Repêchage 2022 | Liste de mi-saison de la Centrale de recrutement de la NHL
Chaque année, la Centrale de recrutement de la NHL sort une liste à la mi-saison puis une autre peu avant le repêchage. Dans ce texte, regardons qui sont les meilleurs espoirs aux yeux de la NHL.
Commençons d’abord par un petit regard sur la liste de l’an dernier. Est-ce que la Centrale de recrutement de la NHL fait foi de tout ? La réponse est non. Chaque division de recrutement de la NHL possède leur vision respective et souvent, elle est bien différente de celle de la Centrale. C’est la même chose pour les agences amateurs de recrutement et par le fait même, notre division à nous sur le TSLH Espoirs.
Liste finale de la Centrale pour 2021
L’an dernier dans la liste finale de la Centrale pour les patineurs nord-américains, l’un des bons coups étaient de classer Mason McTavish 2e alors qu’il est sorti 3e. En revanche, Matthew Beniers était classé 6e et est sorti 2e. Zachary L’Heureux, classé 30e par la Centrale chez les patineurs nord-américains, est finalement sorti en première ronde (27e).
En Europe, Aatu Raty était classé 3e. On se rappelle tous de sa glissade au repêchage pour être sélectionné au 52e rang. Une chute prédite d’ailleurs par le TSLH Espoirs.
Les listes habituellement sont basées sur le potentiel des joueurs et sur une projection de leur carrière dans la NHL. Faire une liste ne se limite pas qu’à prédire le rang de sélection. Il faut donc faire attention lorsqu’on regarde les listes des meilleurs espoirs. Souvent, les préférences de l’observateur et sa philosophie de «scouting» viennent interférer dans le consensus.
Liste de mi-saison 2022
Amérique du nord
Dans la liste des meilleurs patineurs nord-américains pour la mi-saison, c’est sans surprise que Shane Wright arrive au premier rang. Logan Cooley m’apparaît comme un choix logique comme 2e meilleur espoir même s’il y a matière à débat avec Matthew Savoie, qui lui est classé 3e par la Centrale.
Par la suite, ça se bouscule. Conor Geekie se retrouve assez haut au 4e rang. Je suis assez en accord avec cela puisque dans mon propre classement, il risque de continuer de monter. Pavel Mintyukov arrive comme premier défenseur classé par la Centrale. Nous avons d’ailleurs parlé de lui dans le TSLH Podcast et j’avoue que c’est un classement assez intriguant.
À mes yeux, Isaac Howard est trop bas pour la saison qu’il connait. Bien content de voir par contre qu’au sein du programme, Cutter Gauthier et Jimmy Snuggerud obtiennent un peu d’amour de la part de la Centrale. Ce sont deux joueurs qu’en date du mois de décembre, je place dans mon top32 des meilleurs espoirs.
International
J’ai sursauté à voir le classement des Européens. D’abord, Joakim Kemell se classe premier de liste. Pour Juraj Slakfovsky et Danila Yurov qui suivent Kemell, je n’ai pas de problèmes. En fait, ce ne sont pas les rangs qui me tracassent, c’est de voir tel joueur devant un autre. À mes yeux, Slafkovsky, Yurov, Lambert et Nemec ont de meilleurs potentiels à long terme que Kemell. Encore là, c’est selon la vision de chacun !
Voir Marco Kasper au 7e rang de la Centrale m’intrigue beaucoup, mais je n’hais pas cela. Elias Salomonsson, un joueur qui risquait d’ores et déjà de glisser dans mon classement personnel, se trouve au 21e rang.
Voici donc les listes complètes de la Centrale et plus loin, vous trouverez mon propre top32 en date du mois de décembre !
Récemment sur TSLH:
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Commentaires