Repêchage 2023: le top 12 pré-loterie de Bob McKenzie a de quoi surprendre !
La loterie de la NHL se tiendra ce lundi. On vous rappelle que le TSLH Podcast sera en formule LIVE pour couvrir l’événement dès 19h30. Nous vous invitons à venir poser vos questions à nos intervenants qui cumulent des milliers d’heures de visionnement pour les espoirs du repêchage 2023.
Évidemment, le contenu sur les espoirs regorgera sur toutes les plateformes d’ici la tenue du repêchage. Surtout considérant que les Canadiens de Montréal repêcheront deux fois au premier tour. Pour TSLH, nous continuons de vous offrir du contenu pour en apprendre plus qu’ailleurs sur les espoirs de demain. Pour ne rien manquer, consulter notre section du TSLH Espoirs via le site web.
De tous les intervenants parlant d’espoirs, Bob McKenzie est l’un des plus respectés. Ses classements sont souvent réalisés en fonction de discussions avec plusieurs recruteurs de la NHL. On parle donc d’un classement consensuel en fonction d’opinions de différents recruteurs. Très souvent, ça donne un bon aperçu de ce qui se passera au repêchage.
Quelques jours avant la loterie de la NHL, Bob McKenzie a sorti un nouveau top 12. Et son récent classement a de quoi surprendre dans le top 5. En effet, Leo Carlsson a perdu un rang au profit de Will Smith. Ainsi, l’attaquant américain élu «joueur par excellence du tournoi U18» se retrouve au 3e rang de la liste de Bob McKenzie. Leo Carlsson tombe au 4e rang. Ce dernier n’a pas connu de mauvaises performances pour justifier cette légère baisse, je vous l’assure. Toutefois, il semblerait que la tenue de Smith au U18 ait fait saliver les recruteurs (et surtout ceux qui collaborent avec McKenzie).
Michkov au rang du CH ?
Ainsi, on se retrouve avec Connor Bedard, Adam Fantilli, Will Smith, Leo Carlsson et Matvei Michkov dans le top 5 de la liste de Bob McKenzie. Ça implique que si le CH repêche 5e (24,5% des chances), Matvei Michkov pourrait bien être disponible. En fait, il se pourrait que le Russe soit disponible peu importe où le CH repêche entre 5 et 7. Devrait-on le prendre ? À cela, je répondrais oui. J’ai d’ailleurs déjà abordé la question dans un récent texte:
Liste de Bob McKenzie (pré-loterie)
- Connor Bedard
- Adam Fantilli
- Will Smith
- Leo Carlsson
- Matvei Michkov
- Dalibor Dvorsky
- Ryan Leonard
- Zach Benson
- Gabe Perreault
- David Reinbacher
- Colby Barlow
- Matthew Wood
On ne me fera pas accroire que le biais de récence n’est présent qu’au sein des observateurs amateurs. En effet, même une liste basée sur l’opinion de recruteurs professionnels présente du «recency biais». Les hausses respectives de Gabe Perreault (14 rangs), Ryan Leonard (3 rangs) et de Dalibor Dvorsky (3 rangs) sont assurément dictés par le tournoi U18. David Reinbacher (10 rangs) en est un qui a grimpé aussi alors que son jeu est pas mal stable depuis le début de la saison. Or, sa présence en Championnat du monde fait probablement en sorte que sa candidature est désormais moussée.
N’oubliez pas de consulter notre section du TSLH Espoirs pour en apprendre plus sur ces espoirs. En effet, la mission du TSLH Espoirs n’est pas de mousser la candidature d’espoirs potentiels pour le CH, mais bien de vous présenter la cohorte dans son ensemble avec des analyses honnêtes basées sur nos propres observations.
Pour télécharger notre Guide du repêchage de l’an dernier:
Si vous ne l’avez pas encore sous la main, il est encore temps de vous procurer l’ultime Guide du TSLH Espoirs pour le repêchage 2022. Analyses, profils, rapports d’observations des espoirs du repêchage pour la saison 2021-2022.
À lire !
Commentaires