Portrait d\’espoir: Leon Draisaitl
Un Allemand aussi haut dans un repêchage de la LNH, ça c\’est rare. Si tout se passe bien, il deviendra l\’Allemand repêché le plus tôt dans un repêchage de la LNH. Aussi bien en profiter et lui donner de l\’importance dans nos articles. Comme son surnom l\’indique, Le Gretzky allemand, Leon Draisaitl a beaucoup de talent.
Originaire de Cologne, Draisaitl a grandi en voyant des joueurs comme Jochen Hecht, Christian Erhroff, Marcel Goc, Dennis Seidenberg et Marco Sturm atteindre la LNH. Il a voulu les imiter. Cet ailier gauche de 6\’1 et 208 lbs a tellement bien fait dans son cheminement pour faire comme eux qu\’il est maintenant le joueur le plus prometteur de son pays. Il a traversé l\’Atlantique pour venir jouer au Canada, le meilleur endroit pour son développement. Draisaitl a joint les rangs de la formation des Raiders de Prince Albert. Il a de plus représenté l\’Allemagne dans les championnats du monde junior où il a bien fait (12 points en 12 matchs). À Prince Albert, il vient de connaitre une magnifique saison de 105 points, dont 38 buts, en 64 parties.
Analyse du talent
Pour ce qui est de son talent, on peut percevoir l\’Allemand comme étant un gros attaquant de puissance. Il n\’est pas le plus rapide, mais il travaille pour améliorer cet aspect. Il protège et contrôle très bien la rondelle. Son sens du jeu est excellent également. Il est un bon fabriquant de jeu et son tir puissant lui permet de compter beaucoup de buts. En plus d\’améliorer son coup de patin, il pourrait être un peu plus impliqué physiquement. Draisaitl est un garçon puissant et il doit utiliser sa force.
Comparatif
Et là, je vous prie de faire très attention à ce qui suit. Je ne dis pas qu\’il connaîtra la même carrière que ce futur membre du temple de la renommée, mais il a un style de jeu qui se compare à Jaromir Jagr. Ce n\’est pas rien, je vous l\’accorde, mais il ne faut pas s\’emballer trop rapidement. Espérons que ce style lui sera aussi profitable qu\’à Jagr.
Commentaires