Retour à l'accueil

Portrait du meilleur espoir à la défense au repêchage 2016: Jakob Chychrun

Plusieurs jeunes défenseurs sélectionnés tôt en première ronde connaissent du succès au moment d\’écrire ces lignes, dans la LNH. On n\’a qu\’a penser à Aaron Ekblad, Seth Jones, Ryan Murray, etc. Le prochain sur cette liste pourrait bien être Jakob Chychrun, qui évolue présentement avec le Sting de Sarnia, qui a d\’ailleurs vu passer son lot de jeunes vedettes dans les dernières années avec Stamkos, Yakupov et Galchenyuk.

Chychrun, qui auras 18 ans à la fin du mois, a de quoi faire saliver tous les recruteurs du circuit Bettman: il est grand (6\’2\’\’), il est gros (214 livres, selon les données officielles de son club), il est rapide et physique. Bref, le prototype de défenseur assez idéal. Le défenseur gaucher est d\’ailleurs décrit par Elite Prospects comme étant \’\’un défenseur solide dans les deux sens de la patinoire, une étoile montante avec une boîte à outil pleine à craquer\’\’. Il est d\’ailleurs en mesure de contrôler le jeu lorsqu\’il est en possession de rondelle, grâce à sa très bonne vision du jeu. De plus, Chychrun performe dans les moments qui comptent, quand il y a de la pression. Il sait effectuer une très bonne première passe. Défensivement, il laisse parler son corps alors qu\’il apprécie le jeu physique. Aussi, il est très actif avec son bâton, ce qui lui permet d’annihiler beaucoup de jeux. Il est vu comme le genre de joueur qui peux changer un match à lui seul. Il lui restera cependant à prouver qu\’il peut mener Sarnia plus loin que la première ronde, chose qui n\’a pas été réalisée souvent dans les dernières années, même avec de gros noms dans l\’alignement.

Il n\’a par contre pas eu la chance de représenter le Canada aux Championnats du Monde des moins de 20 ans cette année, lui qui a été coupé au camp. À sa défense, il ne comptait que 17 ans, alors que tous les défenseurs choisis pour faire l\’équipe étaient plus expérimentés.

Au final, il est assez clair que Jakob Chychrun sera un joueur qu\’on aimera voir évoluer. Dans une récente publication à propos de notre \’\’Mock Draft\’\’, nous voyions Calgary comme une destination plausible pour le jeune canadien. Qu\’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

  1. Ced244

    Buffalo, Edmonton et Toronto pourrait le repêcher je doute fortement que ces 3 équipes passe par dessus lui les unes après les autres...
  2. Barbe_rousse

    Oui mais en meme temps je ne vois pas d'organisation passer a cote de Matthew, laine, et puljujarvie.... il y a une énorme profondeur dans ce repêchage alors les speculationssont au rendez-vous. Ca me fait un peu penser en 2013 lorsque Jones qui est qualifie beaucoup plus d'exceptionnel que Chychrun a ete repecher au 4ieme rang..... certains sen morde d'ailleurs les doigts
  3. thusk-

    @Ced244 Tout dépendant du top 3. Si ils sont tous les 3 dans le top 3, clairement non...Il va sortir entre 4 et 6e
  4. maxcharbo

    Je crois qu il y a seulment tampa avec Drouin qui dessus de leur choix. Le Colorado avec Mackinon son content et la Floride avec Barkov le son aussi
  5. Ced244

    @thusk- oufff le jour ou l'attaque va être pleine d'attaquant d'élite et que la défensive va ressembler a celle des Oilers... Vous aller tous chialer que les Leafs aurait du prendre Chychrun... Sa serait dommage qu'avec la belle banque d'attaquant que les Leafs ont d'opter pour un autre attaquant, dans une telle situation... C'est un pas de plus vers les Oilers et un pas en arrière des Blackhawks. @maxcharbo Si la Floride aurait repêché Jones en 2013, elle aurait pu sélectionner Draisatil l'an passé? Draisatil ou Barkov? Moi je préfère Draisatil, car il connait une saison un peu supérieur en terme de points, mais une 1re saison bien meilleur que celle de Barkov ET il a été beaucoup moins blesser que lui.
  6. maxcharbo

    @Ced244 Ok tu soulevent un bon point, mais si on prend conte du repechage de 2014, personnelment je prefere Ekblad a Jons et de loin. Deja a ca premiere saison il etait un numero 1 et il peut etre 2eme def dans n importe quel equipe meme Nashville
  7. maxcharbo

    Donc je considaire que l'option Barkov Ekblad c'esr tres bien mais il aurais peu avoir Jons Ekblad CA sa aurai ete le meilleur duo defencif des temps moderne
  8. thusk-

