Raphaël Lavoie raconte s’être fait détruire par une équipe de la LNH!
Chaque année, des histoires folles par rapport au repêchage font surface. RDS nous a offert un petit bijou ce matin, un texte comptant sur plusieurs anecdotes de joueurs et d’un dépisteur par rapport aux entrevues d’avant-draft. Il y a des histoires incroyables dans le lot et je vous invite fortement à lire le texte. Celle qui m’a le plus surpris, c’est l’histoire racontée par Raphaël Lavoie, qui s’est littéralement fait détruire par les Coyotes de l’Arizona.
Un crayon, une poubelle, des malaises et un python… Huit Québécois racontent une question bizarre qui leur a été posée par une équipe au Combine de la LNH.
👉 https://t.co/x5D6uWbzXz— Mikaël Filion (@MikaelFilionRDS) April 29, 2020
Il raconte être entré dans la loge, entouré de nombreux membres de l’organisation des Yotes. Après quelques questions, le « fun » commence. Pendant une dizaine de minutes, un des hommes montre à l’écran des séquences de jeu de la dernière saison de Lavoie. Seulement des erreurs, des erreurs, des erreurs. Ils le plantent littéralement.
L’extrait de l’article suivant est incroyable : « À l’intérieur de moi, je me disais : « Tabarnane, je suis pourri! » Je ne disais plus rien. Au début, c’était possible de m’expliquer, mais après ça il enchaînait les clips de 3 secondes les unes après les autres. Je n’avais même pas le temps de parler. Il a fini ses clips, puis a dit : « Bon, c’est ça. À la prochaine ». Je me suis levé et je suis parti. »
Le but était clairement de voir la force mentale des joueurs en les confrontant. Samuel Poulin a, selon Lavoie, eu droit à un traitement semblable. Plusieurs espoirs doivent avoir eu cette « chance ». Comme bien expliqué dans le texte, les organisations repoussent les limites de l’imaginatif pour tester le côté psychologique des joueurs. Les Coyotes sont peut-être allés un peu fort…
Rappelons que Lavoie a finalement été choisi au 2e tour par les Oilers d’Edmonton qu’il a très bien fait dans la LHJMQ cette saison. Il est un des meilleurs espoirs à l’aile de l’équipe et aura fort probablement une chance de percer l’alignement dès la saison prochaine.
Je termine en vous disant de lire le texte de Mikaël Filion, c’est vraiment enrichissant et surprenant! Cliquez ICI.
Commentaires