Retour à l'accueil

Repêchage 2018, Tkatchuk vs Walhstrom

Il y a un débat actuellement sur quel sera le premier centre repêché. Le choix se tournera probablement entre Tkatchuk et Walhstrom. Ce qui est intéressant est que les deux sont diamétralement opposé, je vous propose une petite analyse.
Premièrement, certains voient Tkatchuk comme ailier gauche et Walhstrom comme ailier droit. Les deux ont alterné les positions, mais Tkakchuk est une meilleur centre selon moi. Deuxièmement, il faut savoir que ces deux joueurs ont quasiment un ans de différence, Tkatchuk étant née en septembre 1999 et Walhstrom en juin 2000 et ce point est au centre des discussion car Tkatchuk est beaucoup plus près de la nhl que Walshtrom, mais Walhstrom pourrait encore plus se développé et exploser l’an prochain.

Brady Tkachuk est un gros centre 6 pied 3 196 livres qui joue dans les trois zones et qui joue solide. Matthew Tkachuk a dit de son frère Brady qui lui faisait peur et que son jeu est encore plus NASTY que son propre jeu (Ça se peut vrm?). Je vous rappelle que Matthew est une peste qu’il n’a peur de rien, même pas de Drew Doughty!!!! LOL. Cependant, Tkachuk est limité côté patin et ne possède ni une vision extraordinaire, ni un shot de la mort. Il est talentueux partout sans dominer, mais son caractère de cheval lui permet d’être impliqué et d’avoir un impact sur toutes les facettes du jeu d’une équipe. Il a obtenue 31 points en 41 match dans la NCAA. En comparaison, Ryan Peolhing (6 mois plus vieux) a obtenue 31 point en 36 match et Casey Mittlestatd en a eu 30 en 34 match. Tkachuk ne sera pas une machine à point s’il n’est pas entouré. Comparaison : Getzlaf, Ryan Johanson

Walshtrom est un centre de 6 pied 1, 200 livres qui excelle plus dans l’aspect offensif. Il faut commencé par dire que Walshtrom a joué cette année sur la même ligne que Jack Hugues et Joel Farabee (deux espoir de 1 ronde) ce qui peut gonfler ses stats. Cependant ses stats sont impressionnantes et il a récolté dans la US national U18 team 89 points en 50 parties. Comparativement, Keller avait 37 points en 23 match et Eichel en avait 45 en 24 a 16 ans par contre. Walhstrom patine rapidement et est solide sur ses patins. Sa qualité première est son habilité à marquer des buts avec ses mains rapide. En effet, contrairement à Tkatchuk, Walhstrom est un marqueur naturel. Leur vision et leur hockey IQ se comparent. Comparaison : Kessel

Bref, selon moi, Tkachuk sera sélectionné avant Walhstrom dû à son physique et au fait qu’il est prêt à faire le saut dans la nhl dès l’an prochain. Je prédis plus de points en carrière pour Walhstrom, mais Tkatchuk pourrait être un bête s’il est entouré d’ailliés offensif. Si le CHa le choix entre les deux, il repêchera sans l’ombre d’un doute Tkatchuk. Même son de cloche pour Ottawa. Pour ce qui est de Détroit, Buffalo, Arizona et Vancouver, je ne sais pas trop qui serait pris en premier.

Podcasts
& vidéos

02 octobre 24

Les meilleurs espoirs en action au Hlinka - Analyse

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »
Canadiens Montréal 02 septembre 2024

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »

Ivan Demidov’s close friends share stories about him: « He is incredibly happy to be a Canadien. »
Actualité NHL 01 septembre 2024

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière

«S’il devient la moitié de Nick Suzuki, on va être heureux,» Daniel Brière

Commentaires

  1. thusk-

    TKachuk pourrait devenir un genre de David Backes Wahlstrom est beaucoup plus difficile à prédire mais c'est le genre de joueur. Potentiel plus élevé mais chance beaucoup plus élevé de Bust également
  2. Ced244

