Retour à l'accueil

Nolan Patrick toujours en tête des prévisions du repêchage de 2017

Maintenant que la saison est terminée, on connaît les pourcentages de chances d’obtenir le tout premier choix du prochain repêchage amateur de la LNH qui aura lieu les 23 et 24 juin à Chicago. Il va sans dire que c’est l’Avalanche du Colorado qui aura le plus de chance de mettre la main sur ce fameux premier choix, mais aujourd’hui, la LNH a actualisé sa liste des meilleurs prospects en vue de ce repêchage.

Sans surprise, le meilleur patineur nord-américain demeure l’attaquant Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon dans la WHL. Le jeune homme de 18 ans n’a pu disputer que 33 matchs cette saison, mais il a tout de même pu récolter 46 points. Il a fait écarquiller les yeux des recruteurs l’an dernier alors qu’il terminait la campagne avec une récolte de 102 points en 72 matchs à 17 ans seulement.

Comme d’habitude, la LNH classe les meilleurs espoirs par endroits où ils jouent et par positions (gardien et patineur), donc voyons les 5 meilleurs de chaque catégorie.

Meilleurs patineurs nord-américains

1- Nolan Patrick (Centre, Brandon, WHL)
2- Nico Hischier (Centre, Halifax, LHJMQ)
3- Casey Mittelstadt (Centre, USHL)
4- Gabriel Villardi (Centre, Windsor, OHL)
5- Michael Rasmussen (Centre, Tri-City, WHL)

Meilleurs patineurs européens

1- Klim Kostin (Centre, Ailier gauche, Moscou, KHL)
2- Elias Pettersson (Centre, Timra, SHL-2)
3- Lias Andersson (Centre, HV71, SHL)
4- Miro Heiskanen (Défenseur, HIFK, Finlande)
5- Martin Necas (Centre BRNO, Rép. Tchèque)

Meilleurs gardiens nord-américains

1- Jake Oettinger (Boston university, H-East)
2- Keith Petruzzelli (Muskego, USHL)
3- Ian Scott (Prince Albert, WHL)
4- Michael DiPietro (Windsor, OHL)
5- Stuart Skinner (Lethbridge, WHL)

10- Dereck Baribeau (Québec, LHJMQ)

Meilleurs gardiens européens

1- Ukko-Pekka Luukkonen (HPK-Jr, Finlande)
2- Olle Eriksson-Ek (Farjestad Jr., Suède)
3- Adam Ahman (HV71 Jr., Suède)
4- Jiri Patera (C.Budejovice Jr., Rép. Tchèque)
5- Kirill Ustimenko (St-Petersburg Jr., Russie)

La LHJMQ est bien représentée avec Nico Hischier, mais après lui, on se retrouve au 27e rang des patineurs où se situe Pierre-Olivier Joseph ainsi que Maxime Comtois qui voit son nom figurer au 30e rang. Du côté des gardiens, le portier des Remparts, Dereck Baribeau voit son nom au 10e rang alors que le seul autre gardien de la ligue québécoise est celui des Sea Dogs, Alex D’Orio.

Il s’agit de la liste la plus représentative à l’approche du repêchage qui se tiendra dans un peu plus de 2 mois. Qu’elle équipe aura la chance de mettre la main sur Nolan Patrick selon vous?

Podcasts
& vidéos

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

26 octobre 24

#156. Les différentes ligues à scouter !

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent des différentes ligues observées pour analyser les espoirs du repêchage de la NHL !

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Commentaires

  1. Ced244

    Pour beaucoup Nolan n'est pas le 1er choix! Beaucoup trop blesser. Hischier sera le 1er choix a mon avis. Liljegren a des chances si le COL gagne la lotterie. Colorado peut aussi bien garder Duchene et Landeskog et mieux bâtir sa défensive. Avec Jost et Rantenen leur noyau en attaque restera fort. Duchene/MacKinnon/Landeskog/Rantenen/Jost ... Sa fait un top 6 décent...
  2. jimmy.ferron

    Patrick est le meilleur joueur de cette cuvée sans aucun doute suivis de Nico Hischier. Mais par la suite ses discutable vue la différence est pas énorme entre le 3eme jusqu'au 12 eme choix. De 13 a 20 le niveau baisse un peu après sa ses plutôt ordinaire même très surpris de pas voir de gardien après le 20eme choix. Talent brut offensivement entre niveau 3 a 12.... top 3 1)Elias Pettersson 2) Martin Necas 3) Eeli Tolvanen Mon top 15 1- C Nolan Patrick 2-C Nico Hischier 3-C Casey Mittelstadt (bonne main pour marquer des buts et joueur intense) 4-C Cody Glass (celui qui connu la meilleur évolution en 2eme moitié de saison et connait de très bonne série, comparé a Patrice Bergeron pour son style de joueur) 5- C Michael Rasmussen (je trouve pas qu'il joue a la bonne position au centre... il a tous pour être un allier de puissance, me fait penser a Anders Lee qui était aussi centre quand il a été repêché, mais converti en allier quand est arrivé AHL) 6-C Martin Necas ( rapide et Control bien la rondelle... bon marqueur) 7- C Gabriel Vilardi (très souvent haut dans les classements car ses un choix sur et un joueur complet mais ses qualité offensive son moins bonne que ceux que j'ai placé avant lui) 8- D Cale Makar (défenseur offensif qui control très bien la rondelle) 9- D Timothy Liljegren 10- AD Owen Tippett 11-C Elias Pettersson(semble un peu frêle, mais compense très bien par sa rapidité et talent offensif, sinon il serait le choix logique comme no3) 12- AG Eeli Tolvanen (tireur très précis, sa petite stature le fait placer plus bas) 13- D Juuso Valimaki 14- C Lias Andersson (pourrait causer bien des surprise si son talent offensif s'améliore mais il jouait avec des hommes en Suède) 15- D Callan Foote 16- C Ryan Poehling 17- C Nicholas Suzuki 18- C Klim Kostin (me fait penser a Nik Antropov) 19- D Miro Heiskanen 20- AG Isaac Ratcliffe (gros allier qui aime joueur physique, de bonne main aussi, un Patrick Maroon comme style de joueur)
  3. Ced244

    Je suis pas si fou! http://blogues.lapresse.ca/lnh/2017/04/04/nolan-patrick-ne-serait-plus-le-joueur-le-plus-convoite/ Quand des magasines déloguent des 1er choix overall... habituellement les 3 premiers choix sont coulés dans le beton et identique a celle de la ligue. Mynhldraft a aussi changé leur 1er choix! Selon moi Nolan va etre du top 5. Mais il sera pas 1er
  4. CS81

    @Ced244 Patrick ou Hischier sera le 1er choix au total même si le Colorado gagne la loterie. Liljegren est un défenseur offensif mais avec des lacunes en défensive et il n'est pas encore prêt pour la LNH à mon avis. L'Avalanche va choisir le meilleur joueur disponible et ce n'est pas Liljegren. Dans le cas de Duchene ou Landeskog, l'un des deux joueurs sera échangé pour aider l'équipe à reconstruire sa défensive surtout si le Colorado peut obtenir un jeune défenseur de qualité et/ou un autre choix de 1ère ronde en retour. Ce n'est pas sur le marché des agents libres qu'ils vont réussir à améliorer leur brigade défensive. Selon moi, Duchene sera le joueur sacrifié par l'Avalanche après le repêchage d'expansion.

Laisser un commentaire