Nico Hischier devrait marquer l’histoire du hockey suisse
Le jeune Nico Hischier est considéré comme l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain encan amateur de la LNH et ce dernier pourrait par le fait même marquer l’histoire du hockey suisse. En effet, le jeune joueur qui est natif d’une petite ville nommée Naters en Suisse pourrait devenir le joueur provenant de ce pays sélectionné le plus tôt lors d’un repêchage du circuit Bettman. Rappelons que la dernière marque appartenait à un certain Nino Niederreiter, qui avait vu son nom être nommé au cinquième échelon au total en 2010, par les Islanders de New York avant d’être échangé au Wild du Minnesota en retour de Cal Clutterbuck et d’un choix de troisième ronde qui s’est transformée en la sélection de Eamon McAdam.
Ça serait une énorme surprise de ne pas voir Hischier surpasser cette marque de Niederreiter, car tous les experts s’attendent à le voir partir parmi les deux premiers lors du prochain repêchage, même que certains le placent devant Nolan Patrick. Il sera donc intéressant de suivre les prouesses de Hischier dans la grande ligue, puisqu’il pourrait probablement devenir très rapidement le visage du hockey suisse.
5 things to know about Nico Hischier; center could be highest SUI-born player chosen in NHL Draft, via @GLepageLNH https://t.co/yEmaC9b1VZ
— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) 1 juin 2017
Commentaires