Portrait d\’espoir: Jake Virtanen
En 6e position du classement final des patineurs évoluant en Amérique du Nord, il y a un certain Jake Virtanen qu’il faut absolument connaître. Si vous ne le connaissez pas encore, prenez le temps de parcourir les prochaines lignes. Ce ne sera pas une perte de temps puisque vous tomberez en amour avec ce joueur. Pardonnez moi d\’avoir passé outre Michael Dal Colle, mais je vais vous présenter mes coups de coeur du prochain repêchage, vu le manque de temps.
Originaire de New Westminster en Colombie-Britannique, Jake Virtanen est un canadien, mais qui a aussi la nationalité finlandaise puisque son père est originaire de la Finlande. Toutefois, il défend les couleurs du Canada sur la scène internationale. Virtanen Au niveau junior, il évolue actuellement pour les Hitmens de Calgary dans la WHL. Il vient de connaître une saison 71 points, dont 45 buts, en 71 parties. En plus de cette très respectable contribution offensive, cet ailier gauche de 6’0 et 208 lbs a passé 100 minutes au banc des pénalités. Aussi bien ne pas le cacher, il aime le jeu robuste.
Analyse du talent
Virtanen est une petite bombe sur patin. À titre de preuve, lors de la compétition du match des meilleurs espoirs de la LCH (Équipe Orr vs Équipe Cherry), Virtanen a terminé au premier rang des patineurs les plus rapides. En plus de sa vitesse, Virtanen possède un tir dévastateur qui peut tromper la vigilance des gardiens adverses aisément. De plus, il excelle lorsque vient le temps de protéger la rondelle. Son gabarit solide lui permet également d’ajouter un aspect physique à son arsenal. Lorsqu’il est sur la patinoire, il faut toujours rester vigilant. Toutefois, Virtanen devra apprendre à mieux distribuer la rondelle pour ses compagnons de trio. Virtanen pourra également perfectionner son jeu défensif lors des prochaines années, mais la base qu’il a est bonne. Pour vous donner une idée de la valeur de jeune, certains recruteurs ont avancé que c’était le meilleur attaquant de puissance de cette cuvée 2014. Tout un compliment! Quand on sait la valeur d’un joueur imposant, rapide et qui peut marquer, les équipes vont fort probablement vouloir se l\’arracher.
Comparatif
Encore une fois, je vous invite à lire les prochaines lignes sans trop vous emballer. À l’aube de nos observations et des informations à son égard, Virtanen a un style de jeu qui se situe entre Jarome Iginla et Rick Nash. De gros noms qui ont une belle réputation (D’accord, Nash un peu moins à l’heure actuelle). Peut-être qu’il n’aura jamais une carrière aussi prolifique que ceux-ci, mais ça peut vous donner une excellente idée de la manière dont il joue.
Commentaires