Repêchage 2020 | Le pire scénario possible est en train de se concrétiser
***Cet article fut mis à jour avec les récents développements.***
Je commencerais cet article avec ceci: je sais pertinemment qu’il n’y a que trois matchs joués pour chaque formation au moment d’écrire ces lignes. Par contre, il y en a plusieurs actuellement qui stressent par rapport au repêchage. Rappelons que le 1er choix sera choisi dans le cadre d’une loterie impliquant les équipes éliminées de la ronde préliminaire. Un 3 de 5, ça va vite. Perdre le premier match donne un désavantage certain dans la série. Lorsqu’on regarde le tout présentement, on constate que possiblement le pire des scénarios est en train de se produire.
Et la LNH paraîtrait mal…très mal ! Si on ne cesse de se faire dire que la ronde de qualification n’est pas considérée comme étant des séries, on sait très bien que c’est tout comme. Aussi bien dire qu’une équipe qui a fait les séries décrochera le premier choix qui sera, en l’occurrence, Alexis Lafrenière. Une finalité que je trouve ridicule personnellement. Comment un club qui a participé aux »séries » peut-il se retrouver avec le premier choix ? Merci, LNH, d’offrir un suspens pour gagner quelques cotes d’écoute perdues en raison de la pandémie.
Mais il y a pire ! Présentement, lorsqu’on regarde l’état de la ronde préliminaire, on constate que Lafrenière a plus de chance de se retrouver parmi les équipes suivantes: Edmonton, Pittsburgh et Toronto ! Si ce n’est pas ÇA le pire scénario qui ferait mal paraître la ligue, je ne sais pas ce serait quoi d’autre. Je le répète, il reste encore du hockey à jouer, mais en même temps, pas tant que cela ! On sait déjà que les Rangers et les Jets sont entrés dans la »course » à Lafrenière d’ailleurs.
Alors que les équipes qui ne participent pas à la ronde de qualification se mordre les doigts de ne pas pouvoir repêcher Lafrenière, on pourrait (et je dis bien »pourrait ») se retrouver avec des premiers trios comme Lafrenière-McDavid-Draisaitl, Lafrenière-Crosby-Guentzel ou bien Lafrenière-Matthews-Marner. Déjà qu’avec les récents développements, on peut imaginer une ligne composée de Lafrenière-Zibanejad-Panarin ou Lafrenière-Scheifele-Laine. Ouf !
Ce serait d’un ridicule, mais si la tendance se maintient, cela pourrait arriver…
Commentaires