MOCK DRAFT: Partie 2
Puisque la première partie de ce mock draft a connu un petit succès, aussi bien y aller avec la seconde partie qui comprend les positions #21 à #25.
#25 : Bruins de Boston
Une grosse équipe qui joue dur, c’est toujours intimidant. Toutefois, il ne faut pas que des muscles pour gagner au hockey. Il faut aussi du talent, de la vitesse et des habilités offensives. Oui les Bruins sont une équipe très hermétique, toutefois, leur relève semble manquer d’un marqueur naturel. Pour cette raison, la venue d’un joueur de la trempe de Joshua Ho-Sang ou de Robert Fabbri pourrait être très bonne pour l’avenir offensif de l’équipe. Je sais que ces deux joueurs ne sont pas les plus gros, mais Boston a bien fait confiance au petit Torey Krug…
Choix : Robert Fabbri
Autres possibilités : Joshua Ho-Sang, John Quenneville, Ryan MacInnis
#24 : Ducks d’Anaheim
Ce n’est pas compliqué pour la formation californienne, sélectionner le meilleur joueur possible à ce moment. Il n’y a aucun problème avec la relève devant les buts (John Gibson et Frederik Andersen), aucun avec la relève défensive qui est entre bonnes mains avec des jeunes comme Cam Fowler, Hampus Lindholm, Sami Vatanen et Shea Theodore. L’attaque a déjà quelques jeunes qui ont atteint la LNH (Etem, Smith-Pelly, Silfverberg et Palmieri) et on peut ajouter quelques noms intéressants qui devraient faire leur entrée bientôt (Rakell, Noesen, Sorensen, Kerdiles et Karlsson). Ainsi, à ce stade, un choix intéressant pourrait être le centre Dylan Larkin, un joueur qui se compare à Mikko Koivu.
Choix : Dylan Larkin
Autres possibilités : Adrian Kempe, Ryan MacInnis, John Quenneville, Nick Schmaltz
#23 : Avalanche du Colorado
La plus belle surprise de la LNH lors de la saison dernière tentera de continuer sa route vers les plus hauts sommets. Tout cela passe par un bon repêchage et croyez moi que Patrick Roy et ses hommes savent où regarder pour combler les lacunes de leur équipe. La défensive de l’équipe demande quelques ajustements présentement, mais étant donné la faible quantité de défenseurs répertoriés en première, le Colorado pourra se permettre de se tourner vers l’attaque. On sait tous la profondeur que le Colorado a au centre (Duchene, MacKinnon, Stastny et O’Reilly), mais les ailes sont un peu plus démunies. Pour continuer de faire briller la LHJMQ, Roy et ses hommes pourraient mettre la main sur l’ailier gauche Ivan Barbashev. Même s’il est un Russe, l’équipe du Colorado pourrait prendre une chance avec lui. Qui ne voudrait pas aller s’aligner pour une équipe aussi talentueuse?
Choix : Ivan Barbashev
Autres possibilités : Brendan Lemieux (Très possible, j\’ai longtemps hésité), Joshua Ho-Sang, Nikolay Goldobin
#22 : Penguins de Pittsburgh
Depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2009, les Penguins ont connu de bons moments en saison avant de s’effondrer lors des séries. Cela a coûté l’emploi de Ray Shero puis celui de Dan Bylsma. Pourtant, ce n’est pas le talent qui manque à Pittsburgh. Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kristopher Letang, James Neal, Chris Kunitz, Pascal Dupuis, Marc-André Fleury et Matt Niskanen, c’est toute une brochette. On est en droit de se demander, mais où sont les besoins? Ce n’est vraiment pas la défensive puisque l’équipe peut miser sur Olli Maatta, Derick Pouliot, Scott Harrington, Simon Desprès et Brian Dumonlin comme relève à cette position. Chez les gardiens, Tristan Jarry est un bon espoir, tandis que chez les centres, il n’y a aucun problème tant que Crosby, Malkin et Sutter sont là. Le seul besoin que je vois, c’est aux ailes. Outre Beau Bennett, la relève est bien mince. Pour cette raison, un ailier droit talentueux comme David Pastrnak pourrait très bien se retrouver avec les Penguins.
Choix : David Pastrnak
Autres possibilités : Nikita Scherback, Ivan Barbashev, Joshua Ho-Sang
#21 : Blues de St-Louis
Le présent semblait si beau cette année pour les Blues… Finalement, ils ont croisé les Blackhawks au premier tour et leur parcours s’est terminé aussitôt. La direction avait misé gros pour cette année et elle avait échangé de la jeunesse pour espérer gagner la coupe (ex : William Carrier). Des décisions de ce genre laissent des traces dans une organisation. Si la relève devant les buts est assurée par Jake Allen et que la défensive sera solide pour encore plusieurs années avec Pietrangelo et Shattenkirk comme piliers, cela nous amène inévitablement vers l’attaque. L’aile droite est fort prometteuse avec Vladimir tarasenko, Ty Rattie et Dmitrij Jaskin, c’est tout le contraire de celle à gauche. L’ailier le plus prometteur est Ryan Tesink, ce qui n’est pas nécessairement un bon signe. Pour combler cette lacune, l’ailier gauche Nikita Scherback pourrait être la solution idéale. Oui, il est originaire de la Russie, mais l’équipe compte déjà Tarasenko, Jaskin, Andronov et Grachev qui proviennent de ce pays.
Choix : Nikita Scherback
Autres possibilités : Ivan Barbashev, David Pastrnak
Suggestions? Commentaires? Si vous êtes respectueux, allez-y!
Commentaires