Repêchage en juin | Une option de moins en moins probable
Un des sujets qui fait le plus couler d’encre dans les dernières semaines est les intentions de la LNH par rapport au repêchage amateur initialement prévu pour les 26 et 27 juin 2020. Ce qu’on entendait dernièrement était que la séance serait devancée au début du mois et que l’ordre des 15 premières sélections serait sous l’ancienne version de la loterie.
NHL agent Allan Walsh: I haven’t talked to any GMs who want early June draft. https://t.co/rDlgK5VBpS pic.twitter.com/E3mqZ6UNtE
— theScore (@theScore) May 9, 2020
Les réactions que cette option a engendrées étaient pour la plupart négatives chez les partisans, mais aussi chez les directeurs généraux au travers de la ligue. On apprend de la bouche de Bob McKenzie, l’informateur de TSN, que l’option de tenir un repêchage en juin serait de moins en moins probable. McKenzie indique par entrevue téléphonique durant le segment « Overdrive » que la ligue serait en train de reculer. Aucune décision finale ne sera prise avant la semaine prochaine, mais le pessimisme envers cette option est beaucoup plus fort que l’optimisme. Le travail à entreprendre pour convaincre les équipes que c’est une option positive et logique serait trop grand aux yeux des dirigeants. Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations, mais on peut s’attendre à une décision la semaine prochaine. Dossier à suivre…
.@TSNBobMcKenzie: June draft may be on life support. VIDEO: https://t.co/GRNObEEd1b pic.twitter.com/FzWEQtp8zC
— TSN (@TSN_Sports) May 15, 2020
Commentaires