Mock draft de TSN | Plusieurs bons choix disponibles pour les Canadiens
Aujourd’hui, TSN gâtait les amateurs de recrutement et d’espoir avec la publication du repêchage simulé (mock draft) de Craig Button. L’analyste est reconnu pour ses analyses colorées et c’est bien rare qu’il y a un consensus autour de ses observations, mais l’exercice demeure très intéressant.
Je ne vous ferai pas une analyse de chaque choix, mais je vais essayer de faire ressortir ce qu’il y a de plus intéressant dans son classement.
Évidemment, Owen Power qui est vu comme le meilleur espoir de la séance par plusieurs se retrouve au premier rang et ça devrait être le cas en juillet prochain également. Ensuite, dans le top 10, il n’y a pas vraiment de surprise, sauf peut-être le gardien au 6e rang. Toutefois, Jesper Wallstedt est un potentiel gardien de but de franchise, alors ce n’est pas si fou de croire qu’il va sortir à cet échelon.
MOCK DRAFT 2.0: With two rounds of the #StanleyCup playoffs complete, @CraigJButton provides his latest first-round projections for the #NHLDraft, including his picks for the Jets and Oilers – https://t.co/MBALXdfDSW#TSNHockey | #DraftCentre pic.twitter.com/CqtXiuhUdw
— TSN Hockey (@TSNHockey) June 17, 2021
Ottawa ajouterait une dose de caractère au centre avec le jeune Mason McTavish qui a connu un excellent tournoi des moins de 18 ans. Le premier Québécois se situe au 13e rang et irait chez les Flyers de Philadelphie. Le jeune L’Heureux est le genre de profil de joueur dont cette équipe raffole, alors je ne serais tout de même pas étonné de le voir aller là-bas (même si c’est tôt). Les autres Québécois sont aux 18e (Bolduc) et 24e rangs (Bourgault). Un deuxième gardien de but pointe le bout de son nez en première ronde chez le Minnesota. En effet, Sebastian Cossa devrait sortir dans ces environs en juillet prochain. Lui aussi est vu comme un gardien #1 dans le futur.
Attendez-vous à ce que Fabian Lysell sorte beaucoup plus tôt que le 26e rang. Ce serait vraiment surprenant de le voir glisser jusque-là.
Repêchage 2021 | Fabian Lysell, une fusée sur patin #TSLH https://t.co/BzSPVOw7FY
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 18, 2021
Pour les Canadiens de Montréal, plusieurs excellents espoirs seraient disponibles au 28e rang. Celui que j’aime le plus est Sasha Pastujov, un américain intelligent et très offensif. Ensuite, Nikita Chibrikov qui est une dynamite offensive de la Russie et Simon Robertsson qui est un marchand de vitesse suédois. On pourrait aussi parler d’Aatu Raty, mais je n’y toucherais pas personnellement.
Repêchage 2021 | Sasha Pastujov, un espoir parfait pour le milieu de la première ronde #TSLH https://t.co/GuCuwvmYNl
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 11, 2021
Voici le classement.
1 BUFFALO OWEN POWER
2 SEATTLE MATTHEW BENIERS
3 ANAHEIM DYLAN GUENTHER
4 NEW JERSEY BRANDT CLARKE
5 COLUMBUS SIMON EDVINSSON
6 DETROIT JESPER WALLSTEDT
7 SAN JOSE WILLIAM EKLUND
8 LOS ANGELES LUKE HUGHES
9 VANCOUVER KENT JOHNSON
10 OTTAWA MASON MCTAVISH
11 CHICAGO MATTHEW CORONATO
12 CALGARY COLE SILLINGER
13 PHILADELPHIE ZACHARY L’HEUREUX
14 DALLAS BRENNAN OTHMANN
15 NEW YORK R CHAZ LUCIUS
16 SAINT-LOUIS CARSON LAMBOS
17 WINNIPEG CORSON CEULEMANS
18 NASHVILLE ZACHARY BOLDUC
19 EDMONTON OSKAR OLAUSSON
20 BOSTON FYODOR SVECHKOV
21 MINNESOTA FRANCESCO PINELLI
22 DETROIT SAMU TUOMAALA
23 FLORIDE DANIIL CHAYKA
24 COLUMBUS XAVIER BOURGAULT
25 MINNESOTA SEBASTIAN COSSA
26 CAROLINE FABIAN LYSELL
Commentaires