équipe. Il peut tout faire sur la patinoire, il peut participer offensivement, jouer très physique, se placer devant le gardien pour le nuir, défendre contre les meilleurs trios adverses. Il est de loin le joueur le plus complet de ce repêchage.
2- Winnipeg
Patrick Laine
Laine a possiblement déjà l’un de meilleurs lancer au monde. Laine est un sniper hors-pair que n’importe quel équipe veut avoir dans son équipe. Il est un potentiel buteur de 50 buts un jour. Donc Winnipeg sera en bysuness pendant un bon moment avec Laine comme pierre angulaire de l’organisation.
3-Columbus
Jesse Puujuljarvi
Si il a un autre joueur qui se démarque du lot, c’est clairement le second finlandais Puljurjarvi. Avec son mondial cette hiver en égalisant des stats qu’un certain Jaromir Jagr avait accompli au même âge il y a quelques années. Ce n’est pas rien. On parle beaucoup de Matthews et Laine mais aucun doute que Jesse deviendra également un joueur élite dans la ligue.
4- Edmonton
Matthew Tkachuk
Je sais que Edmonton ont besoin d’un défenseur, cependant ils en ont besoin un actuellement et il n’y a aucun défenseur prêt à jouer un rôle clé dans la NHL dès l’an prochain. De plus, leur releve en défensive avec Nurse, Klefboom, Reinhart et Davidsson n’est pas mal du tout. Donc à penser que ce pick pourrait quitter ou un eberle ou RNH. Advenant la seconde solution, voilà pourquoi je met Tkachuk. C’est le joueur par excellence pour compléter des joueurs de talent comme McDavid, hall et compagnie. C’est un joueur qui est très dur à jouer contre car il n’a pas peur d’utiliser adéquatement son corps. Il va déranger devant le filet et rammasser les Garbages goals (rondelle libre devant le filet). Bref un complément parfait.
5- Vancouver
Alxander Nylander
Je vais être honnête, j’ai hésité longement entre Nylander et dubois et même là je ne suis pas certain. Cependant, j’y vais avec Nylander car c’est le talent pur et c’est une chose qui manque à Vancouver. Ils ont des Horvat, virtanen mais je trouve qui leur manque un gars qui va controler le jeu et être en mesure de les faire. On dit de Alexander qu’il est meilleur que son frère William au même âge. Vancouver doit préparer le après Sedin qui prennent de l’age et Nylander est exactement le genre de joueur capable de le faire.
6- Calgary
Pier-Luc Dubois
Calgary ont besoin d’attaquant, ils ont déjà une très bonne jeune défensive. En attaque ils, ont des joueurs de talent en gaudreau, Monahan et Bennet. Dubois va apporter une dimension d’un joueur plus complet. Il n’a pas de force ou il se démarque mais il est très bon dans toutes les situations ce qui fait de lui un joueur très convoités
7- Arizona :
Juolevi
Reconstruire la défensive, c’est le mot d’ordre donc pourquoi pas prendre celui qui est pour moi le meilleur défenseur de ce repechage. Juolevi est devenu le quart-arriere des knights de London en pivotant nottament la première vague en pp. Lors du mondial, il a également très bien fait. Il est donc en mesure d’aide pour relancer l’attaque et provoquer des choses offensivement.
8-Buffalo :
Jacob Chychrun
Autre équipe qui pourrait être tenté d’améliorer leur défensive car ils ont plusieurs bon jeune attaquants. Donc Chychrun qui reste le meilleur disponible et à qui on compare à McDonagh. C\’est pas u’ défenseur qui va être spectaculaire mais c’est un défenseur qui te sera très utile pour neutraliser les meilleurs éléments adverses.
9- Montreal
Logan Brown
Les choix embetants commence, Sergachiev, Keller, Jost, Brown represente les meilleures options. Pour Jost ce que j’ai peur avec lui, c’est soit qu’il va être tout un joueur dans la NHL ou soit il sera un flop totale. Le CH ne peut pas se permettre de rater ce choix, donc pour cette raison mon choix est le centre format Géant Logan Brown. Brown est un centre two-way et excellent fabriquant de jeu et il est un joueur très intelligent sur la glace. Si le ch a la main heureuse, pourrait devenir une copie de Ryan Getzlaf
10- Colorado
Mikhail Sergachyov
Je vois pas comment Colorado peut passer par-dessus Sergachyov. Des défenseurs, c’est le besoin #1 de l’équipe, la releve en défensive est moyenne. De plus Sergachyov est le meilleur joueur disponible et correspond exactement au besoin de l’équipe, un 2 pour 1.
11- New Jersey
Tyson Jost
Comme je l’ai mentionner plus tôt, ça risque d’être tout ou rien avec ce joueur mais à ce rang, la tentation est trop grande pour ne pas le tenter.
12-Ottawa
Clayton Keller
Keller est un excellent fabriquant de jeu et malgré sa petite taille, il ne craindra pas d’aller dans le traffic. Du talent offensif ne fera pas de tord aux sénateurs. Très bon en contrôle et en possession de rondelle. Il pourrait être un très beau projet.
