Sélectionner Jake Sanderson dans le top 10 serait une erreur selon un spécialiste
Scott Wheeler de The Athletic est une référence dans le monde du recrutement amateur. C’est un auteur généralement optimiste concernant les espoirs et ne fait pas l’unanimité en raison qu’il les voit parfois un peu trop gros. Néanmoins, l’homme fait ses devoirs et est toujours honnête par rapport à ses observations. Alors, si vous n’avez pas le temps de suivre la progression des jeunes joueurs en voie d’être repêchés, Wheeler est l’un des spécialistes à lire.
Aujourd’hui, il nous livre une liste des dix espoirs qui seront probablement sélectionnés trop haut lors de la séance de cette année. Ce n’est pas nécessairement des désaveux envers les espoirs en tant que tels, mais plus une tentative de baisser les attentes des amateurs.
1. Jake Sanderson classé 8e par Bob McKenzie
L’auteur mentionne que le défenseur est l’un des meilleurs patineurs de la séance. C’est un jeune mature avec un bon gabarit qui est un expert dans sa zone. Aux yeux de Wheeler, Sanderson possède le potentiel d’être un excellent arrière de deuxième paire et non de première comme on le voit dernièrement dans les rapports de repérage. En raison du faible nombre de défenseurs au bon potentiel en première ronde, le rang de Jake Sanderson se voit injustement bonifié.
Le voir partir au-dessus de jeunes comme Alexander Holtz, Lucas Raymond ou Cole Perfetti serait une grave erreur selon Wheeler. Il ne voit tout simplement pas les habilités avec la rondelle ou le talent offensif requis pour être considéré dans le top 10. Jamie Drysdale serait le seul arrière méritant une sélection aussi haute. De sortir au 9e ou 10e rang ne serait pas fou, mais aucun des sept ou huit meilleurs attaquants ne doit être ignoré au profit de Sanderson.
2. Justin Barron, classé 25e par Bob McKenzie
3. Jaromir Pytlik, classé 74e par Bob McKenzie
4. Antonio Stranges, classé 76e par Bob McKenzie
5. Eemil Viro, classé 58e par Bob McKenzie
6. Will Cuylle, classé 45e par Bob McKenzie
7. Tyler Kleven, classé 36e par Bob McKenzie
8. Yan Kuznetsov, classé 62e par Bob McKenzie
9. Daemon Hunt, classé 44e par Bob McKenzie
10. Christoffer Sedoff, classé dans les mentions honorables par Bob McKenzie
New @TheAthleticNHL: My look at 10 of the #2020NHLDraft prospects I’d likely steer clear of in the ranges they’re likely to be selected in: https://t.co/Fq5nHzkaqL
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) June 24, 2020
Commentaires