Shane Wright jouera dans l’OHL ou LNH l’an prochain ? | Opinion
Peu importe s’il va sortir 1er ou 2e, Shane Wright est probablement le plus près de la LNH au sein du repêchage 2022. Malgré ses détracteurs, le style de l’espoir de premier plan transpire le hockey professionnel. Est-ce que le jeune centre va réussir à percer l’alignement d’une équipe du circuit Bettman en octobre prochain ?
C’est une question qui fera l’actualité de plus en plus dans les prochains mois jusqu’à atteindre son apogée lors des camps d’entraînement en septembre 2022. À la présente saison, il ne reste que les éliminatoires pour le capitaine de Kingston et, minimalement, le Mondial junior qui sera repris en août.
Je vais aller droit au but, même si c’est difficile de vraiment le savoir dès maintenant, je vois Shane Wright dans la LNH dès l’automne prochain.
La saison qu’il a manqué a fait mal à son début de calendrier. Le prospect n’a jamais vraiment été capable de prendre son vrai air d’envol. Au moins, après le temps des fêtes, il s’est repris. Néanmoins, les critiques n’ont pas arrêté à son endroit sur son dynamisme et son ardeur à la tâche.
Même si j’attribue beaucoup de ces impressions sur son style de jeu, je dois tout de même avouer qu’on aimerait parfois qu’il s’active plus. C’est le cas de beaucoup de joueurs de ce type comme Nick Suzuki, John Tavares, etc., mais ça n’empêche pas qu’on puisse lui reprocher.
Bref, Shane Wright a un talent spécial et il a passé le plus clair de son temps à jouer de grosses minutes pour sa saison de 17 ans. Toute l’année, le jeune s’est concentré à jouer une « game » professionnelle ce qui l’a préparé à la campagne 2022-2023.
Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Assurément, mais ce n’est pas Connor McDavid ou Auston Matthews, il s’agit de Shane Wright. Personne d’autre.
Il faut donc arrêter de jouer au jeu des comparaisons avec des hockeyeurs matures et représentants les meilleurs dans leur profession comme Patrice Bergeron. Le kid va devenir ce qu’il doit devenir.
Pour moi, ça va commencer dès l’automne prochain, car je l’en crois capable selon ce que j’ai observé de lui toute la saison. Et vous ? Pensez-vous qu’il puisse faire le saut ?
À lire également sur TSLH
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
Commentaires