Olivier Rodrigue | Une première depuis Zachary Fucale lors du repêchage de 2013?
Cela datait de quelques années de voir un gardien du circuit junior québécois (LHJMQ) dominer le classement pour la position de gardien de but en vue du prochain repêchage. En effet, cette saison en est une très bonne pour le Circuit Courteau chez la position de portier puisque les trois premiers gardiens nord-américains répertoriés par la centrale de recrutement de la LNH proviennent de la LHJMQ. Effectivement, Olivier Rodrigue (1er), Kevin Madolese (2e) et Alexis Gravel (3e) pourraient voir leur nom être nommé parmi les premiers gardiens lors de l’encan de 2018.
Avec cette réalité, il est donc possible qu’un gardien de but de la LHJMQ soit le premier joueur de sa position à voir son nom être nommé à Dallas lors du prochain repêchage. Cela serait donc la première fois depuis 2013 alors que Zachary Fucale avait été le premier gardien sélectionné, qu’un portier québécois soit le premier repêché. Il faudra toutefois surveiller deux portiers européens qui auraient également la côte chez certaines équipes de la LNH, soit Lukas Dostal ainsi que Jakub Skarek.
Toutefois, les chances sont très bonnes que ce soit le jeune Olivier Rodrigue natif de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui voit son nom être nommé en premier, lui qui a démontré beaucoup de constances ainsi que de très belles choses lors du dernier Championnat mondial des moins de 18 ans. Malgré ses belles performances, il devra probablement attendre le deuxième tour avant d’être repêché.
Objectif #LNH: les gardiens québécois ont la cote (@KDubeJDQ) #JDQ #NHLDraft #LHJMQ @LHJMQ https://t.co/9TBV2KrfAO pic.twitter.com/iriPhpyJob
— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) 7 mai 2018
Commentaires