13-Caroline
Michael McLeod
Il s’agit tout simplement du meilleur joueur disponible. Un joueur très solide dans les trois zones. On parle aussi de lui comme un bon leader. Il a peut-être moins de talent pure qu’un Keller ou Bellows même un joueur beaucoup plus complet. Pourrait éventuellement prendre un rôle sur leur 2e trio.
14-Boston
Jake Bean
Un défenseur à caractère offensif très mobile. Son jeu défensif ne serait pas si mauvais. Un défenseur très habile avec le contrôle et pour la faire bouger. Un genre de Jake Gardiner, c’Est peut-être le style de joueur que deviendra Bean.
15-Minnesota Wild
Kieffer Bellows
Le wild est une équipe ayant besoin de joueur en mesure de mettre la rondelle dans le filet et Bellows est justement ce type de joueur possédant l’un des meilleurs tirs dans ce repechage. Cependant il est loin d’être complet et certains aspects de son jeu devra être travailler.
16- Detroit red wings
Charlie McAvoy
Il s’agit d’un risque quand même assez grand mais qui pourrait être très payant. Il n’est pas le défenseur qui va en mettre plein la vue mais un défenseur très constant. Sa vision du jeu est de niveau élite et également un très bon patineur. Étant donné la grande profondeur des jeunes à Detroit, il devient très attrayant comme risque.
17- Nashville predateurs
Julien Gauthier
Voilà le temps du 2e quebecois. Gauthier est un joueur type de power foward. Il a un bon tir, joue physique et peut déranger devant le filet. Avec des weber, Josi, Ellis et compagnie à la ligne bleu, avoir un attaquant qui va déranger le gardien peut se présenter comme un très bon choix.
18-Philadelphie flyers
Alex Debrincat
Les flyers ont changer de philosophie et privilégiant la vitesse à la robustesse. Le petit attauqant des otters d’Erie a démontré de très belle chose en ce début de saison, dominant nottament pendant près de la moitié de la saison la ligne au chapitre des points. Cependant à partir du championnat mondial, son jeu à chuter. Reste que malgré tout, il est tout un joueur et s’il peut compenser la vitessse par sa petite stature, il pourrait devenir tout un choix.
19- Ny islanders
Luke Kunin
On dit de lui qu’il est un joueur très intelligent sur la glace et qui est en mesure de créer les jeux. De plus c’est un joueur de centre très bon dans les 3 zones.
20-Arizona Coyotes
Donte Fabbro
On continue en défensive avec les coyotes. Défenseur two-way qui prend de bonne décision sur la glace sous pression, ce qui n’est pas banale pour un jeune joueur.
21- Caroline hurricanes
Vitali Abramov
Je retourne dans la LHJMQ est un russe d’origine. Un joueur qui possède des habiletés incroyables et une très bonne agilité qui lui permettre d’être en mesure de faire de très beau jeu. Du talent offensif ne sera pas de refus en caroline.
22- Winnipeg jets
Max Jones
On va du coté des champions de la coupe mémorial avec Max Jones. Joueur très intense, par moment trop mais bon. Il n’hésitera pas à donner les coups d’épaules et il peut autant marquer que joueur un rôle défensif. Une petite peste qui va déranger l’adversaire.
23-Floride Panthers
German Rubstov
Il n’y a pas tellement de besoin et malgré le fait que Floride possède plusieurs centres, j’y vais tout de même au centre. Robstov, autre centre responsable et un bon fabriquant de jeu. On apprécie également ces qualités de leadership chez les recruteurs.
24-Anaheim Ducks
Brett Howden
Un gros attaquant très intense et combattif qui cadrera très bien dans la philosophie de l’organisation.
25- Dallas stars
Logan Stanley
Défenseur format géant de 6’6 qui est très attrayant et sa stature pourrait séduire rendu à ce rang. Défenseur avant tout défensif mais qui a un certain côté offensif à développer.
26- Washington capitals
Rasmus Asplund
Jeune attaquant qui avait impressionné avec la suède lors du championnat mondial avec Alexander Nylander. On le considère comme un joueur de finesse.
27- Tampa Bay
Phillip Gustavsson
Oui Tampa ont actuellement Bishop et Vasilevsky mais avec l’expansion, Bishop pourrait avoir connu ces derniers moments à Tampa bay. Donc avec Vasilevsky, s’assurer d’avoir une assurance avec le meilleur gardien de ce repêchage, pourquoi pas.
28- St louis blues
Libor Hajek
Genre de défenseur qui va être en mesure de faire les petits détails mais qui sera jamais sous les projetteurs. Bref un défenseur qui pourrait remplacer éventuellement un gars comme gunnarsson
29 – Boston Bruins
Riley Tuffe
Alié format géant de 6’5… pourquoi pas justement avec le départ l’été dernier de Milan Lucic. Il pourrait éventuellement être celui qui le remplacera.
30- Toronto mapleleafs
Samuel Girard
Girard est un défenseur de 5’7 seulement mais qui est extrêmement talentueux offensivement. Sa petite stature fera peur à plusieurs équipes mais c’est exactement le genre de choix qui fera plaisir à Mark Hunter qui n’a jamais eu peur à prendre ce genre de risque (juste à rappler lorsqu’il a repeché un Marner de 125 lbs à London). Il pourrait aussi être tenté de repecher Fitzpatrick également avec leur 31e choix.
Surtout laissez vos commentaires ^^
Commentaires