Qui sera le choix caché, le Romanov de cette année | Des experts répondent
Le repêchage 2020 de la LNH approche à grands pas et de plus en plus d’experts abordent le sujet sur la toile. Je vous casse les oreilles (yeux) depuis janvier à propos de cette séance sur Toutsurlehockey.com avec des profils, des analyses d’équipes et même un podcast. Ça fait beaucoup, mais ce n’est pas aujourd’hui que je vais arrêter de produire du contenu sur le sujet.
En effet, Sunaya Sapurji a publié un article sur The Athletic aujourd’hui nous parlant principalement du travail de recruteur durant la pandémie. Plusieurs aspects sont couverts et des questions leur ont été posées sur la séance à venir. Je ne vous ferai pas de résumé de toutes les réponses vu qu’il s’agit d’un site payant, mais un sujet a attiré mon attention. Il s’agit des choix sous-estimés, les « sleepers » si on veut reprendre le terme anglophone. La journaliste a donc demandé aux recruteurs leur avis sur des jeunes qui sont classés bas, mais devrait être plus haut dans les listes sur le net.
Excellent from @sunayashttps://t.co/TAJTl7TnNX
— Corey Pronman (@coreypronman) September 16, 2020
Voici leurs réponses et pourquoi je crois que ces joueurs ont été identifiés par ces derniers.
Vasili Ponomaryov, Cataractes de Shawinigan, LHJMQ, Centre
Ce n’est pas étonnant de le voir assez haut vu son talent, mais ce n’est pas rare de le voir en fin de deuxième. Il s’agit de tout un joueur de hockey qui présente une éthique sur et hors glace #1. Ce qui lui nuit est sa production offensive qui n’a pas répondu aux attentes. Ponomaryov a tout ce qu’il faut pour produire et je suis certain que lors du repêchage, beaucoup seront étonnés de son rang.
Ridly Greig, Wheat Kings de Brandon, WHL, C/LW
Il est classé quand même haut dans les listes, mais n’est tout de même pas reconnu à sa juste valeur. Greig est une peste avec un bon potentiel offensif qui joue gros malgré qu’il soit frêle (159 livres). Je crois que c’est pour cette raison qu’on le voit plus bas qu’il ne devrait. Sa maturité physique n’est pas encore à point, mais ça viendra.
Colby Ambioso, Americans de Tri-City, USHL, C
Je ne le connais malheureusement pas et je préfère ne pas m’avancer sur son talent.
Luke Evangelista, Knights de London, OHL, RW
Il a connu une explosion fulgurante cette année qui lui fera prendre plusieurs rangs durant le repêchage. Possédant une bonne vision et un niveau de responsabilité appréciable, sa fiche découle peut-être de la présence de coéquipiers très offensifs à ses côtés. C’est la raison de son rang pas assez élevé selon moi. Les Knights ont bonne réputation alors on le verra plus tôt que tard selon moi.
Jan Mysak, Bulldogs de Hamilton, OHL, C/LW
Il s’agit de l’un de mes préférés de la séance et le classe au 11e rang cette année. Il ne sortira pas aussi tôt c’est sûr, mais il est un bon joueur de hockey (surtout un marqueur). On ne l’a pas vu beaucoup en Amérique du Nord et c’est pourquoi il est vu comme un « sleeper ».
Ozzy Wiesblatt, Raiders de Prince Albert, WHL, RW
Ozzy est un marqueur né et son lancer est dévastateur. Ce sera toute une prise en deuxième ronde pour l’équipe qui prendra la chance. Avec 5 pieds 10 et 183 livres, je crois que son gabarit lui nuit un peu dans les listes malgré qu’il joue gros.
Zachary Uens, Collège de Merrimack, NCAA, D
Je ne le connais malheureusement pas et je préfère ne pas m’avancer sur son talent.
Yevgeni Oksentyuk, Firebirds de Flint, OHL, LW
Ce Russe est tellement satisfaisant à regarder jouer. Il est ma prochaine cible pour un profil sur le repêchage. Il se démarque dans toutes les catégories sauf le gabarit et le fait qu’il soit âgé de 19 ans. Il sera probablement le premier « overager » de sélectionner en 3e ronde avant Sokolov. Nous verrons, mais gardez son nom en tête.
Commentaires