Retour à l'accueil

Mock draft final de mat.para | Rangs 11 à 20

Jeudi soir le 24 septembre, nous vous avons offert la première partie de nos  »mock draft » personnels via un épisode du TSLH Podcast. Si vous l’avez manqué, vous pouvez le revoir en vidéo sur notre site, sur notre chaîne Youtube ou bien via les plateformes audio suivantes: Spotify, Apple Podcast, Google Podcast, BaladoQuébec, Deezer et Podchaser. Je vous invite à vous abonner à notre podcast sur votre plateforme favorite et de rester à l’affût, car l’épisode 2 (rangs 11 à 20) a été diffusé mardi le 29 septembre sur notre page Facebook et est maintenant disponible sur toutes nos plateformes. La dernière partie (rang 21 à 31) sera quant à elle diffusée le 1er octobre, également sur notre page Facebook puis accessible ensuite sur toutes nos plateformes. Dans cette dernière partie de nos mock draft, une GROSSE ANNONCEvous sera d’ailleurs partagée.

L’exercice devient de plus en plus exigeant pour un gars comme moi qui ne possède pas l’expertise de mes collègues Lartchy et Pascal, mais ce n’est pas moins plaisant. Plusieurs joueurs ont nécessité quelques heures de visionnements et de lectures supplémentaires pour en finir à un classement final pour le coeur de la première ronde. Voici ce qui en découle:

11. Seth Jarvis (NSH)
À mon avis, le meilleur attaquant qui se présente au choix des Preds, c’est Seth Jarvis. Comment passer par-dessus. À mon avis, bien que plusieurs y croient toujours, cet attaquant ne se rendra pas au Canadien. Même pas proche en fait. Nashville bénéficierait beaucoup d’un attaquant comme lui dans leur pipeline alors que la défensive peut grandement attendre au prochain repêchage.

12. Kaiden Guhle (FLO)
À ce rang, je n’y vais pas avec le meilleur joueur disponible, mais plus avec un besoin criant pour les Panthers. Guhle, en temps normal, ne sortirait peut-être pas à ce rang, mais chez les défenseurs, c’était le meilleur disponible donc je l’envoie avec les Panthers. Leur relève en défensive est atroce alors qu’en offensive, on compte sur plusieurs joueurs avec de beaux potentiels. Le choix devient assez clair pour moi.

13. Yaroslav Askarov (CAR)
Mon plus gros bogue de tout mon mock draft comme je le dis dans le podcast. Je l’envoie finalement chez les Hurricanes. Leur pipeline est très complet à mon avis et en ayant Askarov disponible dans mon processus, il n’y avait aucune chance que je passe par-dessus. À mon humble avis, je ne serais pas surpris de le voir sortir dans le top 10, mais je suis un peu vieux jeu là-dessus: je préfère prendre un attaquant ou même un défenseur avec mon choix top10.

14. Jack Quinn (EDM)
Encore une fois, une sélection basée sur le meilleur choix disponible à ce rang, d’autant plus qu’il viendrait combler un poste sur les ailes dans un avenir à moyen terme. Pourquoi à moyen termme ? Car Quinn est l’un des plus vieux de cette première ronde, donc dans son développement, il pourrait se rapporter aux Oilers plus rapidement que certains autres choix. En termes de  »secondary scoring », ce qui manque cruellement à Edmonton, Quinn serait un bel ajout.

15. Braden Schneider (TOR)
De prime à bord, j’envoyais Dawson Mercer chez les Penguins de Pittsburgh. Un joueur que j’apprécie beaucoup et comme les Pens s’étaient penchés vers la LHJMQ avec Poulin et Légaré, je voyais très bien Mercer les rejoindre. Malheureusement, les Pens ont envoyé leur premier choix aux Leafs et Mercer devenait moins pertinent, car je crois que Toronto penchera pour un défenseur droitier et je ne voyais personne d’autre que Schneider. Toutefois, si par un heureux hasard, Askarov est toujours disponible, GO !

16. Dawson Mercer (MTL)
Je le disais précédemment, j’aime beaucoup ce joueur dont la rondelle colle sur la palette comme Lartchy aime bien le rappeler. Je ne peux pas ne pas le mettre au Canadien même si je sais que la LHJMQ n’est pas souvent prisée par le Canadien lors de la première ronde. Mercer, un ailier droit, peut également prendre des présences au centre et comme je l’expliquais en podcast, ce gars-là coche dans toutes les cases d’un joueur que le CH recherche. D’autant plus qu’il a appris à gagner tôt dans la LHJMQ, le Canadien bénéficierait beaucoup d’un jeune homme comme lui.

17. Rodion Amirov (CHI)
Difficile de le faire descendre, car j’hésitais beaucoup à l’envoyer au CH. Par contre, je prends Mercer avant donc pour moi, Amirov devait continuer de baisser. Les Hawks possèdent un excellent système de recrutement européen et ils nous ont habitués à sortir des petites perles cachées outre-mer. Le Russe n’est pas celui qui a reçu beaucoup d’attention par les experts en recrutement, mais je suis presque certain que Chicago l’a déjà ciblé.

18. Dylan Holloway (NJD)
Un gros ailier physique pour accompagner les petits centres des Devils dans le futur. Je sais qu’en défensive, les Devils profiteraient d’un espoir de qualité, mais j’ai décidé de patienter au 20e rang pour combler ce besoin. Présentement, le seul ailier physique capable aussi de fournir de la belle offensive, c’est Kyle Palmieri et ce dernier ne sera plus de l’organisation sous peu, je crois. Donc, Holloway devient un choix logique tant par son apport que par ses habiletés.

19. Connor Zary (CAL)
Un joueur fréquemment oublié que je connaissais peu, mais j’ai découvert un bel esprit offensif derrière ce joueur de centre, qui pourrait aussi bien être muté à l’aile. Avec un potentiel de 2e-3e centre, il ferait une belle relève chez les Flames. À l’image des Preds, je crois que le besoin en défensive à combler dans le pipeline peut se faire lors de l’encan 2021 et à ce rang, je ne vois personne de meilleur que Zary.

20. William Wallinder (NJD)
J’hésitais énormément à mettre Justin Barron, un quart-arrière dans l’âme. Malheureusement, ses problèmes de santé me freinent beaucoup alors qu’un certain William Wallinder est toujours disponible. Ce n’est pas un défenseur que j’ai vu beaucoup à l’oeuvre, mais on dit beaucoup de bien de lui. Il viendrait ajouter une belle dimension offensive à la défensive des Devils dans le pipeline, mais il demeure tout de même un projet à long terme.

Pour écouter notre épisode complet:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

Laisser un commentaire