MOCK DRAFT: Partie 4
Je ne m\’attarderai pas en présentation, voici les positions #11 à 15!
#15 : Red Wings de Détroit
Les meilleurs recruteurs pour flairer le talent sont à Détroit, c’est un fait. Leur relève, malgré plusieurs années de succès, demeure l’une des plus riches de la LNH. Petr Mrazek représente l’avenir de l’organisation devant les buts, il n’y a aucun doute là. Par la suite, Mrazek sera très bien appuyé dans les années à venir avec des défenseurs comme Danny Dekeyser, Brendan Smith, Ryan Sproul, Xavier Ouellet et Brian Lashoff. De plus l’attaque n’est pas en reste avec des joueurs talentueux comme Gustav Nyquist, Tomas Tatar, Tomas Jurco, Riley Sheahan, Joakim Andersson, Martin Frk et surtout, Anthony Mantha. Par contre, outre Mantha, ces attaquants ne sont pas très imposant physiquement. De cette manière, si les Red Wings veulent se grossir pour survivre à leur imposante association, ajouter un joueur du gabarit d’Alex Tuch (6’4 et 216 lbs), lui qui a un style qu’on peut comparer à Eric Staal.
Choix : Alex Tuch
Autres possibilités : Sonny Milano, Nikita Scherback, Jakub Vrana, David Pastrnak
#14 : Stars de Dallas
L’an dernier les Stars de Dallas ont réussi à faire les séries de peine et de misère. Leur parcours n’a pas été long et on doit regarder vers l’avenir pour le bien de cette concession. Leur club école, les Stars du Texas, ont réussi une excellente saison cette année en remportant la Coupe Calder dans la AHL. Rien de moins que les champions de la ligue pour cette équipe. C’est plutôt bon signe.À l’attaque, il y a bien évidemment le duo flamboyant composé de Jamie Benn et Tyler Seguin chez les pros en plus d’Alex Chiasson, Valeri Nichushkin et Cody Eakin. Par la suite, il y a Devin Shore, Radek Faksa, Jason Dickinson et Brett Ritchie chez les plus jeunes. Pour sa part, la défensive, lorsqu’on fait abstraction du très talentueux gardien Jack Campbell, est plutôt ordinaire. Avec comme meilleur espoir Jamie Oleksiak et Brenden Dillon, cette position constitue le point faible de l’équipe. Ajouter un défenseur offensif de la trempe de Julius Honka comblerait le besoin le plus urgent des Stars.
Choix : Julius Honka
Autres possibilités : Anthony DeAngelo, Haydn Fleury, Nick Ritchie (le frère de Brett)
#13 : Capitals de Washington
George McPhee est parti, Adam Oates aussi. C’est le règne de Brian MacLellan et de Barry Trotz qui s’amorce. Cela veut aussi dire que la mentalité de l’équipe va changer. Auparavant uniquement centré sur l’offensive, l’arrivée de Trotz va changer beaucoup de choses. Fini les vedettes qui se laissent aller à Washington. Bâtir autour d’une défensive responsable et imposante sera probablement la base de cette nouvelle ère. Si l’attaque est encore bonne pour plusieurs années avec les vedettes que l’on connait, on ne peut pas en dire autant de leur défensive. Oui il y a John Carlson, mais derrière lui, ce n’est pas si fantastique en termes de fiabilité. La sélection d’un défenseur fiable comme le jeune Haydn Fleury des Rebels de Red Deer.
P.S. Avoir un futur vrai gardien #1 à Washington et solide pourrait être également une avenue à envisager pour les Capitals, car disons qu’il y a eu plusieurs hommes masqués qui se sont succédés ces dernières années.
Choix : Haydn Fleury
Autres possibilités : Thatcher Demko, Mason McDonald, Julius Honka
#12 : Coyotes de l’Arizona
Désormais Coyotes de l’Arizona, cette équipe tentera de repartir sur de nouvelles bases pour entreprendre une marche vers le succès. Si leur relève au poste de gardien de buts est plutôt ordinaire (Mark Visentin meilleur espoir), c’est tout le contraire pour les défenseurs qui sont extrêmement prometteurs. Outre Oliver Ekman-Larsson et Keith Yandle qui sont déjà des vedettes dans la LNH, Mark Stone et Connor Murphy tendent à s’imposer également dans la LNH. À ces quatre défenseurs talentueux, on peut ajouter le prometteur Brandon Gormley. Disons que l’Arizona aura toute une brigade défensive d’ici quelques saisons. Devant eux, l’attaque chez les pros est vieillissante. À 24 ans, Mikkel Boedker est le plus jeune élément du groupe. Bien sûr, il y a Max Domi, Laurent Dauphin et Henrik Samuelsson, mais ce n’est pas la relève la plus impressionnante. Lorsque les Coyotes parleront au 11e rang, le meilleur attaquant disponible pourrait s’avérer Jared McCann. Il s’agit un joueur possédant un style semblable à Patrice Bergeron, ce qui aurait une bonne utilité dans cette équipe.
Choix : Jared McCann
Autres possibilités : Alex Tuch, Nick Ritchie, Jake Virtanen
#11 : Prédateurs de Nashville
L’ère Barry Trotz à Nashville est terminée! Est-ce que cela signifie l’arrivée d’une nouvelle mentalité à Nashville? Peut-être que oui! Néanmoins, la défensive risque fort bien d’être encore la force de l’équipe pour plusieurs années avec Shea Weber, Roman Josi, Ryan Ellis et surtout, le très prometteur Seth Jones. On peut également ajouter à ce jeune groupe le nébuleux Michael Del Zotto ainsi que le Suédois Mattias Ekholm. Disons que l’avenir est rose à ce poste. De plus, la relève semble assurée chez les gardiens avec actuellement Pekka Rinne, mais aussi Marek Mazanek, Magnus Hellberg et Juuse Saros qui pourront lui succéder un jour. Le véritable problème de l’équipe se situe à l’attaque où un véritable attaquant offensif est demandé pour appuyer le talentueux Filip Forsberg. Outre lui, il y a bien Pontus Aberg, Calle Jarnkrok, Austin Watson et Taylor Beck, mais il y a place à mieux. Pour cette raison, Nikolaj Ehlers serait le choix parfait pour l’équipe de Nashville. Le seul fait qu’il ne soit pas très imposant nous porte à croire qu’il pourrait être encore disponible à ce rang.
Choix : Nikolaj Ehlers
Autres possibilités : Sonny Milano, Kevin Fiala
Opinion? Questions? Commentaire? Allez, c\’est le temps!
Commentaires