Repêchage 2022 | Liste finale de Bob McKenzie
Depuis la création du TSLH Espoirs, nous portons beaucoup moins attention aux listes qui se font ailleurs. Par contre, celle de Bob McKenzie demeure un incontournable pour les amateurs d’espoirs. Elle est souvent représentative puisqu’elle est basée sur les opinions de dix recruteurs interrogés par l’analyste de TSN.
Ainsi, la liste de Bob McKenzie est souvent plus un classement qui s’approche des rangs de sélection au repêchage. Comme un bon mélange entre une liste et un «mock draft». Elle est basée, je le rappelle, sur des discussions avec 10 recruteurs et sur ce qui se trame en coulisses. C’est quelque peu différent d’une liste des meilleurs espoirs selon l’observateur, qui classe les joueurs en fonction de la projection future et non pour deviner les rangs.
D’ailleurs, si vous souhaitez consulter les listes de nos intervenants connues à ce jour, c’est ici:
Shane Wright pour le CH
«Shane Wright ne fait aucun doute à mon esprit.» C’est ce que disait Craig Button dans sa liste finale. Son collègue Bob McKenzie confirme d’entrée de jeu que ce serait un «photo finish» le soir du repêchage. Quatre recruteurs coopérant avec McKenzie ont Wright 1er. Or, cinq autres abordés par l’analyste de TSN ont Slafkovsky 1er. Le dernier des 10 recruteurs avait Cooley 1er.
Ainsi, selon les recruteurs interrogés par McKenzie, Juraj Slafkovsky termine au premier rang de la liste de Bob. Le mot des recruteurs concernant Wright fut qu’il a été bon, mais pas excellent. Bob mentionne que c’est très serré entre les deux. L’aspect de l’implication fut pointé, encore une fois. McKenzie voit Slafkovsky comme un ailier de 2e trio presque de façon assurée.
Cutter Gauthier se pointe le nez au 5e rang. Ce n’est pas une surprise considérant qu’il semble être bien aimé des recruteurs. C’est une hausse de 8 rangs comparativement à sa liste de mi-saison. Sera-t-il le 5e meilleur élément de cette cohorte dans le futur ? C’est une autre question…
Top 32 de Bob McKenzie
- Juraj Slafkovsky
- Shane Wright
- Logan Cooley
- Simon Nemec
- Cutter Gauthier
- David Jiricek
- Joakim Kemell
- Jonathan Lekkerimaki
- Matthew Savoie
- Marco Kasper
- Kevin Korchinski
- Pavel Mintyukov
- Conor Geekie
- Danila Yurov
- Frank Nazar
- Brad Lambert
- Jimmy Snuggerud
- Jiri Kulich
- Ivan Miroshnichenko
- Isaac Howard
- Liam Ohgren
- Noah Ostlund
- Owen Pickering
- Denton Mateychuk
- Ryan Chesley
- Lian Bichsel
- Rutger McGroarty
- Nathan Gaucher
- Luca Del Bel Belluz
- Filip Mesar
- Sam Rinzel
- Tristan Luneau
Rangs 33 à 50
Pour la suite du classement de Bob McKenzie:
Commentaires