Repêchage 2022 | Une bien mauvaise nouvelle pour David Jiricek
Au Championnat mondial junior sous la bannière de la Tchéquie, David Jiricek devait profiter de cette expérience pour cimenter sa place aux yeux des recruteurs professionnels. Ceux qui le suivent depuis le début de la saison connaissent ses lacunes. Par contre, au WJC 2022, Jiricek avait l’occasion de faire ressortir tout le positif dans son jeu.
Il était bien parti d’ailleurs. Contre le Canada, il connaissait un bon début de match sur le plan offensif. Jiricek est réputé pour avoir un solide boulet de canon comme tir et il a démontré aussi qu’il a du flair offensif en zone adverse. Même si sa relance peut parfois être plus difficile, j’estime qu’il a connu un bon demi-match.
Pourquoi un demi-match ?
Parce qu’en pleine rencontre, Jiricek est entré en contact avec Will Cyulle de la formation canadienne. Son genou a absorbé beaucoup l’impact et le défenseur admissible au repêchage 2022 a dû être escorté hors de la patinoire. Il n’est pas revenu au jeu.
Blessure sérieuse
Aujourd’hui, on apprend que l’arrière natif de la Tchéquie s’est fait opérer au dit genou. Il ratera une période de temps considérable. C’est un coup dur pour celui qui pouvait ultimement se battre pour un rang dans le top 10.
À ce jour, Jiricek demeurait l’un des défenseurs droitiers en vue pour la séance 2022. De mon côté, j’observais depuis le début de la saison quelques drapeaux rouges dans son jeu en général. Au moment de la publication de mon top 32 de décembre, Jiricek se trouvait au 21e rang.
On lui souhaite un prompt rétablissement. Sa réhabilitation pourrait durer quelques mois, mais il pourrait toujours avoir le temps de revenir en action pour nous démontrer qu’il peut être un solide choix top10-15.
Chez TSLH Espoirs, on se contentera des matchs joués avant le WJC grâce à notre plateforme propulsée par InStat Hockey.
Commentaires