MOCK DRAFT: Partie 5
On arrive dans le premier tiers où les sélections sont les plus alléchantes. Allez, voici les positions #6 à 10!
#10 : Ducks d’Anaheim
Résultat de la transaction qui a envoyé Bobby Ryan à Ottawa, les Ducks parleront très tôt dans ce repêchage. Déjà très bien garnis à toutes les positions en terme de jeunesse, Anaheim ne fera que sélectionner le meilleur joueur lorsque viendra le temps de choisir au 9e rang. Comme je vous l’avais mentionné auparavant, devant les buts, tout est beau (Gibson et Andersen), en défense (Lindholm, Fowler, Theodore et Vatanen) ainsi qu’à l’attaque (Etem, Smith-Pelly, Rackell, Noesen, Sorensen, Palmieri et Silfverberg). Il y a peut-être seulement une légère faiblesse à l’aile gauche dans la relève et c’est pourquoi il est envisageable de voir Brendan Perlini, un très imposant ailier gauche, se joindre aux Ducks.
Choix : Brendan Perlini
Autres possibilités : Nikolaj Ehlers, Nick Ritchie, Jake Virtanen, William Nylander
#9 : Jets de Winnipeg
Depuis leur retour dans la LNH, l’équipe de Winnipeg se cherche. N’étant pas capable de maintenir le rythme, cette formation a croulé dans le dernier tiers de la ligue. Ne possédant pas le duo de gardiens le plus fiable, soit Ondrej Pavelec et Al Montoya (on peut également compter Eric Comrie comme un bel espoir), les Jets peuvent au moins dire qu’ils ont une défensive assez talentueuse avec Dustin Byfuglien, Tobias Enstrom, Zach Bogosian et surtout la vedette en devenir, Jacob Trouba. De plus, il y a Joshua Morrissey qui pourrait faire son arrivée bientôt. Ainsi, le besoin primaire n’est pas derrière, mais bien devant. Oui, il y a Evander Kane (pour encore combien de temps), Blake Wheeler, Andrew Ladd et le prometteur Mark Scheifele, mais derrière eux, c’est peu reluisant. Il y a bien Nic Petan, mais il est l’un des rares rayons de soleil dans la relève offensive. De cette manière, un marqueur de la trempe de Jake Virtanen serait tout une acquisition.
Choix : Jake Virtanen
Autres possibilités : Nick Ritchie, Nikolaj Ehlers, William Nylander, Kasperi Kapanen, Brendan Perlini
#8 : Maple Leafs de Toronto
Toronto, que dire? Une chance qu’ils ont fait les séries lors de la saison écourtée, car sinon, les partisans seraient furieux. Maintenant, la direction de Toronto a pratiquement placé tout le monde sur le marché à quelques exceptions près, dont Morgan Rielly, le plus beau joyau de l’équipe. L’attaque chez les professionnels est encore dans ses meilleures années puisque les piliers ont pratiquement tous en bas de 30 (Kessel, Van Riemsdyk, Kadri, Raymond et Bozak), mais il manque quelque chose. Oui il y a Frédérik Gauthier, Josh Leivo et Connor Brown, mais c’est assez ordinaire comme relève. Par la suite, la jeunesse en défensive représente une force des Leafs avec Rielly, Jake Gardiner, Matt Finn et Stuart Percy). La situation devant les filets peut présenter de légère inquiétude, mais Jonathan Bernier devrait donner raison à Toronto et qui sait, Antoine Bibeau pourrait bien faire une belle surprise à cette organisation. Néanmoins, l’ailier gauche Nick Ritchie pourrait s’avérer un choix logique pour les Leafs puisqu’il semble avoir été conçu pour cette équipe.
Choix : Nick Ritchie
Autres possibilités : Brendan Perlini , Jake Virtanen, Kasperi Kapanen
#7 : Huricanes de la Caroline
La dernière année n’a pas été de tout repos pour la Caroline. Si bien que les propriétaires ont décidé de repartir sur de nouvelles bases en congédiant le directeur général Jim Rutherford et l’entraineur-chef Kirk Muller. Même si les dernières années ont été difficile, le noyau des Huricanes demeure talentueux avec des attaquants comme Eric Staal, Jordan Staal, Alex Semin, Jeff Skinner et dernièrement, Elias Lindholm, le premier choix de l’équipe en 2013. Toutefois derrière ce groupe, il manque de profondeur, surtout sur les ailes (écoutez, le meilleur espoir à gauche est Greg Menisz et à droite, Brook McGinn..). Même son de cloche chez les gardiens alors qu’il n’y a aucun gardien à mentionner comme relève potable. Le problème est encore plus gros depuis que Cam Ward n’est plus l’ombre de lui-même. Une chance que la Caroline peut miser sur un jeune groupe de défenseurs talentueux avec Ryan Murphy et Justin Faulk notamment. À la lumière de cette analyse, la Caroline devrait choisir l’ailier droit William Nylander pour combler la grande faiblesse à cette position.
Choix : William Nylander
Autres possibilités : Kasperi Kapanen, Michael Dal Colle, Jake Virtanen
#6 : Canucks de Vancouver
Qu’est-ce que cette organisation est à la dérive, c’est incroyable. Pas besoin de vous énumérer tous les déboires de cette formation, vous les connaissez probablement tous! L’équipe chez les pros a plusieurs lacunes, dont devant les buts. Par chance, Eddie Lack et Jakob Markstrom sont encore jeunes et il pourrait bien se développer. Mais à Vancouver, est-ce réellement possible quand on sait l’histoire entourant les gardiens là-bas? Par la suite, la relève défensive fait réellement pitié avec aucun réel espoir de premier plan. À l’attaque, c’est un peu plus beau, mais ce n’est pas exceptionnel. Bo Horvat, Hunter Shinkaruk, Niklas Jensen et Brendan Gaunce sont les seuls qui ont un bel avenir possible. Pour cette raison, avec toutes ces faiblesses, les Canucks devraient sélectionner le meilleur joueur possible puisqu’ils ont besoin de renfort à toutes les positions. Au 6e rang, le meilleur espoir disponible risque d’être le jeune Kasperi Kapanen. (Ça reste à discuter, rien n’est moins sûr que cet espoir)
Choix : Kasperi Kapanen
Autres possibilités : William Nylander, Jake Virtanen, Haydn Fleury
Commentaires? Opinions? Allez’y, c’est le temps!
Commentaires