Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Un défenseur américain de 5 »9 s’impose dans les plus physiques de la cohorte

Récemment, mon collègue Lartchy vous présentait un beau petit joyau pour le prochain repêchage 2021 en Logan Stankoven. Son portrait est accessible sous le lien ICI. Son texte m’a inspiré pour le présent portrait d’espoirs en prévision du prochain repêchage de la NHL puisqu’il s’agit clairement d’un chouchou pour ma part. La cohorte 2021 n’est pas la plus physique malgré plusieurs joueurs avec des gabarits intéressants. Or, l’un des plus physiques dans les premières rondes ne mesure que 5 »9.

Dans ce texte, je vous parlerai de mon petit bulldog comme j’aime le surnommer. Son nom est Sean Behrens et à tout juste 18 ans, il aspire à être repêché au prochain encan 2021 de la NHL. Défenseur gaucher évoluant au sein du programme national de développement américain (USNDTP U18), Sean Behrens est présentement classé 25e dans mon top32 de mi-saison. Voici un aperçu des différents classements qu’il obtient auprès de différents observateurs:

FC Hockey: 45e
Recruit scouting: 33e
DobberProspect: 53e
Draft prospect Hockey: 26e
Smaht Scouting: 42e
Bob McKenzie TSN: 57e
TSLH (Pascal): 27e

Behrens connaît une bonne saison au sein du programme avec une production de 31 points en 39 matchs. Par contre, à ses derniers matchs récemment, la production offensive est plus discrète. Pourtant, l’arrière de 5 »9, pesant 174 livres selon Elite Prospect, demeure très efficace sur le jeu. Sa mobilité et sa prise de décision le placent, à mes yeux, dans les espoirs les plus plaisants à regarder. Lorsque je le surnomme  »le petit bulldog », ce n’est pas pour rien. Behrens est un bloc sur la patinoire et des joueurs rapides se butent à une porte fermée lorsqu’ils tentent de passer de son côté. En plus de s’imposer physiquement, l’arrière n’a cumulé que sept punitions mineures et rarement elles sont en lien avec une mise en échec douteuse.

On pourrait penser que le fait de jouer avec Hughes lui fait prendre du galon. Certes, Behrens ne possède pas l’upside offensif que Hughes affiche, lui qui devrait être un choix top5 pour le repêchage. Ce qui me fascine toutefois, c’est de voir comment Hughes profite de la présence de Behrens pour s’éclater offensivement. C’est un gros positif dans le jeu du petit défenseur à mes yeux. Behrens ne rend pas Hughes meilleur, mais ce dernier peut se permettre de tenter beaucoup plus de choses lorsqu’ils sont jumelés ensemble. Cette saison, ils cumulent, au moment d’écrire ces lignes, 946 présences ensemble selon les chiffres d’InStat Hockey.

Sinon, Behrens joue avec Roman Schmidt, un autre défenseur admissible au repêchage 2021. Cette paire permet à Behrens de mieux s’éclater offensivement, ce qu’il fait moins en compagnie de Hughes. Ensemble, ils ont joué 749 présences à ce jour.

Lors du  »Biosteel All American Game », Luke Hughes brillait par son absence en raison d’une blessure. Je peux vous confirmer que le meilleur défenseur sur la patinoire était Sean Behrens sans l’ombre d’un doute. Il était confronté aux meilleurs joueurs de la USHL et c’était une balade dans le parc pour lui contre des noms tels que Cole Sillinger, Matthew Coronato et Matthew Samoskevich, trois joueurs en vue pour le prochain encan amateur et qui risquent tous de sortir avant Behrens.

Le plus physique de mes visionnements

C’est simple, Behrens est actuellement le défenseur le plus physique chez tous les joueurs que j’ai observés jusqu’ici pour le prochain repêchage. Lorsqu’on regarde des joueurs avec de gros gabarits (Power, Morrow, Ceulemans, Edvinsson, Chayka…), personne n’arrive à la cheville de Behrens sur le plan physique. Ci-bas, je vous présente une vidéo de son implication physique où l’on peut également observer son talent pour fermer les  »gaps » à ses adversaires.

Behrens risque fort bien de sortir en 2e ronde de façon tout à fait réaliste. Il risque de rester dans mon top32 tout de même parce que j’apprécie beaucoup ce défenseur qui vient tout juste d’avoir 18 ans, je le répète. S’il prend du poids éventuellement, il sera en mesure de compléter toutes ses mises en échec puisqu’il possède la mobilité pour aligner n’importe quel joueur. Malheureusement, son gabarit fait qu’à l’occasion, il tombe même s’il neutralise l’adversaire. Dans la façon qu’il reste  »dans la face » de ses adversaires, qu’il travaille le long des bandes et considérant son potentiel offensif qu’il ne faut pas négliger, Behrens demeure une cible de choix pour n’importe quelle formation de la NHL.


Sean Behrens #2. Une portion de ses mises en échec pour la saison 2020-2021

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

Commentaires

Laisser un commentaire