MOCK DRAFT: Partie 3
Et voilà, c\’est maintenant la troisième partie de notre MOCK draft qui comprend les positions #16 à 20.
#20 : Sharks de San Jose
La concession qui rafle tout en saison régulière, mais qui disparait lors des éliminatoires. C’est les Sharks de San Jose. L’équipe commence à se faire vieillissante avec des joueurs comme Thornton, Marleau, Boyle (qui vient de partir) et j’en passe. Par chance, il y a Logan Couture, Joe Pavelski et le jeune Tomas Hertl pour prendre la relève. Toutefois, cela ne règle pas tous les problèmes de l’équipe. Antti Niemi a montré des signes de faiblesses l’an dernier et il ne semble pas avoir de gardiens véritablement prêt à prendre la relève. Par la suite, la perte de Boyle signifie-t-elle le retour de Brent Burns à la défensive, car outre lui, qui pourra appuyer l’attaque chez les défenseurs l’an prochain? Par chance il y a quelques défenseurs intéressants dans la relève de l’équipe (Mirco Mueller, Matt Tennyson et Konrad Albetshauser). Par la suite, dans la relève des attaquants, outre Couture, Hertl et Nieto qui sont déjà chez les pros, il n’y a pas de réel espoir très talentueux offensivement. Pour cette raison, je verrais bien la petite bombe Joshua Ho-Sang se joindre à l’organisation. Il n’est certainement pas le plus imposant, mais il est extrêmement talentueux. Un genre de Taylor Hall nouveau genre. Il amènerait de la passion, de l’intensité et le désir de vaincre. Ho-Sang est l\’un de mes coups de coeur de ce repêchage!
Choix : Joshua Ho-Sang
Autres possibilités : Dylan Larkin, Nikita Scherback, David Pastrnak, Robert Fabbri
#19 : Lightning de Tampa Bay
Comme vous l’avez probablement lu dans la première partie de ce mock draft, derrière Steven Stamkos et Tyler Johnson, la relève du Lightning n’est pas la plus reluisante. Il y a bien Vladislav Namestnikov et Cédric Paquette, mais ce ne sont pas les meilleurs espoirs de l’organisation. De plus, lors de la première ronde, il arrive souvent que les équipes sélectionnent tout simplement le meilleur joueur disponible, même s’il ne comble pas immédiatement leur besoin le plus urgent. De cette manière, l’un des meilleurs joueurs disponible lorsque les dirigeants de Tampa grimperont sur l’estrade pourrait être le centre Jakub Vrana.
Choix : Jakub Vrana
Autres possibilités : Nikita Scherback, David Pastrnak, Joshua Ho-Sang, Dylan Larkin
#18 : Wild du Minnesota
Quand on regarde attentivement la relève de cette formation, on peut voir qu’il y a une belle profondeur. Déjà chez les professionnels, des joueurs comme Jonas Brodin, Mikael Granlund, Charlie Coyle, Nino Niedereitter, Jared Spurgeon, Erik Haula et Darcy Kuempfer commencent à s’imposer tranquillement. Derrière eux, dans les rangs mineurs, il y a bien sûr les défenseurs Mathew Dumba et Gustav Olofsson ainsi que les attaquants Jason Zucker, Mario Lucia et Zack Phillips qui sont prometteurs. Toutefois, à la lumière des différentes analyses, il semble qu’il y a un manque sur les ailes. Oui Zucker, Haula et Lucia y jouent, mais ils ne seront jamais de très grandes vedettes. Pour cette raison, le nom du très habile Sonny Milano pourrait retentir du côté du Minnesota. Un ailier gauche américain aussi électrisant qui irait jouer dans l’état du hockey pour une foule aussi intense, ce ne peut qu’être gagnant.
Choix : Sonny Milano
Autres possibilités : Dylan Larkin, David Pastrnak, Joshua Ho-Sang,
#17 : Flyers de Philadelphie
C’est connu, les Flyers sont prêt à tout pour gagner. Lors des dernières années, ils n’ont jamais hésité pour dépenser plusieurs millions et ainsi attirer de gros noms sur le marché des agents libres (Streit, Lecavalier, Timonen, etc). Malheureusement pour eux, la Coupe Stanley leur a échappé en 2010 face aux Blackhawks. Depuis ce temps, l’équipe n’a pas connu le succès escompté. L’attaque est encore très jeune avec des joueurs comme Claude Giroux, Wayne Simmonds, Jakub Voracek, Sean Couturier et Brayden Schenn notamment. C’est une autre histoire pour la brigade défensive. Mark Streit, Kimmo Timonen, Braydon Coburn ou encore Niklas Grossman commencent à prendre de l’âge. De plus, outre Streit et Timonen, cette défensive est très peu mobile. De plus, si on oublie Samuel Morin, la relève derrière eux est très ordinaire. Il n’y a pas de réel quart-arrière qui peut alimenter l’offensive. Pour cette raison, malgré des petits défauts, je verrais très bien le défenseur américain Anthony DeAngelo être sélectionné par cette équipe. Un défenseur qui possède un style aussi flamboyant que Subban, ça ne peut qu’enchanter les partisans des Flyers!
Choix : Anthony DeAngelo
Autres possibilités : David Pastrnak, Kevin Fiala, Alex Tuch, Julius Honka
#16 : Blue Jackets de Columbus
Enfin! Les Blue Jackets sont sur le bon chemin depuis l’arrivée du très respectable Jarmo Kekalainen. Leurs espoirs de premiers plans, Ryan Johansen, Ryan Murray et Boone Jenner notamment, se développent très bien et le succès devrait bientôt être encore plus grand. Bobrovsky dans les buts est très solide et la défensive l’est également avec des gars comme Wisniewski, Johnson, Tyutin et Murray. L’attaque manque un peu de punch, mais la relève est prometteuse avec Alexander Wennberg, Kerby Rychel, Marko Dano, Oliver Bjorkstrand en plus de tous les jeunes déjà chez les professionnels. Néanmoins, un joueur de la trempe de Kevin Fiala, un ailier gauche explosif, serait très intéressant pour Columbus. D’ici quelques années, si tous les jeunes joueurs présents dans cette organisation se développe bien, les partisans de cette équipe seront choyés.
Choix : Kevin Fiala
Vos impressions? Des idées? Des commentaires? Allez-y, on veut vous lire!
Commentaires