Repêchage 2021 | Un joueur va monter en flèche dans les classements d’espoirs
La WHL vient tout juste de remettre en branle ses activités que, déjà, un espoir en vue du repêchage 2021 de la LNH attire l’attention. Il s’agit de l’attaquant des Oil Kings d’Edmonton Dylan Guenther. En deux matchs joués, il a déjà marqué quatre buts et compte 7 points à sa fiche. Son équipe a détruit à deux reprises les pauvres Hurricanes de Lethbridge.
Guenther, c’est exactement le type de joueur qui montera en flèche dans les classements d’espoirs des passionnés. Un peu à la Seth Jarvis. Une bombe offensive, terriblement talentueux, qui amasse les points à la pelletée. Je vous le dis, dans les prochaines semaines, tout le monde parlera de lui. Bob McKenzie, lui, l’avait déjà au 3e rang de son classement!
Somebody call the FIRE DEPARTMENT, because Dylan Guenther is ON FIRE! 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/jsfZq5se8D
— The WHL (@TheWHL) February 28, 2021
Je me mets tranquillement à scruter plus attentivement les prospects du prochain repêchage. Je ne peux donc pas vous dire si Guenther sera du top-5 de mon « Top-32″. Mais je peux vous assurer qu’il sera très haut dans plusieurs classements pour tout ce que peut amener son instinct offensif.
Ses statistiques parlent : il est très dangereux offensivement. Autant son tir sur réception en avantage numérique peut être fatal, autant Guenther peut marquer de n’importe quel endroit en zone offensive grâce à son tir du poignet dévastateur.
Son coup de patin est vraiment une force pour lui. Lorsqu’il accélère, bonne chance pour l’arrêter. Le jeune homme de 6’01 » et 181 livres est très agile et s’en sert super bien à son avantage. En zone adverse, il est partout et c’est en partie ce qui le rend très dangereux. Difficile de le couvrir sans tomber dans la confusion pour l’équipe adverse.
Donnons du crédit à ses compagnons de trio qui connaissent un excellent début de saison. Le choix de 1er tour des Blues au dernier repêchage Jake Neighbours est très bon et complète à merveille Guenther. Le centre de 20 ans Kaid Oliver fait lui aussi super bien, ayant lui aussi amassé 7 points à ses deux premiers matchs.
The old adage « take a hit to make a play » has never rung more true for Jake Neighbours. But it pays off for the @EdmOilKings. pic.twitter.com/OII8UtmXhd
— The WHL (@TheWHL) February 27, 2021
Mais Guenther est vraiment le moteur. Son intelligence hockey fait qu’il se démarque facilement et c’est facile pour ses coéquipiers de le repérer. Même chose en sens inverse, alors qu’il sait servir des passes parfaites au meilleur moment.
Si j’avais un point plus négatif à amener, ce serait concernant son implication physique. La WHL est une ligue dans laquelle ça brasse beaucoup. Guenther se sert parfois très bien de son gabarit et joue avec hargne, mais d’autres fois, il me laisse sur ma faim. J’aimerais le voir plus constant dans son implication physique.
Rien à redire sur son jeu offensif. Edmonton affrontait une équipe un peu faible ce weekend et Guenther n’amassera pas 3-4 points à chaque match, mais je suis confiant qu’il peut terminer la campagne avec une moyenne autour des 2 points par match.
When is the #NHLDraft again?
Asking for a friend… 👀
What a night for Dylan Guenther!
🚨🍎🚨🍎 pic.twitter.com/6rYGsD51Jh
— Edmonton Oil Kings (@EdmOilKings) February 27, 2021
Son flair offensif rendra amoureux certains amateurs d’espoirs. Je dois avouer que je l’aime beaucoup, mais comme mentionné plus haut, son implication me laisse parfois sur ma faim. S’il améliore cet aspect, il sera définitivement dans mon top-5 d’espoirs.
Pour le moment, il sera au pire dans mon top-10. Un tel talent offensif ne peut pas sortir du top-10.
Commentaires