Seattle, ville hôte de l’encan amateur 2021 en plus du repêchage d’expansion?
La tenue du repêchage 2020 n’a pas encore été adressée, mais on sait néanmoins qu’il ne se produira pas à Montréal. Selon les différentes sources d’information, on risque de procéder de façon virtuelle pour l’encan de cet été. Les conditions quant à la loterie et le classement final ne sont également pas encore cannées dans la stratégie de la ligue pour l’après-crise de la COVID-19. Beaucoup de travaux encore à faire et peu de réponses offertes aux partisans. Ceci dit, il commence à y avoir certaines rumeurs concernant les repêchages des prochaines années.
En effet, on rapportait récemment que Montréal pourrait se rattraper pour cet été en présentant le repêchage 2022, une des plus belles cuvées anticipées des dernières années. Qu’adviendra-t-il du repêchage 2021 ? Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, le groupe chapeautant la construction de la franchise de Seattle se serait manifesté pour présenter l’encan annuel. L’événement pourrait être ainsi combiné au repêchage d’expansion, une méthode qui n’avait pas été utilisée à l’époque de l’arrivée des Golden Knights. En effet, ces derniers avaient organisé le repêchage d’expansion le 21 juin 2017, mais le repêchage amateur se déroulait à Chicago les 23 et 24 juin suivant.
Le projet demeure toutefois sur la glace pour l’instant alors que la NHL devait se rendre à Seattle dans les derniers jours, un voyage qui fut toutefois annulé en raison de la situation de pandémie actuelle. Si Seattle accueille le repêchage d’expansion et le repêchage amateur, disons que cela aidera grandement au lancement de la franchise.
Seattle has shown interest in hosting next year’s NHL draft (June ’21) given that it could be paired with its expansion draft. NHL was supposed to be in Seattle this week or next for a look at things but obviously that’s on hold now during the health crisis.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 31, 2020
Commentaires