MOCK DRAFT: Partie 6
Et voilà, nous y sommes! C\’est le temps de vous présenter la 6e et dernière partie de notre mock draft 2014.
#5 : Islanders de New York
La risée de la LNH depuis plusieurs années avec un directeur général assez particulier. Des décisions douteuses, du développement douteux et un propriétaire douteux, vous comprendrez qu’il est normal d’avoir de l’incertitude face à l’avenir de cette équipe. Pour l’instant les jeunes défenseurs de l’organisation, soit Griffin Reinhart, Ryan Pulock, Matt Donavan, Calvin de Hann et Ville Pokka, représentent l’une des belles forces de l’équipe. La ligne de centre, avec Tavares comme tête d’affiche, appuyé par Ryan Strome, présente une belle profondeur de talent. Par contre, le problème de cette équipe se situe sur les ailes. Oui il y a Sebastian Collberg, mais entre vous et moi, sera-t-il vraiment un joueur d’impact dans la LNH un jour? Il n’y a rien de moins sûr. De plus, ce Collberg semble être le seul avec un réel potentiel, car sinon, la relève est très mince. De cette façon, le nom de Michael Dal Colle, une grande vedette en devenir, se doit d’être entendu lorsque les Islanders grimperont sur l’estrade.
Choix : Michael Dal Colle
Autres possibilités : William Nylander, Kasperi Kapanen, Jake Virtanen,
#4 : Flames de Calgary
Brian Burke a encore beaucoup de travail de construction à faire pour faire des Flames une équipe gagnante. Par chance, l’équipe l’a aidé en posant de solides briques avec Sean Monahan, Émile Poirier et Morgan Klimchuk. De plus, la présence de Sven Baertschi ,Johnny Gaudreau (quel beau talent celui-là!), Max Reinhart, Mark Jankowski et Markus Granlund. À l’attaque, l’avenir est assez prometteur. C’est derrière que ça se gâche… Il n’y a aucun espoir de premier plan. Patrick Sieloff et Tyler Wotherspoon sont les meilleurs de ce groupe… Par chance, il y a plusieurs gardiens à Calgary qui ont un certain potentiel (Karri Ramo, Olivier Roy, Jon Gillies et Joni Ortio). Néanmoins, en repêchant au 4e rang, les Flames se doivent de repêcher le meilleur joueur disponible et à ce stade, Sam Bennett risque d’être ce joueur. Sinon, il y a une probabilité qu’il échange leur choix pour reculer et ainsi aller chercher le défenseur qu’il faut.
Choix : Sam Bennett
Autres possibilités : Michael Dal Colle, Kasperi Kapanen, William Nylander, Haydn Fleury
#3 : Oilers d’Edmonton
Enfin la séquence de premier choix (Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov) des Oilers a pris fin… pour aller repêcher 3e! Par chance, l’équipe est remplie de promesses, mais elles doivent se réaliser. La défensive risque d’être très dominante dans quelques années avec les très imposants défenseurs que sont Justin Schultz, Darnell Nurse, Oscar Klefbom, Martin Marincin, David Musil et Dillon Simpson. La situation des gardiens soulève encore quelques interrogations, mais il y a peut-être une lueur d’espoir avec le jeune Laurent Brossoit qui pourrait causer une surprise plus tard. Sinon ils devront espérer que Victor Fasth et Ben Scrivens ne soient pas des feux de paille. Par la suite, la situation à l’aile est plutôt ordinaire. Oui il y a Jordan Eberle, Taylor Hall, Nail Yakupov et David Perron, mais il y a un manque flagrant de profondeur. De cette manière, la sélection de Leon Draisaitl doit être faite.
Choix : Leon Draisaitl
Autres possibilités : Sam Reinhart, Michael Dal Colle, William Nylander, Sam Bennett
#2 : Sabres de Buffalo
Qu’est-ce que cette équipe va être bonne d’ici quelques années. Et eux ils ont compris que la défense, c’est la base pour gagner des championnats. Matt Hackett, Andrey Makarov et Linus Ullmark se disputeront le poste de gardien partant et disons que la bataille sera très féroce puisque les trois hommes sont très talentueux. De plus, les prochains défenseurs seront très talentueux. Rasmus Ristolainen, Nikita Zadorov, Mark Pysyk, Jake McCabe, Chad Ruhwedel et Jérôme Gauthier-Leduc sont les premiers de classe. Juste imaginer cette défensive d’ici quelques années me fait rêver! Par la suite, le gros du problème à Buffalo se situe à l’attaque. Il y a bien sûr Mikhail Grigorenko, Zemgus Girgensons et Joel Armia, mais il manque beaucoup de profondeur. Par chance, le premier choix qu’il possède servira à regarnir leur groupe d’attaquant. Grâce à celui-ci, il devrait mettre la main sur le 3e de la famille, Sam Reinhart. Un joueur qui est promis à un très bel avenir.
Choix : Sam Reinhart
Autres possibilités : Sam Bennett, Leon Draisaitl, Michael Dal Colle
#1 : Panthers de la Floride
Jusqu’à preuve du contraire, Dale Tallon parlera au premier rang lors de cet encan 2014. Personne ne se fait de cachette, Aaron Ekblad devrait être le premier appelé, peu importe l’équipe. Néanmoins, je vais vous étaler la liste des priorités pour les Panthers. Dans les prochaines années, le plus gros problème des Panthers risque d’être devant les buts puisque Roberto Luongo ne rajeunit pas et que lors de son acquisition, il a coûté le meilleur espoir de l’équipe à cette position, Jakob Markstrom. Devant Luongo, il y a quelques joueurs prometteurs comme Mike Matheson, Alex Petkovic, Colby Robak, Dmitry Kulikov et Dylan Olsen, mais c’est loin d’être le meilleur groupe. À l’attaque, il y a plus d’espoir avec les jeunes vedettes que sont Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov, Quinton Howden, Nick Bjugstad, Drew Shore et aussi le prometteur Rocco Grimaldi. À voir la belle qualité qu’il y a à l’attaque, il apparait évident que le besoin #1 de cette équipe est à l’arrière!
Choix: Aaron Ekblad
Autres possibilités (Est-ce qu\’il y en a d\’autres vraiment?): Sam Reinhart, Leon Draisaitl, Sam Bennett
J\’espère que vous avez apprécié cette petite démarche de notre part et que vous n\’hésiterez pas à venir commenter ou nous appuyer!
Commentaires