    Moi j'espère juste que le CH ne manque pas le bateau des défenseurs cette année. À mon avis on peut comparer cette cuvée a celle de 2008 ou une tonne de super défenseur ont faite leur entrée dans la ligue. Wahlstron et Tkatchuk ont plus de chance de devenir des ailiers dans la NHL....
  3. Barbe_rousse

    @ced244 Oui moi aussi je n'aime pas ce que j'entends sur la position naturelle de Tkatchul et Walshtrom. Ça fait peur et en effet, il a y a des défenseurs splendides. Dobson et Boqvist et Bouchard vont être des super défenseurs sans aucun doute. Cependant, MB n'aurait pas le droit de perdre Tkachuk s'il devient un centre.Cest un fit quasi parfait avec MB, mais MB est Il ben l'homme de la situation? De pkus les défenseurs qui sont très intéressant sont tous droitier et MB veut un choix qui sera pret le plus rapidement possible...... Pour moi en tk c'est un immense dilemme. En 2016 c'était simple, il y avait Juolevi ou Sergachev qui pouvait combler les besoin comme def gch et Host ou Brown qui pouvait être centre. Cette année le repêchage ne fit pas avec l'équipe du ch.
  4. SharksFan

    Le CH à très peu de joueur comme Tkachuk. C'est le genre de joueur qui peut devenir très utile pour le hockey des séries. La comparaison avec David Backes est très juste. Je crois qu'on peut s'attendre de Tkachuk une production de 50 pts par saison. Toutefois, un joueur comme Andrei Svechnikov est plus complet et talentueux. On parle d'un potentiel joueur de 60-70 pts. Je compare ce dernier par son potentiel et gabarit à Ilya Kovalchuk. Pour moi, c'est mon choix dans le top4 en dehors de Dalhin.
  5. Barbe_rousse

    @sharksFan Je n'ai pas beaucoup vu jouer Svechnikov et ce que j'ai vu (à part les highlights ) ont été décevant. Tu l'as surement vu jouer au mondiaux junior durant le temps des fêtes et il a été vrm mauvais. Durant les séries par contre il a été à la hauteur. Cependant, peux-tu m'expliquer pourquoi tu l'estime autant malgré sa performance des mondiaux junior? De plus, pense-tu que Svechnikov peux garder son style robuste d'ailier qui "Crash au net" tout le temps? Reste que la NHL est plus lourde et serrée défensivement. Bref, tous les scouts mettent Svechnikov en deuxième alors tu dois avoir raison, mais ce sont deux inquiétudes qui m'irritent. Finalement, toi (ou les autres) si je comprend bien, malgré le manque de centre chez le CH tu prendrais quand même Svechnikov si tu étais Trevor Timmins et que le Ch repêchait deuxième?
  6. Ced244

    Mon choix a moi c'est Bogvist tout de suite après Dahlin. La défensive du CH est le plus gros point faible du CH. Bogvist a le potentiel de 50 pts dans la NHL... je le prend sans hésiter au lieu d'un Backes... ou encore Svenchnikov!
  7. thusk-

    @SharksFan Pour moi une équipe qui a une défensive et une ligne de centre complète à reconstruire et opter pour un alié avec un pick top 5, ça va un peu en contre-sens. Tu aura jamais une solide fondation en commencé par reconstruire ton groupe d'alié, tu va en avoir de meilleur avec ton groupe de centre et de défenseur. Si MTL repeche exemple schenikov, ce n'est pas ce qui va permettre au CH de reconstruire plus vite. Surtout que quand la défensive et la ligne de centre va être amélioré, quel age va-t-il avoir et sera-t-il encore à Montréal? j'en suis pas certain. Si ça prendre 5-6-7-8 ans reconstruire, la selection de Schenikov qui pourait très bien absolument rien rapporter au final au CH (un peu style kessel n'a rien rapporté a toronto malgré toute la production qu'il a eu).
  8. Barbe_rousse

    @ced244 En effet qu'elle belle perfor.ance au championnat mondial des U18 pour Boqvist. Par contre, je prendrais Tkatchuk avant car un centre dominant est plus difficile à trouver qu'un défenseur. De pkus, Boqvist est droitier et rendu la j'hesiterais entre Bouchard et Boqvist. En fait,j'adore le top 8 et je vais être content si le ch repêche : Tkatchul,Walshtrom, Boqvist, Bouchard, Zadina,Svechnikov. Celui qui aura le deuxième choix overall sera probablement le grand perdant
  9. Ced244

    @Barbe_rousse Le hic est que Tkatchuk en centre dans la NHL... J'en doute. Un défenseur #1 a plus de valeur a mes yeux qu'un 2e centre aussi. C'est pourquoi que Bogvist est mon choix #2. Et tout dépendra de l'équipe... Cette année, sa sera un repêchage au besoin, car les jeunes après Dahlin ne sont pas du tout dans la même catégorie.
  10. Yan99

    Encore faut-il savoir où on va repêcher. Si on s'entend pour dire que Dahlin est assurément premier et que le CH, à moins que la loterie bouscule les positions, repêchera 4e, il faut regarder ce qui pourrait être disponible. Si ça parle de Tkachuk et Bogvist comme les numéros 2-3, la sélection du CH sera amputé. Qui serait prit selon vous ? Bouchard ? Svechnikov ? Zadina ?
  11. Barbe_rousse

    Les scouts donnent pus Svechnikov numéro 2. Cependant le point de thusk est très pertinent : tu bâtis ton club avec une ligne de centre solide en premier. Cependant, comme ni Walstrom ni Tkachuk sont des centres numéro 1 sur, je pense que Svechnikov ou Zadina sera numéro 2.
  12. SharksFan

    @Barbe_rousse La ligue d'aujourd'hui mise beaucoup sur la vitesse et cet aspect chez Svechnikov est probablement sinon son plus grand atout. Le tout combiné à un gabarit de 6'3". Ce qui le rend très difficile à arrêter chez les défenseurs adverses. À titre d'exemple, lors des tests au CHL Top Prospect Game, Svechnikov s'est classé premier pour les compétitions de manoeuvrabilité (weaver) sur la glace avec et sans la rondelle. Ça nous donne une petite idée de son grand talent pour contrôler la rondelle. Également, si on compare le tir de Svechnikov, ce dernier est plus puissant que celui de son plus proche concurrent, Filip Zedina. Ce dernier marque la majorité de ces buts depuis les cercles de mise en jeu tandis que Svechnikov est en mesure de marquer depuis n'importe quel endroit de la glace. Ce qui en mon sens le rend plus dangereux surtout en situation de PP. Bref, un des joueurs les plus complets du draft. @thusk- Malheureusement, il y'a peu sinon aucun centre confirmé avec un talent exceptionnel pour le CH cette année au draft. Ce qu'on remarque chez le CH est le manque de «clucth player» en dehors de Carey Price contrairement à une équipe comme Toronto avec Matthews, Nylander et Marner. Toi même lors de nos discussions tu ne considères pas Drouin dans cette catégorie. Selon moi, Tkachuk va devenir un joueur utile mais pas un «clutch player». C'est donc dire entre choisir un centre douteux en Tkachuk et Svechnikov, je prends ce dernier. À ma défense, les Leafs avaient uniquement Reilly comme potentiel top2 ces dernières années, cela ne les ont pas empêcher de sélectionner les joueurs mentionnés plus haut en excluant Matthews qui est un exceptionnel. Avant cela, les Leafs ont sélectionnés Marner tandis que Hanafin, Provorov et Werenski était toujours disponible. Bien que Marner à été sélectionné comme joueur de centre. Je ne crois pas qu'on le voit évoluer de sitôt à ce poste dans la LNH (aka Filip Forsberg). Maintenant, je ne suis pas contre le fait de choisir un défenseur. Toutefois, au rang des Boqvist, Bouchard et Dobson, je préfère prendre du recul dans mon rang de sélection et possiblement obtenir un élément en retour. Un exemple de ce que je ferais dans ce scénario précis serait d'échanger ce choix aux Panthers et obtenir un centre comme Henrik Borgstrom et le 15e choix total pour sélectionner un défenseur (Ty Smith). Je crois que ce serait l'unique moyen de vraiment fructifier ce choix. Les Panthers qui sont passés à 1 point des séries cette année. Cette sélection leur permettrait d'ajouter un joueur top6 prêt à aider dans le top6 l'an prochain. Je pense beaucoup au 2e trio pour lequel un joueur comme Tkachuk pourrait être utile à ouvrir la glace et permettre un joueur rapide et agile comme Trochek se faufiler vers le but.
  13. thusk-

    @SharksFan Tkachuck ou Wahlstrom, si l'équipe qui le repeche est assez patiente pour qu'il se developpe en tant que centre en prenant 2-3 ans de plus en le formation ainsi, ils pourraient etre des centre NHL. C'Est ce que Toronto ont fait avec Nylander et si il n'aurait pas gagné la loterie Matthews, il serait le centre #1 de l'équipe et c'est possiblement pourquoi ils ont repecher Marner car il le voyait comme centre. Marner était un joueur très connu de l'organisation et il y avait possiblement le meilleur scout pour son recrutement à Toronto, soit le même gars qui l'a repecher dans la OHL et qui l'a vu grandir. Sinon il y a des défenseurs de qualités disponible si tu ne crois pas les voir developper comme centre.
  14. Ced244

    Cette année on va s'araché les défenseurs au repêchage! Beaucoup d'attaquant vont chuté au classement.
  15. Stamkosfan

    La chimie entre zadina et necas (1er choix des canes l'an passé) me fait croire qu'il pourrait opter pour zadina plutôt que svchnikov. Donc pour le ch, svechnikov demeure la meilleur option. Le ch a des faiblesse partout et stéphane leroux mentionne que svechnikov ressemble a tarasenko par son style de jeu. Pour regler le probl`^eme de centre, le ch devra opter pour l'échange de son capitaine (villardi ou thomas ou borgstrom) ou signer stastny ou tavares.
  16. SharksFan

    @Stamkosfan Si tu veux obtenir un centre pour Pacioretty, je crois que Marcus Johansson demeure la meilleure option pour le CH. Les deux ont sensiblement le même contrat sauf que les Devils ont un manque à combler: un buteur. Actuellement Johansson est utiliser à l'aile gauche du 2e trio. Johansson n'est pas un centre no.1, toutefois flanqué à gauche et à droite de Drouin et Schevnikov on pourrait se retrouver avec une très bonne ligne top6. Après tu signes Paul Stastny pour créer une 2e ligne: Galhenyuk - Statsny - Gallagher. En dehors de ça, je suis en manque d'idée car je crois pas que Tavares va signer à Mtl.
  17. Gervy70

    Ceux qui font le choix de dire Tkatchuck...n'ont surement jamais vu jouer Walhstrom.....Si un club cherche un joueur de hockey, et pas juste un joueur qui frappera tout ce qui bouge, mais qui prendra aussi des pénalités stupides...Walhstrom est le choix à faire...un magicien avec la rondelle, peut compter de partout sur la patinoire, excellente vision de jeu....et si ce dernier était un joueur de centre....il serait rapidement drafté dans les 5 premiers.....Disons qu'il y a quelques jours, Mise-au-jeu cotait Walhstrrom comme premier choix du CH à 20 contre 1....j'ai déjà misé...lol....surtout si Zadina est drafté par les Canes...
  18. Stamkosfan

    @SharksFan je crois que la première erreur du Ch et des fan est de croire que Galchenyuk n'est pas un centre. Il a prouvé cette année, malgré le manque de volonté du coach et du DG, qu'il s'était amélioré. Ils ont persisté dans l'Expérience drouin au centre et cela n'a pas fonctionné. Pour ce qui est de Walhstrom, je dois dire que je trouve le joueur électrisant, MAIS, il a joué toute l'année avec Jake Hugues (Jake est percu comme le prochain patrick kane et 1er choix en 2019), joel Farabe, bode wild kAndre miller qui pourraient tous être des 1er choix cette année. Alors que Svecnikov était moins bien entouré outre le jeune Suzuki qui a 16 ans. Donc mon choix à la 3e place demeure, dans l'ordre Dalhin Svechnikov Zadina Boquist Tkachuk Walhstrom Bouchard

Laisser un commentaire