    @Ced244 Comme je t'ai dit plusieurs fois, Toronto ont ce que Edmonton ont jamais eu en 10 ans... Soit un vrai défenseur #1 capable de joueur dans toutes les facettes du jeu en Morgan Rielly à 21 ans...Capable de jouer vs les meilleurs trios adverses défensivement, capable surtout d'appuyer l'attaque et aider le pp. Trouver ensuite des #2-3-4 c'est beaucoup plus facile que de trouver le gars qui va stabiliser toute la défensive. Donc compare les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges. Le jour ou Edmonton auront ce même genre de jeune en défensive, tu fera toutes les comparaisons possibles mais ce n'est pas le cas.
  9. Bambam

    @thusk- par contre Toronto ont un jeune défenseur qui s'appelle Morgan Rielly, qui sera le futur défenseur no1 de l'organisation et leur général, ce dont les Oilers n'ont pas pour le moment, et Kelfbom semble prendre du temps à prendre son envol. Défensivement Toronto est mieu nantie qu'Edmonton.
  10. Barbe_rousse

    Toronto doit aussi se grossir. Alors sil a la chance de repecher top 3, il serait fou de ne pas repecher talent et grosseur. Chychrun a un tres bon physique mais est dans la moyenne cote physique. Oui le talent est important mais marner.. . Nylander, c pas avec ca que tu vas gagner la plupart de tes bagares dans kes coins.
  11. Ced244

    @Barbe_rousse Les Leafs ont JVR et Kamarov dans le club aussi! JVR-Marner-Kepanen Nylander-Kadri-Kamarov C'est un top 6 assez complet a mon avis! Et un défenseur mobile commme Chychrun sa ne se trouve pas partout @thusk- et c'est très dur a trouver... Regarde le CH... On a toujours pas de successeur a Markov.. On espère que Beaulieu le devienne sinon on ne sait pas quoi faire! Reconstruire une attaque est beaucoup plus facile qu'une défensive
  12. thusk-

    @Ced244 À talent égal, je dis pas que Toronto ne vont pas prendre chychrun... Mais Laine, Puljujarvi et Matthews ne sont pas de talent égal à Chychrun!!!! En défensive, Toronto ont quand même Rielly et Gardine deux jeunes défenseur top 4. Ils ont Nikita Zaitsev qui va arriver de la KHL et qui semble extrêmement prometteur(plusieurs le considère déjà comme un défenseur top 4 dans la NHL). Connor Carrick démontre d'Excellente chose actuellement. Percy et Dermott sont deux prospect interessant qui sont là.Justin Holl et Rinat Valiev en sont deux qui ont une progression très surprenante avec les marlies. Vers le 16e rang, un gars comme Donte Fabbro pourrait être disponible et devenir un choix très interessant. Début 2e round, un samuel girard également. Toronto ne sont aucunement mal pris si il ne selectionne pas Chychrun contrairement à ce que tu dis.
  13. matt1991

    Toronto vont repecher s matthews ou les 2 finlandais c'est sure Et meme si il glisse 4eime, il pourrait repecher tkachuk qui domine la ohl cette annee avec marner
  14. Barbe_rousse

    @ced244 Concernant le top 6 des Leafs, Marner, Nylander et Kapanen n'ont encore rien prouvé dans la ligue. Komarov n'a pas montré qu'il pouvait être constant et JVR est vrm un bon joueur alors il reste Kadri qui a de bons flash une fois de temps en temps. Alors le top 6 des leafs actuellement n'est pas satisfaisant selon moi. Pour ce qui est des prospect, il n'y a aucune certitudes qu'ils vont faire partie d'un top 6. Nylander se développe bien et à eu de très bonnes séquences dans la AHL. Marner est un joueur que j'adore, mais il devra prouver qu'il peut jouer dans la nhl avec son gabarie (j'ai confiance qu'il va le faire, mais la question se pose). Et Kapanen n'a rien démontré d'extraordinaire jusqu'à maintenant. Pour ton point concernant la défensive vs l'attaque en effet un défenseur de premier plan est plus difficle à trouver et je prendrais un defenseur top 2 avant un attaquant top 3, mais les défenseurs sont plus difficile à évaluer et tu peux te tromper plus facilement en plus que le développement est plus long. On n'a qu'à penser à Scheen que les leafs ont repêché. Savais-tu que les recruteurs de LA hésitaient fortement entre Scheen et Doughty. L'histoire dit que leur décision s'est jouer sur la première personne qui allait dire le mot Winner, tellement qu'ils ne savaient pas qui prendre lol. On peut aussi penser à Murray qui a été pris avant Galchenyuck. Bref, il est plus facile de se tromper quand on repêche un défenseur tôt dans le repêchage alors si les leafs repêchent top 3, aussi bien y aller avec Matthews-laine-puljujarvi
  15. willow

    Toronto à besoin d'un premier centre.Depuis Sundin, niet...je leur souhaite réellement Mat.
  16. Djbigkane

    Le meilleur serait que ça soit le Ch qui gagne la loterie :) Ça va régler bien des choses, et facilité des choix pour d'autres équipes. Ou encore une échange avec les Oilers et le CH.

Laisser un commentaire