MOCK DRAFT: Partie 1
Et voilà nous y sommes, c’est le début du mock draft de Tout est espoir, le premier de notre page. Après de longues analyses des différentes forces en présences et des besoins de chaque formation, il est possible d\’essayer d’entrer dans la peau des dirigeants de la LNH. Choix déchirants, longues argumentation et découverte de talents bruts incroyables sont au rendez-vous en tant que recruteur d’un jour. Imaginez comment Trevor Timmins doit se sentir à l’année? Ça doit être tout un sentiment. La joie, mais aussi la pression de découvrir la perle rare qui fera gagner votre équipe. Aujourd’hui, pour être certain de vous garder intéressés chers lecteurs, les positions #26 à #30 seront présentées dans l’ordre décroissant.
#30 : Devils du New Jersey
Quel dommage pour eux cette pénalité suite au contrat d’Ilya Kovalchuk, un joueur qui n’est plus avec eux, mais qui continue d’avoir des conséquences au sein de l’organisation. Les belles années des Devils et de Martin Brodeur semblent bien loin désormais. Il s’agit d’une équipe vieillissante qui compte sur une relève bien mince. Aucun ailier droit réellement prometteur, une aile gauche qui ne peut compter que sur Reid Boucher de vraiment talentueux et une ligne de centre ordinaire ayant comme tête d’affiche Stefan Matteau. Par chance, la défensive semble en meilleur santé avec comme relève Jon Merril, Eric Gélinas et Adam Larsson. Pas si mal. Devant les buts, outre Scott Wedgewood, la relève ne comporte pas vraiment de réel remplacent. Ainsi, pour palier la perte de Brodeur et éventuellement venir en relève à Cory Schneider, un choix très intéressant pour eux pourrait s’avérer être Mason McDonald. Un futur gardien #1 très talentueux.
Choix : Mason McDonald
Autres possibilités : John Quenneville, Robert Fabbri, Ryan MacInnis
#29 : Kings de Los Angeles
L’une des meilleures formations des dernières années a-t-elle encore certaines faiblesses? Si dans le club pro tout semble beau, la relève commence à être un peu plus rare. Selon nos plus récentes observations, la relève des Kings à l’attaque dans les niveaux inférieurs est le besoin le plus importants. En considérant que Tyler Toffoli et Tanner Pearson sont rendus au niveau de la LNH, il ne reste que Valentin Zykov comme espoir de premier plan offensivement. Pour cette raison, l’équipe pourrait jeter son dévolu sur un garçon comme Nick Schmaltz, un bon bonhomme qui pratique un style de jeu similaire à Niklas Backstrom.
Choix : Nick Schmaltz
Autres possibilités : Robert Fabbri, Adrian Kempe, Eric Cornwel, John Quenneville
#28 : Lightning de Tampa Bay (Via Rangers de New York)
Cette sélection sera la 2e du lightning de Tampa Bay. Possédant une relève impressionnante devant les buts avec Andrei Vasilevskiy, Kristers Gudlevskis et Jaroslav Janus, le besoin n’est pas là. De plus les ailes sont très bien remplies avec des noms comme Drouin, Erne, Kucherov et Panik. Le problème de cette belle relève se situe plutôt au centre et à la défense. Si le premier choix devrait servir à combler la petite lacune au centre, cette seconde sélection pourrait bien servir à ajouter un défenseur offensif dans l’organisation, car c’est ce qu’il manque à Tampa Bay présentement. Ainsi, le nom de Markus Pettersson pourrait retentir au 28e rang. Pour vous donner une idée, ce Suédois possède un style similaire à celui d’Andrei Markov.
Choix : Markus Pettersson
Autres possibilités : Brycen Martin, Roland McKeown
#27 : Blackhawks de Chicago
Une équipe pratiquement sans faille avec une belle relève pratiquement partout. Pratiquement partout puisqu’il manque un peu de talent sur les ailes ainsi que devant les buts. Si l’équipe est encore relativement jeune à ces positions dans la LNH, Corey Crawford approche de 30 ans et il ne cessera pas de vieillir. C’est pourquoi nous croyons qu’un gardien comme Thatcher Demko serait tout à fait désigné pour Chicago. Puisqu’ils n’ont pas besoin de relève immédiate, il pourrait prendre le temps de bien le développer et l’amener lorsque Crawford devra être remplacé. Demko a tout ce qu’il faut pour devenir le pilier d’une franchise.
Choix : Thatcher Demko
Autres possibilités : Mason McDonald, Ryan MacInnis, Robert Fabbri, John Quenneville
#26 : Canadiens de Montréal
Voir Montréal aussi loin est souvent signe que l’équipe vient de connaître une très agréable saison. Malheureusement, cela dit aussi que les qualités des joueurs est un peu moins grande à ce rang. À Montréal, personne ne le cache, la priorité est de se grossir un peu partout pour survivre face aux gros ours de Boston et les autres. Ainsi, un joueur de la stature d’Adrian Kempe pourrait être très intrigante pour l’équipe. Un genre de Brandon Dubinsky qui n’aurait pas peur d’aller à la guerre contre les géants de la ligue, c’est ce qu’il faut pour Montréal.
Choix : Adrian Kempe
Les positions suivantes suivront dans quelques temps! D\’ici là, j\’espère que vous avez aimé. Commentez pour donner votre opinion, nous aimons bien ça!
Commentaires