Repêchage 2018, Tkatchuk vs Walhstrom
Il y a un débat actuellement sur quel sera le premier centre repêché. Le choix se tournera probablement entre Tkatchuk et Walhstrom. Ce qui est intéressant est que les deux sont diamétralement opposé, je vous propose une petite analyse.
Premièrement, certains voient Tkatchuk comme ailier gauche et Walhstrom comme ailier droit. Les deux ont alterné les positions, mais Tkakchuk est une meilleur centre selon moi. Deuxièmement, il faut savoir que ces deux joueurs ont quasiment un ans de différence, Tkatchuk étant née en septembre 1999 et Walhstrom en juin 2000 et ce point est au centre des discussion car Tkatchuk est beaucoup plus près de la nhl que Walshtrom, mais Walhstrom pourrait encore plus se développé et exploser l’an prochain.
Brady Tkachuk est un gros centre 6 pied 3 196 livres qui joue dans les trois zones et qui joue solide. Matthew Tkachuk a dit de son frère Brady qui lui faisait peur et que son jeu est encore plus NASTY que son propre jeu (Ça se peut vrm?). Je vous rappelle que Matthew est une peste qu’il n’a peur de rien, même pas de Drew Doughty!!!! LOL. Cependant, Tkachuk est limité côté patin et ne possède ni une vision extraordinaire, ni un shot de la mort. Il est talentueux partout sans dominer, mais son caractère de cheval lui permet d’être impliqué et d’avoir un impact sur toutes les facettes du jeu d’une équipe. Il a obtenue 31 points en 41 match dans la NCAA. En comparaison, Ryan Peolhing (6 mois plus vieux) a obtenue 31 point en 36 match et Casey Mittlestatd en a eu 30 en 34 match. Tkachuk ne sera pas une machine à point s’il n’est pas entouré. Comparaison : Getzlaf, Ryan Johanson
Walshtrom est un centre de 6 pied 1, 200 livres qui excelle plus dans l’aspect offensif. Il faut commencé par dire que Walshtrom a joué cette année sur la même ligne que Jack Hugues et Joel Farabee (deux espoir de 1 ronde) ce qui peut gonfler ses stats. Cependant ses stats sont impressionnantes et il a récolté dans la US national U18 team 89 points en 50 parties. Comparativement, Keller avait 37 points en 23 match et Eichel en avait 45 en 24 a 16 ans par contre. Walhstrom patine rapidement et est solide sur ses patins. Sa qualité première est son habilité à marquer des buts avec ses mains rapide. En effet, contrairement à Tkatchuk, Walhstrom est un marqueur naturel. Leur vision et leur hockey IQ se comparent. Comparaison : Kessel
Bref, selon moi, Tkachuk sera sélectionné avant Walhstrom dû à son physique et au fait qu’il est prêt à faire le saut dans la nhl dès l’an prochain. Je prédis plus de points en carrière pour Walhstrom, mais Tkatchuk pourrait être un bête s’il est entouré d’ailliés offensif. Si le CHa le choix entre les deux, il repêchera sans l’ombre d’un doute Tkatchuk. Même son de cloche pour Ottawa. Pour ce qui est de Détroit, Buffalo, Arizona et Vancouver, je ne sais pas trop qui serait pris en premier.
Commentaires