Portrait d\’espoir: Sam Reinhart
La famille Reinhart est voué à exceller au hockey. Déjà, Max et Griffin, les deux frères plus âgés de Sam ont été repêchés dans la LNH par les Flames et les Islanders respectivement. Petite note sur Griffin : il a reporté la coupe Mémorial avec son équipe de la WHL, les Oil Kings d\’Edmonton. De plus, leur père, Paul Reinhart joué 648 parties dans la LNH avec les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver. Cette année, c\’est au tour du plus jeune des trois frères de faire son entrée dans l\’univers de la LNH.
Sam Reinhart, qui évolue avec le Ice de Kootenay vient de connaître une saison formidable dans la WHL. En effet, il a réussi à récolter un impressionnant total de 105 points, dont 36 buts. De plus, il a même été nommé capitaine du Ice malgré son jeune âge. À travers cette superbe saison, il a également réussi à se tailler une place avec l\’équipe canadienne junior des moins de 20 ans. Avec celle-ci, il a réussi à amasser un total de 5 points en 7 parties. Déjà là, on peut affirmer sans se tromper que ce Reinhart a un petit quelque chose de très spécial.
Analyse de son talent
La principale force de ce jeune joueur de centre est son sens du jeu. Il arrive à penser plus rapidement que tous les autres sur la patinoire, ce qui lui donne un avantage considérable. Par la suite, il est un meneur naturel qui prêche par l\’exemple. Partout où il est passé, Reinhart a été capitaine de son équipe. De plus, son flair offensif est très développé. Il est très bon comme fabriquant de jeu en plus d\’être un marqueur naturel avec comme arme un excellent lancer. Son coup de patin est bon, mais il peut encore travailler dessus. De plus, il se débrouille bien défensivement.
Comparatif
Certains recruteurs ont comparé son jeu à Brad Richards et d\’autres à Henrik Zetterberg. Il ne sera peut-être jamais comme eux, mais ça donne une idée du genre de joueur qu\’il est.
Commentaires