Repêchage 2021 | Dylan Duke, un guerrier qui paye le prix
Dylan Duke
Centre
4 mars 2003
18 ans
5 pieds 10 pouces et 181 livres
États-Unis
Gaucher
Cette année, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder les espoirs présentant du caractère et du « grit ». Comme ce n’était pas un repêchage avec énormément de talent élite, j’ai dû changer un peu plus ma façon de faire en priorisant les jeunes robustes qui ne sont pas nécessairement des coups de circuit, mais plus des coups sûrs. C’est le cas de Dylan Duke qui a évolué au sein du programme de développement américain. Cette année, ce jeune a terminé la saison au deuxième rang de son équipe derrière Sasha Pastujov avec 49 points en 50 matchs.
Sa production semble indiquer qu’il est un joueur de talent avant tout et, bien que ce soit partiellement vrai, c’est tout d’abord un travailleur acharné qui adore de salir les mains. Duke est l’exemple parfait du petit joueur qui fonce dans le tas et qui pense aux conséquences après. De là, l’espoir dérange tout le monde et fait tout en son pouvoir pour que la rondelle se dirige vers le filet. Que ce soit en prenant des rebonds, en la faisant dévier ou en gênant le gardien de but, Duke est un élément parfait pour un duo talentueux. De plus, son tir est excellent et il est capable de déjouer des opposants avec des feintes imaginatives.
USA restores the two-goal lead, Dylan Duke deflects home a Pastujov shot to get one past Brinkman, 6-4 USA #U18Worlds @FCHockey pic.twitter.com/5RRKvbsuNz
— Brandon Holmes (@BHolmes_Hockey) April 27, 2021
Dans son territoire, le prospect est sensiblement le même joueur, excepté qu’il excelle dans ses responsabilités à empêcher les occasions de marquer. Son talent est principalement un résultat de son acharnement et sa « drive ». Pour arriver dans la LNH, Duke aura à améliorer son explosion et sa vitesse. Ce n’est pas encore optimal et ça lui nuira si jamais il n’arrive pas à régler cela. Toutefois, j’ai confiance, l’espoir semble très sérieux.
Pour le repêchage, la deuxième ronde semble le plus probable pour lui. La fin de la première demeure une possibilité, mais les manques de talent offensif de premier ordre et d’explosion me poussent à croire que les équipes ne se risqueront pas.
Commentaires