Ondrej Molnar continue de faire jaser ! | L’espoir quitte son club en Slovaquie
Depuis le début de la saison, l’équipe du TSLH Espoirs scrute les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023. Il est arrivé à quelques occasions de glisser un mot ou deux sur l’espoir slovaque Ondrej Molnar. Ce dernier est vu comme un talent légitime pour le repêchage, mais peut-être pas pour la première ronde. À moins qu’il ne domine dans sa nouvelle ligue…
L’espoir continue de faire jaser cette semaine et ce n’est pas pour son talent ni pour ses aptitudes sur la glace. Récemment, on apprenait que Molnar a été mêlé à une bagarre dans un tournoi de hockey-balle. Ses coups de poing répétitifs ont causé une fracture de la mâchoire à un adversaire. Il y a d’ailleurs une enquête ouverte chez la police locale et Molnar pourrait être accusé de voie de fait causant des lésions.
Après cet incident, on apprenait que la délégation slovaque avait expulsé Ondrej Molnar de son équipe avant le Championnat mondial junior. Il s’agit d’une réponse à cet événement qui implique aussi l’espoir des Rangers, Adam Sykora. Ce dernier n’est pas visé par des accusations même s’il fut impliqué dans la bagarre.
Départ pour le Canada
Aujourd’hui, on apprend qu’Ondrej Molnar quitte le HK Nitra, son équipe dans la Extraliga Slovaque. L’organisation a annoncé sur son site web officiel qu’elle a libéré son jeune joueur pour qu’il rejoigne les Otters d’Erie dans la OHL.
L’équipe ne fait aucune mention des incidents de la semaine dernière. On mentionne que l’équipe a «souvent laissé place aux jeunes, mais qu’avec la position de l’équipe au classement et la menace de relégation ne permet pas autant de patience envers les jeunes.» On stipule également qu’on ne donne pas le temps de jeu nécessaire au jeune, ce qu’il obtiendra dans la OHL à Erie.
Ondrej Molnar fut le 5e choix total de l’encan 2022 dans la CHL. Il joindra une belle équipe menée par l’espoir Christian Kyrou. Carey Terrance, un joueur de centre américain, est aussi à surveiller dans cette formation pour le repêchage 2023.
Commentaires