Repêchage 2022 | Top 32 de Scott Wheeler de The Athletic
Le repêchage 2022 de la LNH, qui se tiendra au domicile des Canadiens de Montréal, est encore bien loin. Toutefois, nous commençons à voir quelques listes préliminaires de divers observateurs sur la toile. Ce fut le cas, hier, de notre collaborateur Simon Servant qui a publié une « watchlist » de 10 noms et de Scott Wheeler aujourd’hui. L’auteur de The Athletic a publié ce matin une liste de 32 noms avec 64 mentions honorables et je voulais vous la partager sommairement.
D’entrée de jeu, l’analyste ne déroge pas trop du consensus pour le top 3. Shane Wright figure évidemment au premier rang, tandis que c’est Matthew Savoie qui le suit au deuxième rang et Brad Lambert au troisième. Il serait fort possible que ce trio se classe dans cet ordre ou avec le Finlandais au deuxième échelon, car c’est comme ça que la majorité des observateurs voient la chose depuis quelques années déjà.
Le Slovaque Simon Nemec suit ensuite au quatrième rang tandis que Danila Yurov, un Russe, complète le top 5. Ce n’est pas si étonnant de voir ce dernier ci-haut, mais je le vois personnellement un peu plus bas (surtout s’il continue de jouer seulement 3 minutes par match en KHL).
Le premier prospect des États-Unis, Isaac Howard, se pointe en septième place et est accompagné de dix autres espoirs issus des programmes dans le top 32. On peut donc s’attendre à une excellente cohorte de nos voisins du Sud.
À lire également sur TSLH Espoirs
Oliver Kapanen, des débuts timides en Liiga | Rapport d’observation
Brad Lambert et Joakim Kemell, un début contraire | Rapport d’observation
Ivan Miroshnichenko, Bob Hartley dit non | Rapport d’observation
Danila Yurov, une utilisation ridicule en KHL | Rapport d’observation
Pour ce qui est de la LHJMQ, le premier est Tristan Luneau des Olympiques de Gatineau au 20e rang. Je le vois beaucoup haut personnellement, mais nous verrons sa progression en cours d’année. Il y a aussi Markus Vidicek (24e), Antonin Verreault (25e) et Nathan Gaucher (29e) dans le top de Wheeler.
Pour ce qui est de mon ranking préliminaire personnel, j’attends toujours que les ligues en Amérique du Nord débutent avant d’en faire un. Ainsi, vous pouvez vous attendre à un classement d’ici la fin novembre. Sinon, vous pouvez consulter la section TSLH Espoirs pour des rapports de matchs de prospects que j’observe toutes les semaines.
Commentaires