Repêchage 2024 | Justin Poirier sélectionné par les Hurricanes
L’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ Justin Poirier à été sélectionné 156e en 5e ronde du repêchage 2024.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Poirier est un ailier droit de 5’8″ et 181 livres. À sa deuxième saison dans la LHJMQ, il a connu une progression certaine, devenant l’un des meilleurs marqueurs de la ligue. Il a marqué 51 buts et récolté 82 points en 68 rencontres. Il a aussi récolté 27 points en 18 parties éliminatoires, menant au passage le Drakkar jusqu’en finale de la LHJMQ. Le petit attaquant a glissé au repêchage et a été sélectionné plus loin que prévu.
Voici ce que Mathieu Paradis du TSLH Espoirs a mentionné à propos de Poirier au sein du TSLH Espoirs :
Justin Poirier possède vraiment un solide tir. Il possède de bonnes mains et est en mesure de circuler dans le trafic aisément. Encore faut-il qu’il y aille. Il demeure souvent en périphérie, mais n’est pas élite dans cette portion du jeu. J’aime sa fougue occasionnelle, mais le problème, c’est qu’elle est occasionnelle. En zone neutre, lorsque la pression est forte, Justin Poirier est assez facile à contrer. L’attaquant demeure une solide menace lorsque le jeu est installé et qu’il peut maximiser son tir. Il cible bien les lignes de tir également
Mathieu Paradis
Le Guide 2024 qui est disponible en téléchargement gratuit ci-dessous :
TSLH Espoirs: Le Guide 2024
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires