Shane Wright explique son regard envers les Canadiens au repêchage
La chute de Shane Wright au repêchage le 7 juillet dernier n’a assurément pas été facile à digérer pour le jeune. Celui qui était vu comme le premier choix au total potentiel depuis des années est sorti au 4e rang et sa réaction a fait le tour du web.
En montant sur l’estrade pour serrer la main de Gary Bettman, avant de mettre son chandail, Shane Wright a semblé jeter un regard vers la table des Canadiens de Montréal.
Ce « death stare » ou regard de la mort semblait très éloquent sur l’état d’esprit de l’espoir visiblement déçu. Les intentions que les observateurs portaient à Shane Wright n’étaient que spéculatives et beaucoup s’en sont servis pour questionner la maturité du kid. On a même vu de faux montages lui prêtant des propos mensongers pour le salir et donner raison au CH d’y être aller avec Juraj Slafkovsky.
On ne peut pas stopper cette campagne de salissage (qui arrive trop souvent quand un joueur quitte Montréal, ne signe pas à Montréal ou n’est pas repêché par Montréal), mais j’ai bien aimé voir Sportsnet questionner Shane Wright sur les fameux regards envers la table de Kent Hughes et sa troupe.
Selon le prospect, il n’y avait rien derrière le tout. Il n’essayait que de regarder la caméra qui se trouvait dans la direction des Canadiens. De son propre aveu, il ne se souvient pas vraiment de la séquence en raison du mélange d’émotions, mais ce n’était pas son but de leur lancer un regard de la mort.
Peu importe ce qu’on en pense, le tout est derrière lui maintenant et chacun des espoirs doit prouver qu’il appartient à la LNH.
Mise à jour 22h14 : Shane Wright aurait avoué lors d’une autre entrevue que le « death stare » est réel et qu’il regardait bel et bien la table des Canadiens de Montréal. Vous pouvez entendre le tout ici.
On vante son sérieux et son leadership depuis au moins 3 ans, alors je ne crois pas que cette séquence doit remettre en cause le professionnalisme de l’espoir.
Vivement le premier match entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky cette saison (si ça arrive cette saison).
Pour voir la séquence :
À lire également sur TSLH
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires