Retour à l'accueil

Repêchage 2019 | Les résultats de la loterie sont connus

Ce soir avait lieu la loterie pour définir l’ordre de parole du prochain repêchage de la NHL qui aura lieu à Vancouver le 21 et 22 juin prochain.

Les Devils du New Jersey auront donc le tout premier. Un premier choix qui devrait s’arrêter sur Jake Hughes ou Kaapo Kakko.

Ce sont les Rangers de New York qui parleront en deuxième. Ils devraient sans nul doute récupérer le joueur non choisi par les Devils, une bien belle consolation.

Le 3e choix appartiendra à Chicago qui est le grand gagnant de la loterie.

Les perdants demeurent Colorado qui glisse du premier au 4e rang ainsi que les Kings de Los Angeles qui glisse du 2e au 5e rang.

Les gagnants de cette loterie sont incontestablement Chicago qui passe du 12e rang au 3e, ils ont gagné 9 positions. Les Rangers passent eux du 5e au 2e rang. Les Devils gagnent deux rang et passe du 3e au premier rang.

Voici l’ordre des 15 premieres équipes

1) Devils New Jersey
2) Rangers New York
3) Blackhawks Chicago
4) Avalanche du Colorardo
5) Kings Los Angeles
6) Red Wings Detroit
7) Sabres Buffalo
8) Oilers Buffalo
9) Ducks Anaheim
10) Canucks Vancouver
11) Flyers Philadelphie
12) Wild Minnesota
13) Panthers Floride
14) Coyotes Arizona
15) Canadiens Montréal

Voici l’ordre complet du prochain repêchage

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Espoirs NHL 19 septembre 2024

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie

Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Espoirs NHL 05 septembre 2024

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Repêchage NHL: quand une équipe te dit de jouer une partie de pichenotte !

Commentaires

  1. Yan99

    Du côté du CH, fallait pas s'attendre à un miracle. En repêchant au 15e rang, ce pourquoi Timmins, Bergevin et son groupe doivent prier c'est de voir Philip Broberg disponible au 15e rang. Meilleur défenseur gaucher de la cuvée. Il a glissé au niveau de son rang de sélection tout au long de l'année et maintenant les gens le voit autour du 10e-15e rang. Sinon il y a toujours Suzuki, le frère de Nick qui pourrait être une option, bien qu'il soit un centre lui aussi. Sinon, félicitation au New Jersey, une franchise qui a clairement besoin d'un gars comme Hughes et pareillement pour les Rangers qui tournaient en rond sans réel gros espoir de premier plan. Kappo Kakko va leur faire un grand bien. Chicago, c'est qu'un plus. Avec les Kane, Toews, Debrincat, Boqvist, Strome...Ils étaient encore très bien.
  2. jabber352

    Platte pour le colorado, disont que pour duchesne ils ont eu bowers, Girard, un 2iem choix 2018 qui ont echangé pour grabauer le 4ieme choix au total et le choix de 3ieme ronde des Sénateur 2019 cette année ont peu parler dun vol, bowen byram un top defenseur Kirby dach comparé scheifele
  3. Benoy78

    Comme quoi finir dernier ne garanti nullement le premier choix à présent. Les Av's n'avaient que le choix des Sénateurs mais je suis tout de même content qu'ils n'ait pas gagné le premier choix. Pour moi les Av's= Les Nordiques qui ont déménagé alors.... Mais en plus que la chance n'ait pas favorisé les Kings en plus, alors au final, le rang 1 a 3 à tout été bousillé par la chance et j'aurais préféré les Rangers pour le premier choix car j'ai toujours aimé les blues shirt mais qu'ils soient en 2ième me satisfait pleinement. Les Kakko et Hugues joueront dans l'est et on pourra les voir fréquemment à l'oeuvre! P-e également une rivalité entre K.Kotkaniemi et K.Kakko!
  4. Barbe_rousse

    Pauvre Avs!!! Ils ont perdu 3 rang de sélection (le maximum permis) 2 années sur trois. Pour le CH, je ne pense pas qu'ils vont essayé de combler un besoin criant. Comme dit @yan99, si Broberg est là, il faut se garocher dessus. Cependant, j'en doute et un joueur repêché 15ième ne jouera pas NHL avant 2-3 ans. Et dans 2-3 ans, Weber ne sera plus un défenseur de première paire. Ce que j'ai aimé du discours de Timmins est qu'il parlait constamment d'offensive. Je pense que le CH regarde vers Broberg, Lavoie, Caufield, Suzuki, Poulin et Pelletier. Lavoie serait mon top choix, il fit avec le CH.
  5. Benoy78

    @Barbe_rousse Je pense également que le CH va pencher vers de l'offensive. Sauf que, avec Lavoie, le problème est son accélération qui fait qu'il est en fin de première ronde ronde. S'il pouvait corriger cette lacune il ferait un ailier droit parfait avec un bon gabarit, ce dont le CH n'a pas. Sinon également Poulin, Caufield et Suzuki ferait également de bons choix.
  6. Supersim777

    Bien dit ! @Barbe_rousse Je ne pense pas qu'on va trouver le partenaire idéal pour Weber par le repêchage (sauf si on a l'occasion de repêcher très tôt dans les 2 prochaines années), le temps que le jeune se développe et soit prêt pour la LNH Weber sera probablement relégué à un rôle de 2e duo. Par contre, avec les Brook/Fleury/Juulsen/Lernout et Petry(court-terme si les jeunes poussent pas mal) à droite je pense qu'on aura l'opportunité de composer 3 solides duos s'il advenait qu'on diminue les responsabilités de Weber. Il faut y aller avec le meilleur joueur disponible rendu à notre rang peu importe la position et les candidats que vous énumérez sont tous pertinents. @Barbe_rousse@Benoy78
  7. jacques.savard

    Byram sera certainement plus dispo mais sinon il y a York, Broberg, Bjorfot et Soderstrom qui son defenseur gaucher
  8. SharksFan

    Cette année, les meilleurs espoirs sont à l'attaque... Cole Caufield, Matthew Boldy, Pavel Dorofeyev sont quelques joueurs qui pourraient devenir des coups de circuit et être présent au 15e rang au moment de la sélection du CH.
  9. Barbe_rousse

    @sharksfan Pense pas que Boldy soit disponible et tant mieux si il l'est. Je disais la même chose de Farabee l'an passé (deux joueurs que je compare) et il a été repêché au 14ieme rang. Que penses-tu de Caulfield? Petit c'est sur et grand marqueur, mais il jouait quand meme avec Hughes. Je ne connait pas Dorofeyev, pourquoi l'estimes-tu?
  10. ErdqScooby

    Jaime bien cest joueurs la : Philip Broberg | D | 6 pi 3 po, 192 lb | AIK (Allsvenskan) Ville Heinola | D | 5 pi 11 po, 176 lb | Luuko (Liiga) Cole Caufield | AD | 5 pi 7 po, 162 lb | USNTDP-U18 (USHL) Ryan Suzuki | C | 6 pi, 170 lb | Barrie (OHL) Matthew Robertson | D | 6 pi 3 po, 198 lb | Edmonton (WHL)
  11. SharksFan

    @Barbe_rousse Attaquant qui a dominé le junior russe (MHL). Joueur spectaculaire avec un talent de buteur et fabricant de jeux. Il pourrait devenir une arme sur le PP. Le type de joueur de talent brut qui manque au CH. La facteur russe et sa constitution chétif (6', 163 lbs) font en sorte qu'il pourrait se retrouver dans le deuxième tier de la première ronde un peu comme Caufield.
  12. Yan99

    Y'a plusieurs bons candidats qui vont glissés partout dans la première ronde. Ça me fait penser au draft de 2014. Peut-être que celui-ci est plus talentueux et mieux fournit qu'en 2014, mais cette année là c'était carrément de l'aléatoire. On verra bien comment ça va être cette année.

Laisser un commentaire