Repêchage 2021 | La WHL attendra pour cet espoir de premier plan
Cole Sillinger ne fait pas nécessairement partie des espoirs les plus discutés chez les amateurs de hockey depuis le début de la saison. Toutefois, détrompez-vous, car ce prospect est parmi les plus talentueux de la prochaine séance. L’attaquant a joué toute la saison passée dans la WHL présentant une fiche de 53 points en 48 matchs, mais en raison de l’arrêt des activités de la ligue et son début qui tarde, Sillinger a joué en USHL au cours des derniers mois. Ce ne serait pas sur le point de se terminer malgré le retour prochain de la Ligue de l’Ouest.
On apprend donc aujourd’hui que Cole Sillinger ne se rapportera pas à son équipe de la WHL dès que les activités reprendront. En effet, il poursuivra son parcours avec le Stampede de Sioux Falls jusqu’à la fin de la campagne. Comme son visa est déjà actif et qu’il joue présentement, le jeune préfère continuer là-bas et s’en revenir après. Selon moi, il s’agit de la bonne décision, car il s’épanouit présentement dans l’USHL. En 13 matchs jusqu’ici, l’attaquant a récolté 19 points, dont 10 buts.
Top NHL prospect Cole Sillinger is staying with the @sfstampede and not returning to the WHL until the completion of the USHL season. A big factor is his US citizenship and the fact USHL is already playing. He is @tigershockey property. (📷: @sfstampede) pic.twitter.com/zyxqNvVOE3
— Rod Pedersen (@rodpedersen) February 20, 2021
Si je veux décrire rapidement les talents de Sillinger, je dirais que sa fiche représente très bien ce qu’il peut faire. C’est un excellent marqueur avec un élan vif et précis. De plus, il joue avec une certaine hargne et possède l’une des meilleures paires de mains du repêchage 2021. Toutefois, il se doit de prendre du poids et de se protéger un peu plus. Il a une fâcheuse tendance à payer le gros prix pour ses excursions en zone adverse.
Bref, plus tard cette saison, je vais vous le décrire plus en profondeur, mais d’ici-là, vous pouvez allez regarder la vidéo ci-dessous.
Commentaires