Raphaël Lavoie peut-il se faire surpasser par cet autre Québécois lors de la deuxième ronde?
Hier, plusieurs se sont surpris de voir Raphaël Lavoie glisser hors de la première ronde alors qu’il y a quelques semaines, certaines personnes souhaitaient ardemment que le Canadien le repêche au premier tour. Une opinion que je ne partageais pas du tout et personnellement, je ne suis pas surpris de le voir glisser autant. Ceci dit, cette glissade s’arrêtera où ? Il serait étonnant de le voir sortir plus loin que la deuxième ronde, mais comme c’est parti, un autre Québécois risque de le dépasser dans les sélections.
En effet, Lavoie a longtemps été classé en haut de Samuel Poulin, mais surtout de Jakob Pelletier, qui était présagé à sortir en deuxième ronde. Pourtant, ces deux espoirs ont trouvé preneurs au premier tour, avec les Penguins et les Flames respectivement. En deuxième ronde, autour du 40e rang, on trouve également un autre Québécois en Nathan Légaré. L’attaquant du Drakkar s’est grandement démarqué lors des matchs des meilleurs espoirs de la CHL et du championnat U18. Gagnant des points dans les yeux de Bob McKenzie et des recruteurs de la LNH, son ascencion dans les prédictions s’est fait assez rapidement. L’éditorial The Athletic, avec Corey Pronman comme analyste au recrutement, le plaçait même 29e.
Pourrait-il se faufiler avant Lavoie ? Ce gros ailier polyvalent est probablement tombé dans l’oeil de quelques formations, mais voudra-t-on le repêcher rapidement en deuxième ronde selon vous?
Commentaires