Repêchage 2022 | La Centrale de recrutement dévoile sa dernière liste
Les listes finales pour le repêchage 2022 vont commencer à sortir surtout après la parution de celle de la Centrale de recrutement.
Pour le TSLH Espoirs, il faudra attendre à la mi-juin pour que nos chroniqueurs vous dévoilent leur liste. Bob McKenzie devrait en sortir une également de même que Craig Button.
Aujourd’hui, la Centrale de recrutement dévoile sa toute dernière liste. Elle suit de près la fin du tournoi U18, un événement prisé par les recruteurs de partout dans le monde.
C’est sans surprise que Shane Wright vient au premier rang selon la Centrale. La présence de Cutter Gauthier au 3e rang me surprend tout de même, mais je peux comprendre. Je comprend beaucoup moins l’absence de Frank Nazar dans ce top 20. À mes yeux, c’est un sacrilège de le voir absent de cette liste. On le retrouve au 21e rang.
LHJMQ
Chez les espoirs de la LHJMQ, outre Gaucher (16e) et Lamoureux (20e), on retrouve Tristan Luneau au 24e rang, Noah Warren au 33e rang, David Spacek au 55e rang, Jeremy Langlois au 60e rang, Jake Furlong au 68e rang et Jordan Dumais au 73e rang. Ce dernier ne s’en fera pas trop trop, car les recruteurs de la Centrale ne sont pas, selon ses dires, des vrais recruteurs.
À noter la présence d’Ivan Zhigalov au 2e rang des gardiens nord-américains derrière Tyler Brennan.
Joueurs européens
Chez les Européens, Juraj Slafkovsky a pris la tête des meilleurs espoirs. Le Slovaque a connu tout un tournoi au Jeux olympiques et ses bonnes performances se sont poursuivis en Liiga dans les séries. La baisse de Brad Lambert était attendue et elle est très justifiable.
Commentaires