Repêchage 2022 | Un pari payant par le Wild en première ronde
Le repêchage 2022 est derrière nous depuis quelques semaines. Depuis, on peut consulter certains vidéos «behind the scene» sur les différentes chaînes Youtube des équipes. La NHL en a d’ailleurs produit un qui suit quelques joueurs, dont Slafkovsky, Wright, Cooley, Langlois et Kyrou entre autres.
Chez le Wild, on a décidé de montrer quelques faits marquants entourant les deux sélections de première ronde lors du repêchage à Montréal.
Souvent lorsqu’on parle des listes d’espoirs, on croit qu’un consensus s’installe auprès de tous. C’est faux de croire cela. Tant auprès des observateurs amateurs que dans la NHL, les recruteurs sont humains et les préférences sont différentes.
Dans le cas du Wild, on apprend que le personnel de recruteurs avait Liam Ohgren, Jimmy Snuggerud et Danila Yurov dans son top 11. Ohgren fut sélectionné 19e et Yurov fut choisi au 24e rang. C’est là qu’on voit qu’une liste n’est pas une prédiction des rangs.
Un pari réussit
Le jour du repêchage, Judd Brackett était assis aux côtés de Bill Guerin. Le directeur du recrutement au Minnesota en est à sa deuxième année chez le Wild. Auparavant, il appartenait aux Canucks de Vancouver.
Dans la vidéo publiée par le Wild, on constate que le Directeur du recrutement y est allé d’un solide pari qui aura fini par payer. En effet, on ciblait Danila Yurov, Liam Ohgren et Jimmy Snuggerud au 19e rang.
Brackett avait une grosse crainte que Nashville soit intéressé à Ohgren. Il a d’ailleurs mentionné qu’Ohgren devait être le premier joueur choisi dans cette journée pour le Wild. Brackett a ajouté que l’organisation avait probablement une chance d’aller reprendre Yurov au 24e rang. Cette stratégie avait été discutée lors du «War Room» de l’équipe. En effet, on anticipait une chute de Yurov jusqu’au 24e rang.
Au 17e rang, la formation de Nashville a préféré prendre Joakim Kemell.
Bill Guerin a suivi les conseils de son directeur de recrutement et c’est Liam Ohgren qui est sorti au 19e rang. Entre temps, Jimmy Snuggerud est sorti tout juste avant le choix du Wild au 24e rang.
Et le pari de Brackett a payé ! En effet, Danila Yurov était encore disponible comme Brackett l’avait prédit. En fait, on a misé sur cette glissade et finalement, on l’a récupéré un peu plus loin qu’on l’évaluait dans le personnel.
Le Wild s’est donc retrouvé avec deux joueurs qui se trouvaient dans son top 11 alors que l’organisation ne choisissait qu’au 19e et qu’au 24e rang !
Évaluation de Liam Ohgren et de Danila Yurov:
*Tirée du Guide 2022 du TSLH Espoirs*
Pour télécharger pour votre copie: Guide TSLH Espoirs
À lire également sur TSLH
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
Commentaires