Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir
Le nom d’Adam Jiricek vous est peut-être familier. Frère de David, espoir des Blue Jackets de Columbus, Adam est un espoir à surveiller pour le repêchage 2024. Il figurait parmi les défenseurs de premier plan pour la Tchéquie au Championnat mondial junior.
Malheureusement, son parcours a pris fin abruptement dans le tournoi. Dans le premier match de la délégation contre la Slovaquie, le défenseur s’est fait trébucher pour Juraj Pecarcik. La jambe a pris le coup et la blessure semblait sérieuse après coup. Jiricek peinait à se relever et il a quitté la rencontre pour ne jamais revenir. La nouvelle tombée hier n’était pas bien bonne pour le jeune défenseur tchèque. En effet, Adam Jiricek ratera l’entièreté de la saison 2023-2024 en raison d’une blessure au genou. On se souviendra qu’il y a deux ans, David Jiricek se blessait au genou dès le premier jour du Championnat mondial junior. Le tournoi fut finalement annulé, mais le défenseur des Jackets avait raté plusieurs semaines à son année repêchage.
Cette saison, il s’agit du deuxième défenseur de qualité à tomber au combat au cours de l’année repêchage. En effet, du côté de la Finlande, Aron Kiviharju s’est aussi blessé et sera absent pour tout le calendrier 2023-2024. Des absences de la sorte pourraient grandement impacter les rangs de sélection au repêchage 2024. Adam Jiricek pouvait facilement percer le top 20 du prochain repêchage amateur en fonction de ses performances depuis un an. Cependant, il connaissait un début de saison difficile. Il n’aura pu bénéficier du WJC pour légèrement redorer son blason auprès des recruteurs. Défenseur très mobile et offensif, Adam Jiricek évoluait avec le Hc Plzen dans la Extraliga Czech. Il s’agit d’une ligue professionnelle adulte et la même où évoluait son frère David jadis.
Commentaires