On dirait bien qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cet espoir américain
Malgré le peu de défenseurs élites qui semblent y avoir dans les hautes sphères du repêchage cette année, visiblement, ce sont eux qui font couler le plus d’encre ces derniers temps. Il y en a surtout un en particulier, c’est-à-dire Jake Sanderson.
Plusieurs fois dans les derniers mois, un ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, y est allé d’opinions très élogieuses concernant le jeune américain. En effet, McCagg a mentionné qu’il pourrait être le premier défenseur sélectionné au détriment de Jamie Drysdale. Ensuite, l’ancien employé du Tricolore a ajouté que Sanderson pourrait même entendre son nom avant Quinton Byfield. Ce n’est pas peu dire que d’avancer que ce sont des interventions du champ gauche, mais le fait demeure que le jeune a du potentiel.
Un défenseur américain sélectionné avant Quinton Byfield selon un ancien recruteur du Canadien https://t.co/LWRp6iYAlP #tslh pic.twitter.com/4DLqtDNC9n
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 26, 2020
Nicolas Cloutier de TVA Sports s’est entretenue avec l’entraîneur-chef du programme de développement américain des moins de 18 ans, Seth Appert. Très généreux dans ces propos, ce dernier a mentionné que le jeune pourrait éventuellement devenir le meilleur joueur du repêchage.
Je suis presque tombé en bas de ma chaise. Mais l’entraîneur-chef de l’équipe des moins de 18 ans des États-Unis défendait bien son point.
Il croit que Jake Sanderson (qu’il compare à Miro Heiskanen) pourrait devenir le meilleur joueur de sa cuvée. https://t.co/IhAL4n5NkQ
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) June 1, 2020
Ne vous emportez pas, il n’enlève rien à Alexis Lafrenière et tient ses propos plus comme un compliment envers son défenseur. Toutefois, quelques années suivant une séance (souvent autour de 5 ans), c’est à ce moment qu’on peut réellement évaluer si des joueurs sont sortis trop tôt ou trop tard.
C’est dans cette optique que l’entraîneur-chef voit les choses. Selon lui, les défenseurs de son gabarit qui présente la mobilité qu’il possède sont fort importants pour le hockey d’aujourd’hui. Si sa progression suit la même tendance que celle de la dernière année, ce sera un joueur spécial. Selon l’entraîneur-adjoint d’Appert, l’éthique de travail ainsi que la compétitivité du jeune homme sont élites et l’aideront dans son cheminement vers la LNH.
Je ne vous résumerai pas l’entrevue au complet et je vous conseille d’aller la lire si vous ne connaissez pas le jeune. Depuis le début de la pandémie, les institutions comme TVA Sports sortent beaucoup de textes originaux, d’analyses et d’entrevue très enrichissantes. Ce n’est pas le but de copier tout ce qu’ils font pour en faire des manchettes ici, mais comme je suis un partisan fini des espoirs en général, je tenais à vous dire d’aller voir cet article, concernant un espoir déjà comparé à Miro Heiskanen.
Sous le radar | Repêchage 2020 : Jake Sanderson, tel père, tel fils https://t.co/uLsoD4mKW7 #tslh pic.twitter.com/nnZxCxVrWR
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) February 25, 2020
Enfin, beaucoup d’experts associent Jake Sanderson au Canadien et à leurs besoins en défensive. Le défenseur pourrait fort bien se retrouver dans leur banque d’espoirs s’ils perdent contre Pittsburgh, alors je vous conseille de vous faire une tête sur lui avant de critiquer sa possible sélection. Sur ce, je vous laisse avec un vidéo de ses faits saillants de l’année.
Commentaires