Retour à l'accueil

Reconstruire ou continuer pour les Flyers de Philadelphie ? | Stratégie au repêchage

Je poursuis mes publications sur le repêchage 2022 de la LNH. Il s’agit cette fois-ci d’un texte parlant de mes hypothèses sur la stratégie des Flyers de Philadelphie en vue de la séance de cet été. Pour consulter les textes des joueurs discutés ci-dessous, visitez la section TSLH Espoirs ou utilisez la barre de recherche en haut de page.

La formule demeure sensiblement la même que la série de l’an dernier. La banque d’espoirs nés de l’an 2000 à 2003 est étudiée pour chaque organisation afin d’identifier les faiblesses de leur relève. Par la suite, une stratégie est élaborée en vue du repêchage permettant de construire une liste de cibles potentielles en première et/ou deuxième ronde.

Il est véridique que certaines formations sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels. Comme ce n’est pas possible à prédire, je ne vais pas trop considérer ce fait dans la série de textes. Je vais toutefois inclure des tendances ou biais qu’ont les équipes concernant certaines ligues comme les Red Wings avec les Suédois, le Lightning avec le Québec, etc.

Flyers de Philadelphie

Vous pouvez consulter la liste d’espoirs ici.

Vous pouvez consulter leurs choix au prochain repêchage ici.

Banque d’espoirs

Je pensais vraiment que les Flyers de Philadelphie avaient tourné le coin lors des dernières saisons, mais faut croire que je me suis trompé. La saison a été désastreuse pour eux et on est maintenant au 5e rang en vue du repêchage 2022 de la LNH.

Quel constat d’échec. Heureusement, s’ils décident de reconstruire, leur alignement comprend plusieurs éléments pour vendre avec un noyau de jeunes potables. Personnellement, je doute que les Flyers de Philadelphie ne visent la cave pour les prochaines années, mais peut-être vont-ils optimiser la valeur de quelques effectifs.

Niveau jeunesse, ils peuvent compter sur des espoirs de qualité comme Zayde Wisdom, Emil Andrae, Tyson Foerster, Bobby Brink, Cam York, Yegor Zamula et Joe Farabee. Ce sont tous des prospects pouvant espérer à avoir un impact dans la LNH, mais rien n’est de très haut niveau sauf Farabee qui démontre un bon début de carrière professionnel. Les trous sont donc nombreux. Néanmoins, ce n’est pas si pire comparé à d’autres organisations.

Stratégie

Je crois que ce sera le meilleur joueur disponible pour eux, peu importe la position. Ils ont de tout dans leur banque, mais rien d’élite. Les options seront nombreuses et j’ai quelques options en tête.

Les Flyers de Philadelphie, s’ils visent la défensive, pourront assurément tomber sur l’un de David Jiricek ou Simon Nemec. Les deux droitiers n’ont pas le même profil, mais sont vus comme les deux meilleurs espoirs à cette position par plusieurs. Le Tchèque s’agence mieux avec le style des Flyers, mais j’aimerais mieux Simon Nemec.

Si leur cible est plutôt l’offensive, Jonathan Lekkerimaki, Matthew Savoie et Conor Geekie sont les plus plausibles. Encore une fois, pour aller dans la même veine de leur philosophie habituelle et pour se retrouver une identité, je crois que Conor Geekie, un centre à gros gabarit de l’Ouest canadien, leur sied à merveille.

Le gaucher n’est pas le plus physique, mais c’est un espoir dominant ses adversaires avec son intelligence et sa force. Je crois qu’avec Sean Couturier, les Flyers de Philadelphie auraient un bon mentor pour Conor Geekie qui est aussi bon avec ou sans la rondelle. D’ici quelques années, le jeune pourra monter les échelons et un jeune comme Morgan Frost pourra profiter de ça pour s’occuper de l’offensive.

Conclusion

Comme l’an passé, je ne serais pas étonné de voir les Flyers de Philadelphie échanger des choix pour acquérir des joueurs prêts à évoluer dans la LNH. J’espère seulement que ce sera plus payant que celle impliquant Rasmus Ristolainen. Cette équipe doit absolument se retrouver et profiter des meilleures années de leur noyau, sinon, ce sera un long périple pour leurs partisans fidèles.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

Laisser un commentaire